Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivons nous dans le mal ?
14 mai 2013 22:47
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

je lance se sujet, car je suis aujourd'hui profondément attristé par ce qui se passe dans le Monde, et plus précisément ce qui se passe dans le monde Musulman. Car il ne faut pas se le cacher, le monde musulman domine actuellement plus de la moiter de l'information Mondiale. Et je me demande aujourd'hui comment on a fait pour en arriver là.

Certains vont surement me dire que le mal vient de l’extérieur, mais moi je prétends le contraire. Il y a quelques siècles le monde Musulmans était un paradis, et je ne mâche pas mes mots, c'était le paradis sur terre, et il était dirigé par des gens justes et humble, qui ne pensaient pas qu'à leurs profits et intérêts personnels.

Nos ancêtre n'avaient pas toutes les technologies d'aujourd'hui, ni tout le pétrole qu'on a aujourd'hui, mais ils excellaient dans toutes les sciences, que ce soit la médecine ou les mathématiques, l'astronomie ou la chimie. Bagdad était la capitale Mondiale de la science, et des personnes venaient du monde entier, en quête de savoir, pour y étudier. Regardez le résultat aujourd'hui.

Maintenant lorsque je me rends dans un pays Musulmans, je ne cesse de me demander comment ? Comment ont a fait pour tomber aussi bas ? Et même dans les pays occidentaux, que ce soit en France ou en Belgique par exemple, je suis extrêmement déçus par le caractère et la manière de penser de certains de mes frères et sœurs. A défaut de faire là une de l'actualité tout le temps, essayons au moins d'être bon par nos paroles et notre comportement. Au lieu de propager la paix et la tolérance pour les autres, certains propagent la haine et la violence. Un comportement détestable au plus au point, à cause aussi à certains parents qui ne font que les encourager en ce sens.

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais il fallait que sa sorte.
Je vous souhaite à tous bonheur et prospérité.
Et j'espère un renouveau dans les pays musulmans dans les prochaines années.

Salam Aleykoum
14 mai 2013 23:01
Ben oui, c'est le triste constat.
14 mai 2013 23:42
Salam

Oui moi c'est pareil , je suis surtout affligée du Comportement de certains dirigeants arabes "musulmans" .

Ils massacrent leur propre peuple : comment peuvent-ils se regarder dans une glace !?? Comment peuvent-ils parvenir a dormir ???


Ce qui me révolte aussi ce sont les pays riches tel que Dubaï , le Qatar etc qui sont pétés de thunes mais ne viennent pas en aide ni a la Syrie ni a la Palestine , ils préfèrent investir dans les clubs de foot (PSG).
b
15 mai 2013 09:54
Non!
Nous vivons pas dans le mal, sinon dans les realites. Seulement, qquns ne veulent pas admettre ca, et cherchent jour et nuit des fausses excuses, des reves, des automensonges.
Le "monde musulman" n´etait pas un paradis, sinon il c´est casses les tetes entre eux juste apres la mort de Mohamed et pendant toute son histoire. Les evenements en Syrie, Iraq, Libye, etc. sont rien d´etonnant, c´est la normalite, comme partout dans le monde.
La religion, n´importe laquelle, est toujours un bon moyen pour trouver des fausses excuses: on cite qq versets en croyant, qu´ils representent la realite. Mais non, ils sont des jolies hypotheses sur papier, qui ont rien a voir avec les realites. Aucune religion a change le comportement humain. Alors, il fallait accuser a Dieu pourquoi il a fabrique l´etre humain comme il est.
Avec quel raisonnement Dubai, Qatar, etc, devraient aider les Syriens, Palestiniens? C´est pas dans leurs interes, point final. Ou etaient les "musulmans" de l´Afrique du Nord pendant le terrorisme des musulmans au Darfour contre des musulmans? Des centaines milliers des morts, 2 millions de refugies, tous des musulmans? Rien, walou, que du blabla, versets, reves et mensonges.
Retournons au realisme.
15 mai 2013 15:15
Mon cher Bourgri,

non la guerre n'est pas une situation normal.
Ce n'est pas un rêve que de dire qu'on veut un monde où règne la paix. Et la paix n'est pas difficile à obtenir si chacun y met un peut du sien, et oublie pour un instant ses intérêts personnels.

Tu dis que ce n'est pas dans l’intérêt du Qatar d'aider les Syriens et les Palestiniens. Mais tu oublie que leurs richesse, c'est Allah swt qui leurs a donné. Et Allah demande à se qu'on dépense notre richesse dans les œuvres et les bonnes actions. En aidant les pauvres et les orphelins par exemple.

Au lieu de ça, qu'es que fait le Qatar ? Il finance des armes, et les envoies en Syrie. Tu trouve que c'est un investissement plus rentable peut être ?

Soyons honnête avec nous mêmes, le mal domine le monde actuellement, y compris le monde Musulman.
b
15 mai 2013 16:55
Citation
casa007 a écrit:
Mon cher Bourgri,

non la guerre n'est pas une situation normal.
Ce n'est pas un rêve que de dire qu'on veut un monde où règne la paix. Et la paix n'est pas difficile à obtenir si chacun y met un peut du sien, et oublie pour un instant ses intérêts personnels.

Tu dis que ce n'est pas dans l’intérêt du Qatar d'aider les Syriens et les Palestiniens. Mais tu oublie que leurs richesse, c'est Allah swt qui leurs a donné. Et Allah demande à se qu'on dépense notre richesse dans les œuvres et les bonnes actions. En aidant les pauvres et les orphelins par exemple.

Au lieu de ça, qu'es que fait le Qatar ? Il finance des armes, et les envoies en Syrie. Tu trouve que c'est un investissement plus rentable peut être ?

Soyons honnête avec nous mêmes, le mal domine le monde actuellement, y compris le monde Musulman.

Mon cher Casa007

laguerre est bien sure pas la normalite, mais aussi elle n´est pas partout. Elle est la, ou les differences d´interes sont insurmontables pour la diplomacie et surtout les cerveaux. Consequence: la guerre.

Tout le monde veut vivre en paix, mais des le commencement de la vie humaine sans resultat.

"Mais tu oublie que leurs richesse, c'est Allah swt qui leurs a donné. Et Allah demande à se qu'on dépense notre richesse dans les œuvres et les bonnes actions."
Exactement ca sont les hypotheses, les jolies mots sur papier, loin de toute realite et jamais realises. Apart: comment tu juges qu´aider aux Syriens, Palestiniens est une bonne action? Quel cote tu veux aider? PLO ou Hamas? Quelle fraction en Syrie? Comment tu sais, qu´ils font des bonnes actions? Moi, je ne peux pas juger ca.
Si le Qatar finance des armes, ca veut simplement dire, que le Qatar est interesse que cette fraction qui recoit les armes gagne, pour des raisons inconnus a moi.
"Le mal" c´est une question a definir. Mais: la realite a dominee et domine des le commencement de l´humanite.
15 mai 2013 16:56
salam
comme dis mon mari c est le debut de la fin
quand on voit des personnes mourrir pour rien devant nos yeux
mais nous on ne peut pas reagir
mais nos dirigeants si maissssssssssssssssssssssssssssssssssad smiley
B
15 mai 2013 17:17
Citation
biougri a écrit:
Non!
Nous vivons pas dans le mal, sinon dans les realites. Seulement, qquns ne veulent pas admettre ca, et cherchent jour et nuit des fausses excuses, des reves, des automensonges.
Le "monde musulman" n´etait pas un paradis, sinon il c´est casses les tetes entre eux juste apres la mort de Mohamed et pendant toute son histoire. Les evenements en Syrie, Iraq, Libye, etc. sont rien d´etonnant, c´est la normalite, comme partout dans le monde.
La religion, n´importe laquelle, est toujours un bon moyen pour trouver des fausses excuses: on cite qq versets en croyant, qu´ils representent la realite. Mais non, ils sont des jolies hypotheses sur papier, qui ont rien a voir avec les realites. Aucune religion a change le comportement humain. Alors, il fallait accuser a Dieu pourquoi il a fabrique l´etre humain comme il est.
Avec quel raisonnement Dubai, Qatar, etc, devraient aider les Syriens, Palestiniens? C´est pas dans leurs interes, point final. Ou etaient les "musulmans" de l´Afrique du Nord pendant le terrorisme des musulmans au Darfour contre des musulmans? Des centaines milliers des morts, 2 millions de refugies, tous des musulmans? Rien, walou, que du blabla, versets, reves et mensonges.
Retournons au realisme.

Toutes les civilisations, ont décliné, après avoir été prospères.

Le déclin de l'empire romain, est encore sujet, à des discussions entre historiens, sur les raisons de ce déclin.

Un peu de lecture, pour ne pas mourir idiot et raconter des âneriesptdr

[fr.wikipedia.org]
b
15 mai 2013 17:35
Citation
Bengi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Non!
Nous vivons pas dans le mal, sinon dans les realites. Seulement, qquns ne veulent pas admettre ca, et cherchent jour et nuit des fausses excuses, des reves, des automensonges.
Le "monde musulman" n´etait pas un paradis, sinon il c´est casses les tetes entre eux juste apres la mort de Mohamed et pendant toute son histoire. Les evenements en Syrie, Iraq, Libye, etc. sont rien d´etonnant, c´est la normalite, comme partout dans le monde.
La religion, n´importe laquelle, est toujours un bon moyen pour trouver des fausses excuses: on cite qq versets en croyant, qu´ils representent la realite. Mais non, ils sont des jolies hypotheses sur papier, qui ont rien a voir avec les realites. Aucune religion a change le comportement humain. Alors, il fallait accuser a Dieu pourquoi il a fabrique l´etre humain comme il est.
Avec quel raisonnement Dubai, Qatar, etc, devraient aider les Syriens, Palestiniens? C´est pas dans leurs interes, point final. Ou etaient les "musulmans" de l´Afrique du Nord pendant le terrorisme des musulmans au Darfour contre des musulmans? Des centaines milliers des morts, 2 millions de refugies, tous des musulmans? Rien, walou, que du blabla, versets, reves et mensonges.
Retournons au realisme.

Toutes les civilisations, ont décliné, après avoir été prospères.

Le déclin de l'empire romain, est encore sujet, à des discussions entre historiens, sur les raisons de ce déclin.

Un peu de lecture, pour ne pas mourir idiot et raconter des âneriesptdr

[fr.wikipedia.org]

Ou est la relation entre le soi disant declin de l´empire de Rome et la Syrie, Palestine ou le non-existant "monde musulman"? "Toures les civilisations ont decline...", une pseudo-philosophie historique a 2 balles. ptdr
B
15 mai 2013 18:25
Citation
biougri a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Non!
Nous vivons pas dans le mal, sinon dans les realites. Seulement, qquns ne veulent pas admettre ca, et cherchent jour et nuit des fausses excuses, des reves, des automensonges.
Le "monde musulman" n´etait pas un paradis, sinon il c´est casses les tetes entre eux juste apres la mort de Mohamed et pendant toute son histoire. Les evenements en Syrie, Iraq, Libye, etc. sont rien d´etonnant, c´est la normalite, comme partout dans le monde.
La religion, n´importe laquelle, est toujours un bon moyen pour trouver des fausses excuses: on cite qq versets en croyant, qu´ils representent la realite. Mais non, ils sont des jolies hypotheses sur papier, qui ont rien a voir avec les realites. Aucune religion a change le comportement humain. Alors, il fallait accuser a Dieu pourquoi il a fabrique l´etre humain comme il est.
Avec quel raisonnement Dubai, Qatar, etc, devraient aider les Syriens, Palestiniens? C´est pas dans leurs interes, point final. Ou etaient les "musulmans" de l´Afrique du Nord pendant le terrorisme des musulmans au Darfour contre des musulmans? Des centaines milliers des morts, 2 millions de refugies, tous des musulmans? Rien, walou, que du blabla, versets, reves et mensonges.
Retournons au realisme.

Toutes les civilisations, ont décliné, après avoir été prospères.

Le déclin de l'empire romain, est encore sujet, à des discussions entre historiens, sur les raisons de ce déclin.

Un peu de lecture, pour ne pas mourir idiot et raconter des âneriesptdr

[fr.wikipedia.org]

Ou est la relation entre le soi disant declin de l´empire de Rome et la Syrie, Palestine ou le non-existant "monde musulman"? "Toures les civilisations ont decline...", une pseudo-philosophie historique a 2 balles. ptdr

Quelle est la relation avec le Darfour?ptdr
b
15 mai 2013 19:15
Citation
Bengi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Non!
Nous vivons pas dans le mal, sinon dans les realites. Seulement, qquns ne veulent pas admettre ca, et cherchent jour et nuit des fausses excuses, des reves, des automensonges.
Le "monde musulman" n´etait pas un paradis, sinon il c´est casses les tetes entre eux juste apres la mort de Mohamed et pendant toute son histoire. Les evenements en Syrie, Iraq, Libye, etc. sont rien d´etonnant, c´est la normalite, comme partout dans le monde.
La religion, n´importe laquelle, est toujours un bon moyen pour trouver des fausses excuses: on cite qq versets en croyant, qu´ils representent la realite. Mais non, ils sont des jolies hypotheses sur papier, qui ont rien a voir avec les realites. Aucune religion a change le comportement humain. Alors, il fallait accuser a Dieu pourquoi il a fabrique l´etre humain comme il est.
Avec quel raisonnement Dubai, Qatar, etc, devraient aider les Syriens, Palestiniens? C´est pas dans leurs interes, point final. Ou etaient les "musulmans" de l´Afrique du Nord pendant le terrorisme des musulmans au Darfour contre des musulmans? Des centaines milliers des morts, 2 millions de refugies, tous des musulmans? Rien, walou, que du blabla, versets, reves et mensonges.
Retournons au realisme.

Toutes les civilisations, ont décliné, après avoir été prospères.

Le déclin de l'empire romain, est encore sujet, à des discussions entre historiens, sur les raisons de ce déclin.

Un peu de lecture, pour ne pas mourir idiot et raconter des âneriesptdr

[fr.wikipedia.org]

Ou est la relation entre le soi disant declin de l´empire de Rome et la Syrie, Palestine ou le non-existant "monde musulman"? "Toures les civilisations ont decline...", une pseudo-philosophie historique a 2 balles. ptdr

Quelle est la relation avec le Darfour?ptdr

Tres simple: ici, on ecrit et prends toujours comme exemple la Palestine (Israel) et plus recemment la Syrie. Pourquoi pas le Darfour, ou des musulmans ont commis des crimes beaucoup plus terribles et saglantes contre ......des musulmans. On pleure ici, si il y a qq morts palestiniens dans un attaque aerien d´Israel, mais rien, pour se rappeller des 200.000 morts et 2.000.000 de refugies au Darfour, que des musulmans! Avec Israel c´est facile: le Sionisme et blabla, mais keske on dit pour le Darfour? L´islam?
Texto claro: aussi l´islam (comme toutes les religions) a jamais servi et servira jamais pour regler ou ameliorer des conflits politiques. Que des jolie mots ecrites...
B
15 mai 2013 19:32
Citation
biougri a écrit:
"Le mal" c´est une question a definir. Mais: la realite a dominee et domine des le commencement de l´humanite.

Philosophie qui vaut son pesant.............d'airptdr

Il faut rester dans des sujets, que tu maitrises; l'empire ottoman...et le blabla

Ce qu'un érudit pense de la civilisation:

«Le but de la civilisation, c’est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l’exemple des êtres vivants.»

Ibn Khaldun

Allez, apprend de ton maitre, qui a prédit avant les autres, le chemin d'une civilisation.

«Les Prolégomènes», avait pointé du doigt l’évolution des civilisations qui passent par trois stades, l’avènement, l’apogée et le déclin. Ainsi analyse-t-il le déclin de la civilisation musulmane comme un lent et long délitement, le centre ayant de moins en moins de prise sur le périphérique. Ce qui a dû se passer pour l’Empire perse, l’Empire romain et plus tard l’Empire ottoman.


Le Déclin de l’Occident est un essai d’Oswald Spengler. Il y développe une synthèse historique qui rassemble tout à la fois, l’économie politique et la politique, les sciences et les mathématiques, les arts plastiques et la musique. Il fut traduit en français par son ami le philosophe algérien Mohand Tazerout en 1948. Cette oeuvre analyse l’histoire en distinguant des grandes cultures historiques qui, semblables à des êtres biologiques, naissent, croissent, déclinent et meurent. Il développe une vision cyclique ou «sphérique» de l’Histoire. Chaque culture est déterminée par son héritage, ses valeurs et son sentiment du destin

Ce sont 2 exemples de 2 experts en matière d'études de civilisations.

Toi, tu n'as aucune compétence, pour m'abreuver de tes âneries.

Et je ne vais plus te répondre, parce que tu m'abrutis.

au revoir.
15 mai 2013 21:00
Nanoutati:
Je partage ton avis winking smiley

biougri:
Merci pour ta réponse, je comprends mieux ta position. Mais quand même, ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que nous aussi on doit pas le faire. Allah swt juge les personnes selon leurs actes personnels. Chacun sera jugé pour ce qu'il a fait.
Certainement, on ne sait pas ce que fait le hamas avec l'argent qu'il reçoit c'est pour cela qu'il est préférable de donner à des organisations international reconnues et qui agissent directement auprès de la population.

Bengi: C'est intéressant ce que tu dis mais je trouve que tu te décale un peu trop de mon sujet. Je ne parle pas du future mais du présent. Le cycle de la vie n'est pas adapté à une civilisation. Comme exemple je peux te citer la civilisation juive, qui a connue des années de lumières, puis des années sombre et puis à nouveau la lumière etc... et ceux, indépendamment d'une quelconque évolution. Tout dépend de la motivation de chacun à en sortir. Chacun et libre de choisir son destin, il ne faut pas se morfondre sur un hypothétique avenir. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mon espoir c'est que les guerres cesses, que les pays occidentaux cessent de vouloir tous nous contrôler, que les dictateurs cessent de vouloir tout diriger, et que le peuple cessent de dire "C'est comme ça, on ne peut rien changer".

Wa Salam aleykoum
b
16 mai 2013 07:20
Citation
casa007 a écrit:
Nanoutati:
Je partage ton avis winking smiley

biougri:
Merci pour ta réponse, je comprends mieux ta position. Mais quand même, ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que nous aussi on doit pas le faire. Allah swt juge les personnes selon leurs actes personnels. Chacun sera jugé pour ce qu'il a fait.
Certainement, on ne sait pas ce que fait le hamas avec l'argent qu'il reçoit c'est pour cela qu'il est préférable de donner à des organisations international reconnues et qui agissent directement auprès de la population.

Bengi: C'est intéressant ce que tu dis mais je trouve que tu te décale un peu trop de mon sujet. Je ne parle pas du future mais du présent. Le cycle de la vie n'est pas adapté à une civilisation. Comme exemple je peux te citer la civilisation juive, qui a connue des années de lumières, puis des années sombre et puis à nouveau la lumière etc... et ceux, indépendamment d'une quelconque évolution. Tout dépend de la motivation de chacun à en sortir. Chacun et libre de choisir son destin, il ne faut pas se morfondre sur un hypothétique avenir. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mon espoir c'est que les guerres cesses, que les pays occidentaux cessent de vouloir tous nous contrôler, que les dictateurs cessent de vouloir tout diriger, et que le peuple cessent de dire "C'est comme ça, on ne peut rien changer".

Wa Salam aleykoum

Cher Casa007

merci pour ton posting.

" Allah swt juge les personnes selon leurs actes personnels. Chacun sera jugé pour ce qu'il a fait."

Oui, mais les questions se posent immediatement: comment dieu juge? Comment il define le "bien" ou le "mal"? Exemple: donner aux mendiants c´est bien, n´est ce pas? Mais c´est "bien" aussi de donner aux "mendiants" qui font le grand business, exploitent des etres humains en appellant a la pitie, comme les troupes du Balkan, qui circulent mtn. dans les grandes villes en Allemagne? Ou les fameuses mendiantes a Casa, presque tous mtn. avec un bebe dans les bras? 90% de ces bebes sont a louer. Donner, c´est bien? Ou les petits gamins qui demandent l´aumone avec "Msiou, j´ai faim". Alors, comme chretien on achete a manger pour lui. Mais dans la pluspart des cas la reponse du gamin est "non, pas ca, je veux 1 €" (parceque je suis nasrani). Donner, c´est bien? Je dis clairement. NON!
Et mtn., tu transportes ces cas individuels aux groupes, societes, etats. Selon mon experience et analyse, les resultats sont identiques. Presque chaque groupe, societe, etat representent que leurs interes et normalement aux detriments des autres. Alors, faire du bien c´est tres difficile, presque impossible.
Meme comme croyant j´essaye de separer mon croyance (qui est une affaire entre dieu et moi) de mes faites et actions en realite, savant qu´on est toujours un pecheur. De mon avis, il faut toujours avoir une fenetre bien ouverte pour la critique, aussi aux interpretations religieuses. Dans pas mal des cas on les prends comme (fausses) excuses pour eviter a reflechir. C´est beaucoup plus facile, mais faut. Je crains que dieu nous va demander au dernier jour: "pourquoi tu a eviter de laisser travailler ton cerveau et pris la fuite a des fausses excuses?"
J´en passe les "clairvoyants", qui prennent des bouquins comme de Ibn Khaldoun ou Spengler (je peux lire ca dans la langue originale comme germanophone) pour predire l´avenir. Que du blabla, joli et interessant a lire, mais la, tous s´arrete.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook