Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en angleterre
S
7 juillet 2019 00:02
Salamo alaykom
J'ai 27 ans et j'ai une petite fille de 9 mois j'ai vécu une experience tragique et je suis en train de se divorcer de mon mari.
Je veux me renseigner auprès de vous si vous avez des idées ou des expériences en angleterre.
Je veux quitter la France et je veux commencer une autre vie ailleurs sachant que j'ai une carte de séjour française et ma fille elle a la nationalité française.
Je suis très perturbée je sais pas quoi faire svp aidez moi si vous avez des idées
Salamo alaykom frères et soeurs
7 juillet 2019 00:04
Salem.

Et le père ? Il est dechu de ses droits ?
Comment tu vas faire s'il a des droits de visites ?

Courage ma soeur.
7 juillet 2019 00:08
C'est pas une mauvaise idée l'Angleterre. Courage ma belle tu vas y arriver. Place ta confiance en Dieu et tu arrivera à t'en sortir inchallah.
7 juillet 2019 00:19
Salam

Tu peux commencer à la préparation du dossier de Nationalité en attendant ton divorce, mais L’Angleterre ayant quitté L’union Européenne, il est peu probable que tu puisses travailler avec une Carte de Séjours Française dans cette (Île)
Citation
Soksoka a écrit:
Salamo alaykom
J'ai 27 ans et j'ai une petite fille de 9 mois j'ai vécu une experience tragique et je suis en train de se divorcer de mon mari.
Je veux me renseigner auprès de vous si vous avez des idées ou des expériences en angleterre.
Je veux quitter la France et je veux commencer une autre vie ailleurs sachant que j'ai une carte de séjour française et ma fille elle a la nationalité française.
Je suis très perturbée je sais pas quoi faire svp aidez moi si vous avez des idées
Salamo alaykom frères et soeurs
7 juillet 2019 00:22
Salam
J’ai vécu un an à Manchester avec mon ex mari et mon fils qui avait a l’époque 18 mois, c’etait Une bonne expérience mais dans ton cas de maman solo (je le suis maintenant) je ne te le conseille pas. N’est ce pas trop de changement d’un coup? Pourquoi ce désir de quitter la France? Qu’espere Tu trouver en Angleterre en fait? Et puis le papa? Il va être déchu de ses droits parentaux? Parce que je suis pas sure qu il soit bien d’accord là d’en pas pouvoir voir son enfant.
I
7 juillet 2019 00:59
Salam ma sœur,

Qu’espere tu trouver en Angleterre tu connais des gens là bas ? Et effectivement pour le papa ça risque d’être compliqué
7 juillet 2019 02:17
Salam,

Est ce que tu sais parler anglais? Est ce que tu as de la famille ou au moins une promesse d'embauche labas?

Paske tu peut pas juste debarquer et vivre des aides sociales, et puis si le pere vit en France, faut que tu reste en France, il a le droit de voir sa fille lui aussi.

Et pourquoi vous avez divorcé? Il etait mauvais ou tu t'es marié que pour les papiers?
7 juillet 2019 09:15
Salam posteuse,

Tu peux refaire ta vie avec ta petite en France dans un joli coin loin de ton mari...et si tu divorces et qu' il doit voir et récupérer sa petite ça va être compliqué.
Si Tu parles anglais et que Tu as un boulot la bas pourquoi pas....mes les logements sont chers...

Courage à toi...
S
7 juillet 2019 12:25
Salamo alaykom
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre .
Je vais vous expliquez ma situation plus en détails:
1- je suis pas encore divorcé c mon mari qui veux qu' on se sépare.
2-mon mari et moi on s'aime et on s'entend très très bien mais malheureusement sa mère me déteste ( elle est sans papiers ca fait 7 ans qu' elle vie avec son fils en France et elle a laissé 3 autre fils au Maroc ) et à chaque fois elle invente des histoires pour nous séparer.
3- ca fait une année et demi que je suis en France vous pouvez pas imaginer ce que j'ai subi dans cette période.
4- dernièrement et pendant les 10 derniers jours du sacré Ramadan il m'a frappé devant ma fille j'ai pas osé d'aller ni à la police ni au médecin juste pour ne pas lui faire du mal.
5- Après le Aid il m'a envoyé au Maroc avec la petite et ça fait un mois qu' il n'a pas vu sa fille.
S
7 juillet 2019 15:30
Salamo alaykom
D'abord je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Merci infiniment
Je vais vous expliquez ma situation en bref pour que vous puissiez me comprendre.
1- je suis pas encore divorcée et mon mari qui veux qu' on se sépare c pas moi.
2- mon mari et moi on s'aime et on s'entend très très bien mais malheureusement sa mère me déteste ( elle est en France depuis 2012 avec son fils sans papiers elle ne veux pas revenir au Maroc malgré qu' elle a 3 autre fils là-bas ) et à chaque fois elle invente des histoires pour créé des problèmes entre mon mari et moi.
3- c fait une année et demi que je suis en France vous pouvez pas imaginer ce que j'ai subi ici dernièrement pendant les 10 sacrés jours du ramadan il m'a frappé devant ma fille pour faire plaisir à sa mère malgré ça j'aipas osé aller porter plainte contre lui.
4- le jour de aid il m'a envoyé au maroc avec ma petite il m'a dit je vais t'envoyer pour changer un peux d'air après il m'a laisser là-bas presque un mois sans appel sans rien la semaine dernière il a appelé mon père il lui dit qu' il veut me divorcer à l'amiable.
5 -maintenant je suis en France chez mon oncle je l'ai appelé plusieurs fois pour qu' on discute à table il refuse. Même sa fille il refuse la voir.
6 - j'ai fait tout mon mieux pour garder cette petite famille. C pour ca je pense au futur je pense au delà de divorce qu' est ce que je peux faire.
7 - dernière chose j'ai un bac +5 je suis titulaire du diplôme de l'académie des arts traditionnels de Casablanca et des mon arrivée en France je suis inscrit à la faculté filière mathématiques mais j'ai pu suivre mes cours parce que j'étais enceinte.vos conseils vos propositions sont les bienvenus Allahyjazikom bikol khayre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook