Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mal de vivre
27 février 2015 18:55
As salam aleykom mes frères et sœurs . Je viens vous faire part de "mon triste quotidien" , de mon mal de vivre , de mes angoisses , de cette vie qui ne cesse de devenir dure de jour en jour . Je m'appelle Sarah et j'ai 17 ans . Depuis plusieurs moments , j'ai sentie être touché par toute une série d'épreuve , devenant au fur et à mesure de plus en plus dure . Je fais des crises d'angoisses , il y a des moments ou je suis en classe , assise tranquillement sur la chaise et je sens tout à coup les palpitations de mon cœur s'accéléré , le mauvais pressentiment dans mon cœur , les vertiges . Juste sa , sa me brise le moral pour le reste de la journée mais El Hamdoulileh j'arrive à tenir le coup . Le plus dure serait de parler de ma solitude , je me sens ENORMEMENT seule , je n'ai pas beaucoup d'amis surtout dans mon lycée actuel car les personnes ne sont pas bien fréquentable et mes anciennes amies ne me parlent plus beaucoup . Ensuite ma mère et mon père me dévalorisent souvent car je leurs parle souvent de "mariage" et ils n'aiment pas sa , ils ne m'encouragent pas et j'ai le sentiment de me renfermer sur-moi meme à cause de cela.
Ce matin , je me suis levée très tôt et j'en ai profité puisqu'on est vendredi pour prier à 5 heure du matin et faire des dua , j'ai demandé à Allah de faire en sorte que le garçon que j'aime puisse m'éprouver et Subhan'Allah je l'est revue tout à l'heure il m'as sourit mais malheuresement sa n'a pas été suffisent pour me remonter le moral . en attendant vos conseil et en vous remerciant d'avance . salaam
27 février 2015 19:06
Salam,
Les filles qui sont dans ton école je sont pas fréquentable, prends les soeurs de la mosquée ou des ton cartier alors.
Concernant le mariage tes is rents ont peut être raison.
A toi d avoir des activités afin de penser cette solitude!
Concernant ce garçon il doit être jeune don ne peux pas t épouser à ce jour. Donc ne pense plus trop à lui, fait confiance à allah!
Avec ces pensées et comportement tu manque de confiance envers allah!
R
27 février 2015 22:49
Salem a 17 ans tu veux te marier WAKE UP
T'es parents ont raison t'es jeune faut se construire soit même et être forte pour fonder une famille.

Oubli ce garçon c'est un gamin pas un homme les mecs du lycée ne sont même pas capable de s'occuper d'eux même et tu crois qu'il pourra s'occuper de toi et de vos futurs enfants.

Cartonne a l'école soit la meilleure décroché un bac avec une mention et choisi une bonne formation et la suite se fera petit a petit bi idni lah
Z
28 février 2015 01:07
17 ans, je trouve que c'est abusé quand même ... Attend on moins tes 20 ans pour penser a ça.
D
28 février 2015 13:42
Le grand problème des personnes tout le temps seule, je rejoins l'une des posteuses, fais toi des amies à la mosquée d'urgence, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux !

Prend des cours d'arabe ou de religion à la mosquée, quand tu vas au joumou'aa fais un effort de parler aux jeunes filles.

Sort de ton cocon et tu verras tes soucis se résoudre rapidement, tu n'auras plus le temps de penser à ce jeune garçon.

Tu n'as que des wasswass en ce moment, normal, quand une personne est seule tout le temps, elle est une proie facile du diable.

Courage !
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook