Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vivre
u
9 avril 2017 21:26
Selem je parle pour une amie à ma petite soeur
J'ai 16 ans et je ne m'entend pas du tout avec ma mère. Sa fais maintenant 4 ans qu'on habite dans notre appartement mais maintenant elle veut déménager et elle ne me prévient de rien. Toute ma jeunesse elle ma fais déménager partout comme des SDF je déteste ca mtn je suis bien ou je suis jai vraiment aucune envie de demenager. Si elle déménage je ne veux pas rester avec elle mais je ne sais pas où aller vivre ensuite ? Je peux aller vivre chez une amie même si ma mère n'est pas d'accord ou je peux vivre seule ?
V
9 avril 2017 21:31
frenchement un conseil attend deja tes 18 ans si jamais je dit bien jamais tu veux t'enfuir.Pske quand t mineur tt lmonde te prend pour un con,je ne dit pas que cton car.Tu pouras faire de tres mauvaises rencontres dans les foyers.Sans sous sans rien tu peut etre que sdf
V
9 avril 2017 21:32
et les amis fait pas confiance,c'est dans les galeres comme ca que les vrais visages apparaissent
9 avril 2017 21:33
Salam

Je pense que tout ses déménagement a un liens avec la protection de sa fille,

Donc la personne en question doit suivre accepter ça pour son bien-être et non-pas

le contraire.
V
9 avril 2017 21:35
tu peut pas savoir la vrai raison des demenagements ca se trouve elle veut juste changer d'air mdr
i
9 avril 2017 21:38
Bonsoir,

c'est ta mère, ne l'abandonne pas yawning smiley

Ta mère travaille ? elle est à temps plein ? Je pose ces questions pour voir si votre situation est délicate.
u
9 avril 2017 21:38
Je la supporte plus je peux plus vivre avec elle elle me rend malade cest trop la je peux plus la voir je veux vraiment qu'elle parte loin de moi mais je ne sais pas où aller
u
9 avril 2017 21:41
Oui elle travaille soit elle n'est pas la le matin soit le soir moi je préfère quand elle n'est pas la je préfère être seule
u
9 avril 2017 21:42
Oui elle travaille soit elle n'est pas la le matin soit le soir moi je préfère quand elle n'est pas la je préfère être seule
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est ta mère, ne l'abandonne pas yawning smiley

Ta mère travaille ? elle est à temps plein ? Je pose ces questions pour voir si votre situation est délicate.
u
9 avril 2017 21:44
Franchement on est très bien je vois pas ou est le problème justement des problèmes on en avait quand on était arrivée maintenant vraiment plus c'est mon endroit préférer ou on a déjà habiter
Citation
Arzuturk a écrit:
tu peut pas savoir la vrai raison des demenagements ca se trouve elle veut juste changer d'air mdr
i
9 avril 2017 21:45
Si elle travaille, alors Dieu merci elle te paie à manger, t'as un logement, tes vêtements, etc....

Je la supporte plus je peux plus vivre avec elle elle me rend malade

c'est-à-dire ? donne les détails sad smiley


Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Oui elle travaille soit elle n'est pas la le matin soit le soir moi je préfère quand elle n'est pas la je préfère être seule
u
9 avril 2017 21:54
Oui hamdoulilah mais moi seule si j'aurai de l'argent je n'aurai pas besoin d'elle pour ça
Elle ma trop fais de mal sa personne me dégoute elle a les pires défauts elle ma trop blesser et je commence à devenir agressive avec elle donc je préfère m'éloigner
Citation
in15 a écrit:
Si elle travaille, alors Dieu merci elle te paie à manger, t'as un logement, tes vêtements, etc....

Je la supporte plus je peux plus vivre avec elle elle me rend malade

c'est-à-dire ? donne les détails sad smiley
i
9 avril 2017 21:59
Ok,

éloignes toi d'elle quand elle te fais du mal, ne fais pas attention à ses paroles blessantes, mais quoiqu'il arrive n'abandonne jamais ta mère car c'est ta mère, c'est elle qui t'a mis au monde, nourri, logé, et blanchi, n'oublies pas tout ce que ta mère a fait pour toi yawning smiley

Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Oui hamdoulilah mais moi seule si j'aurai de l'argent je n'aurai pas besoin d'elle pour ça
Elle ma trop fais de mal sa personne me dégoute elle a les pires défauts elle ma trop blesser et je commence à devenir agressive avec elle donc je préfère m'éloigner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 22:02 par in15.
u
9 avril 2017 22:02
On me dit toujours ca mais moi je ne sais même pas si jai de amour pour elle elle me gâche la vie j'en peux vraiment plus
Citation
in15 a écrit:
Ok,

éloignes toi d'elle quand elle te fais du mal, ne fais pas attention à ses paroles blessantes, mais quoiqu'il arrive n'abandonne jamais ta mère car c'est ta mère, c'est elle qui t'a mis au monde, nourri, logé, et blanchi; n'oublies pas tout ce que t'as mère a fait pour toi yawning smiley
o
9 avril 2017 22:04
fais attention avc qui tu pourrais te retrouver pr vivre

surtt sans moyens financiers
i
9 avril 2017 22:07
Même si tu ne l'aime pas, tu ne dois pas l'abandonner après tout ce qu'elle a fait pour toi.

Tu es jeune encore, mais quand tu auras affronté les difficultés de la vie en étant indépendante, tu vas vite comprendre la valeur de ta mère et à quelle point renier sa mère est de l'ingratitude.

Allah n'aime pas que les gens qui abandonnent leurs parents, et Il est capable de maudire tout ta vie si tu lâche ta mère.

Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
On me dit toujours ca mais moi je ne sais même pas si jai de amour pour elle elle me gâche la vie j'en peux vraiment plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 22:08 par in15.
j
9 avril 2017 22:07
tu as oublie que tu es une partie d elle pense un peu meme si tu deteste son comportement ou caractere il faut la supporter c est ta maman ...la premiere personne dans ta vie il faut etre bien avec elle ne dispute pas avec elle tu es musulmane mais tu ignore que Allah sobhanah nous a conseille d etre bien avec nos meres malgre tous...si tu l a quitte sans son accord ou si elle sera triste de ton depart donc attend des malheurs qui t arriveront ..crois moi la colere de Allah est bien grande pour etre humain ...parle lui gentiment essaye d etre amie avec elle ...ne quitte pas chez toi pour aller vivre chez une amie ...ce n est pas une bonne solution ...attention ..
alors si tu veux le bonheur la joie de vivre c est a cote de a mere..sinon tu sera perdue .
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Oui hamdoulilah mais moi seule si j'aurai de l'argent je n'aurai pas besoin d'elle pour ça
Elle ma trop fais de mal sa personne me dégoute elle a les pires défauts elle ma trop blesser et je commence à devenir agressive avec elle donc je préfère m'éloigner
9 avril 2017 22:32
t'as que 16ans et personne ne peut t'accueillir a part une famille d'accueil ou un foyer malheureusement,
et les règles qu'il faut suivre c'est encore plus pire de se que tu vie chez ta propre mère.
9 avril 2017 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un peu de respect et de gratitude envers la personne qui t'a donné à manger pendant 16 ans, qui t'a habillé pendant 16 ans. Qui t'a hébergé pendant 16 ans.
Tu craches sur ta mère mais quand il s'agit de manger ce qu'elle te donne, de s'habiller ou de dormir, bizarrement, tu prends. Et pas un remerciement, parce que pour toi, c'est un dû.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 31, Luqman :

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".


Sourate 17, Le voyage nocturne :

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité ; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
9 avril 2017 23:13
Elle te protège nuance tu es en pleine crise d ado
Que tu l admettes ou pas
Ne gâche pas ta vie soit patiente et ouvre toi à elle calmement afin de rien faire que tu puisses regretter
Tu as 16 ans ma chérie tu es encore jeune pour sortir et vouloir vivre la vie des adultes
A part encore plus galèrer pour ton âge et dans ta situation tu pleuras les larmes de ton Corp pour retourner vivre chez ta mère même si en ce moment tu te dis jamais de la vie... Tu te trompes !

Tu voulais des conseils c fait j'espère que tu auras cette intelligence de les suivre

Termine tes études concentre toi sur ton avenir et relativise
Il y a des centaines de milliers d enfants qui rêve d avoir juste la moitié d une mère donc ne sois pas ingrate

Gheir incha Allah
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
On me dit toujours ca mais moi je ne sais même pas si jai de amour pour elle elle me gâche la vie j'en peux vraiment plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook