Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Antibes et Marseille, comment c'est ?
15 juillet 2013 12:04
Salam les yabis grinning smiley

J'crois bien qu'on va défoncer mon quotidien ! eye popping smiley

En fait voilà on projette un déménagement vers Marseille ou Antibes et ça m'inquiète bcp parce que je connais pas du tout ces 2 villes.
Bien sûr j'ai eu des échos à propos de Marseille, c'est assez dangereux maintenant donc à la maison on est réticents. Pour Antibes, alors là j'suis paumée je connais vraiment pas.

Donc je voulais demander aux yabis qui vivent là-bas ou qui connaissent bien ces villes comment c'est, surtout Antibes. Genre, je m'interroge surtout sur le quotidien..

- Les gens sont comment là-bas ? Racistes, sympas... ? Est-ce que y a bcp de maghrébins à Antibes ?
- Et y aurait quoi comme loisirs ?
- Puis aussi les transports, est-ce qu'ils sont bien desservis ?

Voilà je crois bien que c'est tt après si je peux avoir des infos supplémentaires pk pas, merci d'avance pour vos réponses. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 14:45 par DouhAlya.
15 juillet 2013 16:07
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam les yabis grinning smiley

J'crois bien qu'on va défoncer mon quotidien ! eye popping smiley

En fait voilà on projette un déménagement vers Marseille ou Antibes et ça m'inquiète bcp parce que je connais pas du tout ces 2 villes.
Bien sûr j'ai eu des échos à propos de Marseille, c'est assez dangereux maintenant donc à la maison on est réticents. Pour Antibes, alors là j'suis paumée je connais vraiment pas.

Donc je voulais demander aux yabis qui vivent là-bas ou qui connaissent bien ces villes comment c'est, surtout Antibes. Genre, je m'interroge surtout sur le quotidien..

- Les gens sont comment là-bas ? Racistes, sympas... ? Est-ce que y a bcp de maghrébins à Antibes ?
- Et y aurait quoi comme loisirs ?
- Puis aussi les transports, est-ce qu'ils sont bien desservis ?

Voilà je crois bien que c'est tt après si je peux avoir des infos supplémentaires pk pas, merci d'avance pour vos réponses. yawning smiley


bjr é bon ramandan

a Marseille beaucoup de racaille

Antibes beaucoup de raciste pied noir

tu a le choix entre le diable ou sont fils
15 juillet 2013 17:05
Salam Charles1 et bon ramadan à toi aussi j'oublie souvent de l'souhaiter winking smiley

oui avec ce qu'on entend à la TV, Marseille me paraît pas sécurisante comme ville, on est encore réticents.

Antibes m'a l'air meilleur, mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place je trouve c'est important de se sentir bien dans un milieu...
j'ai l'impression de devoir abandonner toute une famille en quittant l'IDF, ça m'inquiète.

J'aime pas les changements radicaux.
t
15 juillet 2013 18:44
j'ai visité marseille une fois, c'est très jolie et très agréable comme ville. en plus y a la mer pas loin. y a sûrement des endroits tranquilles pour habiter.
Mais il faut apprendre à esquiver les balles avant d'y aller ptdr
D
15 juillet 2013 19:51
Antibes c'est une très jolie "ville", y a tout a proximité. C'est petit et assez calme, sauf le week end et l'été.

Marseille y a des endroits sympa, au niveau du climat j'déteste c'est très humide, trop d'vent et beaucoup trop chaud. Y a trop d'monde et j'trouve cette ville désordonner, tu trouveras des longue tour hlm en plein centre ville a coté des centre co, je n'ai vu ca qu'a Marseille, ca donne mal au crane. Les gens sont trop "scandaleux" pour la plupart qu'il soit blanc, arabe ou noir. Ca braille sans arret.



A choisir j'prefere Antibes largement mais s'plus cher qu'a Marseille.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 juillet 2013 20:59
Marseille c'est beau mais de loin.. Et je sais de quoi je parle étant donné que j'y habite.
Après tout dépends où tu t'installes. Il y a des quartiers, des arrondissements très chic loin de l'image que beaucoup ont de Marseille.
Un conseil : Ne jamais croire la télé !!!
Si t'es marocaine je pense que tu ne t'y sentiras pas trop bien. Marseille c'est l'Algérie bis.

Au alentour de Marseille c'est MAGNIFIQUE !!!!




T'chou !!
15 juillet 2013 21:00
Citation
truth350 a écrit:
j'ai visité marseille une fois, c'est très jolie et très agréable comme ville. en plus y a la mer pas loin. y a sûrement des endroits tranquilles pour habiter.
Mais il faut apprendre à esquiver les balles avant d'y aller ptdr

MDRR t'es trop forte toi ptdr
Oui y a des endroits tranquilles partout mais c'est souvent ce genre de quartiers qu'on choisit de cambrioler. xD Moi je suis dans une ville à mauvaise réputation mais dans un quartier calme et olala les cambriolages qu'il y a eu. eye popping smiley Quoique personne n'est a l'abri...
15 juillet 2013 21:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Antibes c'est une très jolie "ville", y a tout a proximité. C'est petit et assez calme, sauf le week end et l'été.

Marseille y a des endroits sympa, au niveau du climat j'déteste c'est très humide, trop d'vent et beaucoup trop chaud. Y a trop d'monde et j'trouve cette ville désordonner, tu trouveras des longue tour hlm en plein centre ville a coté des centre co, je n'ai vu ca qu'a Marseille, ca donne mal au crane. Les gens sont trop "scandaleux" pour la plupart qu'il soit blanc, arabe ou noir. Ca braille sans arret.



A choisir j'prefere Antibes largement mais s'plus cher qu'a Marseille.

Merci pour ton avis Dihya. winking smiley
Ha ouais en gros Marseille c'est un peu la banlieue parisienne avec la mer en + et de la chaleur lol
Oui Antibes m'a l'air pas mal, je crains un peu l'esprit facho de certains mais si je vais là-bas je les ignorerais histoire de m'habituer et vivre ma vie trankillou. Après bon pour le prix au sud tout est cher mais ça va ma mère pense davantage à la sécurité, à la qualité de vie et ce qui va avec. smiling smiley
15 juillet 2013 21:07
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Marseille c'est beau mais de loin.. Et je sais de quoi je parle étant donné que j'y habite.
Après tout dépends où tu t'installes. Il y a des quartiers, des arrondissements très chic loin de l'image que beaucoup ont de Marseille.
Un conseil : Ne jamais croire la télé !!!
Si t'es marocaine je pense que tu ne t'y sentiras pas trop bien. Marseille c'est l'Algérie bis.

Au alentour de Marseille c'est MAGNIFIQUE !!!!




T'chou !!

Chokrane Tchouuu smiling smiley
Bah ça tombe bien je suis algérienne. ptdr
On cherche aux alentours de Marseille ou Antibes, ou on vise les villes mêmes, donc je serais pas forcément là-bas mais y a de fortes chances. Ca dépend de ce qu'on trouvera. smiling smiley
l
16 juillet 2013 00:17
Salam et bon ramadan à toutes et à tous;
Marseille c'est le mistral, Antibes c'est une station balnéaire. Les 2 villes sont bien desservies par les transports. Seul soucis les mentalitées,beaucoup de fausses personnes; donc mieux vaut etre seul et faire son bout de chemin.
t
16 juillet 2013 13:21
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
truth350 a écrit:
j'ai visité marseille une fois, c'est très jolie et très agréable comme ville. en plus y a la mer pas loin. y a sûrement des endroits tranquilles pour habiter.
Mais il faut apprendre à esquiver les balles avant d'y aller ptdr

MDRR t'es trop forte toi ptdr
Oui y a des endroits tranquilles partout mais c'est souvent ce genre de quartiers qu'on choisit de cambrioler. xD Moi je suis dans une ville à mauvaise réputation mais dans un quartier calme et olala les cambriolages qu'il y a eu. eye popping smiley Quoique personne n'est a l'abri...

tu préfères quoi ? esquiver les balles ou être cambriolée ? lol à jouer à pile ou face lol
sérieux, dans une même ville, t'as des rues tranquilles sans être huppées, et puis la rue d'à côté peut être très mal famée. moi j'habite dans une rue tranquille, si les cambrioleurs viennent, ils seront déçus les pauvres, j'ai de la peine pour eux car il n'y a rien à voler chez moi lol
16 juillet 2013 14:00
Citation
le nicois de carros a écrit:
Salam et bon ramadan à toutes et à tous;
Marseille c'est le mistral, Antibes c'est une station balnéaire. Les 2 villes sont bien desservies par les transports. Seul soucis les mentalitées,beaucoup de fausses personnes; donc mieux vaut etre seul et faire son bout de chemin.

Salam bon ramadan à toi et aux autres yabis aussi
Ah c'est excellent si les 2 villes sont bien desservies par les transports grinning smiley Enfin bon j'en aurais ptete plus besoin psk je passe mon code et permis cette année, et le déménagement est pas prevu dans l'immédiat on cherche encore et y a des trucs à régler donc voila j'ai le temps
Après la mentalité tant pis hein jme dis qu'un jour j'aurais plus bsoin d'être entourée de trop, dans 10 ans quand j'aurais ma ptite famille ne sait-on jamais confused smiley
16 juillet 2013 14:04
Citation
truth350 a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
truth350 a écrit:
j'ai visité marseille une fois, c'est très jolie et très agréable comme ville. en plus y a la mer pas loin. y a sûrement des endroits tranquilles pour habiter.
Mais il faut apprendre à esquiver les balles avant d'y aller ptdr

MDRR t'es trop forte toi ptdr
Oui y a des endroits tranquilles partout mais c'est souvent ce genre de quartiers qu'on choisit de cambrioler. xD Moi je suis dans une ville à mauvaise réputation mais dans un quartier calme et olala les cambriolages qu'il y a eu. eye popping smiley Quoique personne n'est a l'abri...

tu préfères quoi ? esquiver les balles ou être cambriolée ? lol à jouer à pile ou face lol
sérieux, dans une même ville, t'as des rues tranquilles sans être huppées, et puis la rue d'à côté peut être très mal famée. moi j'habite dans une rue tranquille, si les cambrioleurs viennent, ils seront déçus les pauvres, j'ai de la peine pour eux car il n'y a rien à voler chez moi lol

Hmm je préfère aucun des deux grinning smiley
Pff moi je suis en quartier pavillonnaire, des cités à 5/10 mn de chez moi et des racailles qui passent psk y a un collège à 2mn... on nous a cambriolé 2 fois, la première on revenait du resto je suis vers la cage d'escalier je sens une odeur bizarre qui me pique en fait c'est les voleurs qui m'ont balancé de la bombe lacrymo en entendant que j'étais arrivée, ils voulaient faire diversion pour partir au plus vite par la fenetre.. Hamdoulilah ils avaient rien pris mais la seconde fois ils ont pris 2500€ et les bijoux à ma mère Grrrr
c'était la hass, je veux plus revivre ça ptdr

Sinon Antibes m'a l'air tres joli comme endroit, enfin les photos sur google sont belles xD
t
16 juillet 2013 18:23
oui c'est pas marrant d'être cambriolé, mon mari a mis une porte blindée avec les baguettes spéciales autour pour qu'on ne puisse pas utiliser de pied de biches, je vous parle pas des gros 5 verrous fabriqués par une société spéciale et les chaînes à l'intérieur.... on a mis toute notre fortune dans cette porte, et à l'intérieur y a rien à voler, lol on verra si ça décourage les gens.
f
16 juillet 2013 19:36
masa2 lkheyr

marseille c est grand, dans les commerces tu y trouveras de tout et cest bcp moins cher qu ailleurs
bémol cest pas tres bien entretenu, je ne voudrais jamais vivre la bas
antibes cest féerique, il ya la montagne à deux pas les pieds dans le sable
bcp d animations les soirs d'été
bémol la vie est plus chere, carrement plus chere et tu ne trouveras pas bcp de marocains avec qui partager, la plupart des gens sont d origine italienne
bémol bis, si tu portes le voile tu seras souvent bousculée dans les commerces ou dévisagée
je prend jamais les transports donc je my connais pas trop en bus mais sa m a lair bien desservi
D
16 juillet 2013 19:43
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Antibes c'est une très jolie "ville", y a tout a proximité. C'est petit et assez calme, sauf le week end et l'été.

Marseille y a des endroits sympa, au niveau du climat j'déteste c'est très humide, trop d'vent et beaucoup trop chaud. Y a trop d'monde et j'trouve cette ville désordonner, tu trouveras des longue tour hlm en plein centre ville a coté des centre co, je n'ai vu ca qu'a Marseille, ca donne mal au crane. Les gens sont trop "scandaleux" pour la plupart qu'il soit blanc, arabe ou noir. Ca braille sans arret.



A choisir j'prefere Antibes largement mais s'plus cher qu'a Marseille.

Merci pour ton avis Dihya. winking smiley
Ha ouais en gros Marseille c'est un peu la banlieue parisienne avec la mer en + et de la chaleur lol
Oui Antibes m'a l'air pas mal, je crains un peu l'esprit facho de certains mais si je vais là-bas je les ignorerais histoire de m'habituer et vivre ma vie trankillou. Après bon pour le prix au sud tout est cher mais ça va ma mère pense davantage à la sécurité, à la qualité de vie et ce qui va avec. smiling smiley

L'esprit facho dans le sud Est, Nice, antibes, cannes, perso je ne l'ai jamais ressenti, ni meme mes amies. Donc je pense que meme s'il y en a, ils le montrent pas non plus, sauf quand ils petent leur plomb lol, mais en général les racistes ce font petit dans ces villes, surtout sur Nice.

La ou je vis actuellement c'est l'inverse, les 'racistes' se montrent sans soucis, c'est normal pour eux, ils te disent qu'ils sont islamophobes, comme ils te diraient bonjour....


Niveau qualité d'vie y a rien a dire, Antibes c'est le top comparer a Marseille

Cette ville est sale, trop charger d'monde, trop bruyante, bref y a trop d'inconvénient meme si la bas tu mange vraiment pour pas cher

D'ailleurs nous sommes beaucoup de Nice a nous rendre sur Marseille meme pour faire le marcher (fruits/légumes)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 juillet 2013 21:59
@truth350 : Pff ah mais qu'importe ton mari a bien fait ! Nous on a pas d'alarmes, que dalle... suite à ça on a blindé notre balcon/terrasse avec des vitres je ne sais combien de double vitrages. ptdr Et ces gens trouveront tjrs un truc à voler, ptete ton PC ou des trucs comme ça, ils s'en foutent. Des cinglés.

@minaa : Salam khty =) chokrane pour ces infos yawning smiley, je vois comment ça doit être, enfin je me suis schématisée ça dans ma tête. grinning smiley aux vues de ce que vous dites Antibes m'a l'air supportable, Marseille également (j'suis habituée au bordel) après bon je vais me résoudre à supporter les gwers qui vont me dévisager ça restera ma vie après tout et je serais bien obligée de déménager si ma famille y va donc voila.

@Dihya : Waoouh t'es sérieuse quand tu parles des gens qui parlent de leur islamophobie trankillou comme ça ? Moi j'entends ça un kik dans les fesses srx, ils ont aucune décence c'est malpoli comme tout. moody smiley ah oui je connais quelqu'un qui travaillait sur le marché de Marseille c'était excellent selon lui la bas, un peu comme Montreuil en IDF, qu'on trouvait plein de choses et de bonne qualité, il est populaire comme marché. C'est ce qui attire mes parents a Marseille, ils veulent négocier et obtenir un stand la bas aussi mais sont pas encore certains. smiling smiley
a
18 juillet 2013 12:27
Oui Marseille ya beaucoup de racailles, c'est dangereux ... j'ai envie de dire "comme dans toutes les grandes villes". C'est quand même la 2ème plus grande ville de France après Paris. Et puis puis il ne faut pas généraliser, ya des quartiers très tranquilles à Marseille, c'est pas Bagdad non plus !
Coté loisirs et transport, et bien on retrouve cette fois les les avantages des grandes villes : yen a plein ! Marseille c'est une ville très cosmopolite, et le racisme n'est que peu présent. Les marseillais on plus tendance à être racistes envers les parisiens que vers les tunisiens, marocains et autres.
Antibes, je connais un peu moins. C'est une plus petit ville. Différente. Elle se trouve idéalement située entre différentes autres villes plus importantes, Nice et Cannes. Qualité de vie meilleure je pense, mais plus chère.
Attention tout cela c'est la Côte d'Azur, c'est pas la région la moins chère de France pour le logement.
Quelques adresses où tu pourras voir un peu les prix de locations ou achat sur Marseille ou Antibes :
http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-alpes_maritimes-06.html
http://www.aktifimmo.com/immobilier-bouches-du-rhone-13.html

La vie en général est un peu plus chère sur Antibes, moi si j'avais le choix j'irais sur Antibes plutôt que Marseille, mais ca n'engage que moi.
M
19 juillet 2013 23:50
Ayant connu les deux régions je peux t'affirmer qu'Antibes est bien meilleur que Marseille:

- A Marseille beaucoup de racailles alors qu' Antibes beaucoup de touristes
- A Marseille c'est une ville désordonné plein de grand bâtiment et d'HLM alors qu' Antibes est une ville balnéaire très propre, tu vas te rendre compte une fois sur place que la location est plus cher sur Antibes que dans d'autres villes (golf-juan, juan lespins, Nice ou Cannes).
- Un climat doux sur la cote d'Azur toute l'année alors que Marseille est une ville ou il y'a beaucoup de vent (Mistral).
-Antibes est proche de Nice et de Monaco et tu peux visiter toute la cote par train jusqu'en italie(Vintimille) et c'est un paysage magnifique.

-Tu peux manger la socca winking smiley

-Tu peux voir le carnaval de Nice, le carnavale de Menton , festivale de cannes....etc.


La cote d'Azur et Marseille sont deux villes ou un certain partie politique fais un grand score.

Si j'étais à ta place je m'installerai à Antibes sans hésitation et je ferai un petit tour aux calanques de Marseille.
20 juillet 2013 03:32
Citation
truth350 a écrit:
oui c'est pas marrant d'être cambriolé, mon mari a mis une porte blindée avec les baguettes spéciales autour pour qu'on ne puisse pas utiliser de pied de biches, je vous parle pas des gros 5 verrous fabriqués par une société spéciale et les chaînes à l'intérieur.... on a mis toute notre fortune dans cette porte, et à l'intérieur y a rien à voler, lol on verra si ça décourage les gens.

Vous n'avez pas peur de vous faire piquer la porte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook