Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivons heureux, vivons cacher.
14 janvier 2019 20:17
salam aleykoum ^^.

Dans votre vie, êtes vous du genre " vivons heureux, vivons cacher" ou pas ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 janvier 2019 20:20
Aleykoum salam

Y’a qu au jannah inch Allah qu on pourra vivre cacher, ici c’est difficile surtout chez les arabes ptdr
14 janvier 2019 20:21
^^.

tu peux garder des choses importantes secrète même chez les arabes.

Je dois en conclure que tu n'applique pas ce dicton dans ta vie Birthday

Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Y’a qu au jannah inch Allah qu on pourra vivre cacher, ici c’est difficile surtout chez les arabes ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 janvier 2019 20:29
Oui tu peux, comme aussi ta cousine la plus éloignée peut connaître l âge à laquelle t as arrêté de mettre des couches ptdr

Ça dépend ce que t entend par cacher ?

Si c’est avoir honte non je l ai pas, si c’est pour l ostentation oui j évite, si on me pose une question personnelle et que j ai tt simplement pas envie de répondre j y répond pas.
Citation
une batata pudique a écrit:
^^.

tu peux garder des choses importantes secrète même chez les arabes.

Je dois en conclure que tu n'applique pas ce dicton dans ta vie Birthday
14 janvier 2019 20:37
Ton topic vient de déclencher toute une réflexion dans ma tête : peut-être que finalement le "show-off" (le fait d'étaler son bonheur et sa réussite) peuvent être bénéfiques, dans le sens où ils peuvent inspirer.
On a tendance à ne parler que des choses qui ne vont pas dans notre vie, si bien que de jeunes personnes pourraient penser qu'être en couple signifie être malheureux, ou que les études ne servent à rien.
Alors qu'au contraire montrer que l'on est merveilleusement bien dans son couple peut faire prendre conscience aux jeunes que le bonheur amoureux existe, qu'ils doivent le chercher eux aussi et non se contenter de relations médiocre en pensant que c'est la normalité.
Et de même, étaler son aisance financière peut leur démontrer que les études et le travail paient.
Enfin, ce n'est qu'une réflexion que je viens d'avoir à la minute.

En tout cas avec mes petits frères je ne me cache pas de mes voyages ni de ma réussite, car je me dis que cela va susciter chez eux l'envie de faire de grandes études car de part mon étalage ils savent que ça paie.
Mais il n'y a qu'avec eux que je fais ça. Le reste de mon entourage ne sait absolument rien de ma vie, car ayant eu une mère qui souhaitait le malheur aux autres je me suis toujours dit qu'il y avait peut-être d'autres personnes avec la même malveillance qu'elle, du coup je garde tout pour moi pour ne pas laisser le mauvais oeil entrer dans ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 20:47 par Sézane.
A
14 janvier 2019 20:49
Aleykoum Salam,

Oui j'aspire à appliquer ce dicton dans tous les domaines, la discrétion mène à la tranquilité, et finalement, qu'est-ce que la tranquilité si ce n'est qu'un petit bout de bonheur?

Plus jeune, j'aimais bien étaler ma vie, et quand je dis étaler, ce n'est pas forcément les bons moments, c'était surtout les mauvais. Maintenant, je n'ai quasiment aucun "ami", par choix, et principalement des connaissances à qui je ne raconte que très peu de choses, voire rien du tout. Je fais mon petit bout de chemin sur cette terre, et je suis bien tranquille comme cela.

J'espère un jour pouvoir m'entourer d'un homme qui pense ainsi.

Il m'arrive de temps ne temps de parler de ma vie, de mes echecs et de mes réussites à des lycéens dont je m'occupe, mais c'est surtout parce qu'ils me posent des questions et que j'essaye de les guider du mieux que je peux. Sinon, je passe énormément de détails sous silence et en réalité, personne dans ma vie ne sait ce que je fais exactement, quels sont mes projets et ce que je veux et où je veux aller.

La discrétion évite le mauvais oeil, les envieux maladifs et les "on-dits". smiling smiley
Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.
14 janvier 2019 20:50
Cacher sais pas, ils n'acceptent pas tout le monde, faut connaitre la langue, enfin complique ptdr

Caches oui, c'est bcp mieux pour eviter la plupart des maux de ce monde.
14 janvier 2019 20:50
nn pas question de honte, c'est plus dans le sens où pr ne pas été juger ou que les gens te jalouse ou t'envie ou te porte l'oeil ... tu me suis ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui tu peux, comme aussi ta cousine la plus éloignée peut connaître l âge à laquelle t as arrêté de mettre des couches ptdr

Ça dépend ce que t entend par cacher ?

Si c’est avoir honte non je l ai pas, si c’est pour l ostentation oui j évite, si on me pose une question personnelle et que j ai tt simplement pas envie de répondre j y répond pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 20:51
C'est simple, on tape mon nom sur google, il n'y a rien qui ressort.
14 janvier 2019 20:54
c'est vrai que le fait d'étaler sa vie peut être une source de motivation, je n'y avait pas penser perplexe

mais bon il y a surtout les gens qui sont malveillant et qui vont te jalouser et cette jalousie va se transformer en méchanceté. Quand une personne réussit, les gens pr la plupars l'envie
Citation
Sézane a écrit:
Ton topic vient de déclencher toute une réflexion dans ma tête : peut-être que finalement le "show-off" (le fait d'étaler son bonheur et sa réussite) peuvent être bénéfiques, dans le sens où ils peuvent inspirer.
On a tendance à ne parler que des choses qui ne vont pas dans notre vie, si bien que de jeunes personnes pourraient penser qu'être en couple signifie être malheureux, ou que les études ne servent à rien.
Alors qu'au contraire montrer que l'on est merveilleusement bien dans son couple peut faire prendre conscience aux jeunes que le bonheur amoureux existe, qu'ils doivent le chercher eux aussi et non se contenter de relations médiocre en pensant que c'est la normalité.
Et de même, étaler son aisance financière peut leur démontrer que les études et le travail paient.
Enfin, ce n'est qu'une réflexion que je viens d'avoir à la minute.

En tout cas avec mes petits frères je ne me cache pas de mes voyages ni de ma réussite, car je me dis que cela va susciter chez eux l'envie de faire de grandes études car de part mon étalage ils savent que ça paie.
Mais il n'y a qu'avec eux que je fais ça. Le reste de mon entourage ne sait absolument rien de ma vie, car ayant eu une mère qui souhaitait le malheur aux autres je me suis toujours dit qu'il y avait peut-être d'autres personnes avec la même malveillance qu'elle, du coup je garde tout pour moi pour ne pas laisser le mauvais oeil entrer dans ma vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 20:56
mais dans la vrai vie es tu dans l'optique du dicton ?
Parce qu'il y en a qui ne disent rien de leurs vies sur internet mais dans la vrai vie étale leurs vies.

Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
C'est simple, on tape mon nom sur google, il n'y a rien qui ressort.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 20:58
Je suis d'accord avec toi. Moins tu en dit sur toi, moins les gens parleront sur toi et plus tu sera tranquille.

Tu dis qu'avant tu aimais bien étaler ta vie, mais ques ce qui a changer entre temps pour que tu décide de ne plus le faire ?
Citation
Arsafil a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui j'aspire à appliquer ce dicton dans tous les domaines, la discrétion mène à la tranquilité, et finalement, qu'est-ce que la tranquilité si ce n'est qu'un petit bout de bonheur?

Plus jeune, j'aimais bien étaler ma vie, et quand je dis étaler, ce n'est pas forcément les bons moments, c'était surtout les mauvais. Maintenant, je n'ai quasiment aucun "ami", par choix, et principalement des connaissances à qui je ne raconte que très peu de choses, voire rien du tout. Je fais mon petit bout de chemin sur cette terre, et je suis bien tranquille comme cela.

J'espère un jour pouvoir m'entourer d'un homme qui pense ainsi.

Il m'arrive de temps ne temps de parler de ma vie, de mes echecs et de mes réussites à des lycéens dont je m'occupe, mais c'est surtout parce qu'ils me posent des questions et que j'essaye de les guider du mieux que je peux. Sinon, je passe énormément de détails sous silence et en réalité, personne dans ma vie ne sait ce que je fais exactement, quels sont mes projets et ce que je veux et où je veux aller.

La discrétion évite le mauvais oeil, les envieux maladifs et les "on-dits". smiling smiley
Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 janvier 2019 21:00
Oui c’est sûr que la discrétion est de mise surtout avec les inconnus, moins t en dis mieux c’est


Citation
une batata pudique a écrit:
nn pas question de honte, c'est plus dans le sens où pr ne pas été juger ou que les gens te jalouse ou t'envie ou te porte l'oeil ... tu me suis ?
K
14 janvier 2019 21:01
Si Tu veux survivre ... Oui

Si Tu veux chuter ... Non

Si Tu veux Vivre et T épanouir sans te poser ce genre de question ... .. Change de Région ... très très très loin de la Maghrebanie francaise grinning smiley

C est Radio Blablabla... blabla.....grinning smiley
i
14 janvier 2019 21:04
.

Il y a des activités professionnelles ou on ne peut pas se cacher, au contraire il faut de la pub.

le revers de la médaille (comme disait @Arsafil') il faut l'assumer. A force on se crée une carapace

Citation
Arsafil a écrit:
La discrétion évite le mauvais oeil, les envieux maladifs et les "on-dits". Smiling Smiley
Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.


.
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum ^^.

Dans votre vie, êtes vous du genre " vivons heureux, vivons cacher" ou pas ?
14 janvier 2019 21:05
Je parle à ma maman en prioritén puis à égalité à mon frère et à mon amie la plus proche. Mes copines je reste superficielle et parle de passe-temps etc.

Donc oui le dicton me parle ^^ et toi jolie batata ?
Citation
une batata pudique a écrit:
mais dans la vrai vie es tu dans l'optique du dicton ?
Parce qu'il y en a qui ne disent rien de leurs vies sur internet mais dans la vrai vie étale leurs vies.
14 janvier 2019 21:07
Dans quels types d'activités professionnelles ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 21:09
mdrrr meme hors maghrebanie ça parle, de toute façon quoi que tu fasse on parlera sur toi donc autant rester discret pr parler le moins sur toi et éviter d'avoir le mauvais oeil.

Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Si Tu veux survivre ... Oui

Si Tu veux chuter ... Non

Si Tu veux Vivre et T épanouir sans te poser ce genre de question ... .. Change de Région ... très très très loin de la Maghrebanie francaise grinning smiley

C est Radio Blablabla... blabla.....grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 21:13
jolie batata? oooh je suis flattée confused smiley

Pareil je parle de tout à ma mère et mes frères mais c'est tout. Avec mes amies je reste très superficielle.
Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Je parle à ma maman en prioritén puis à égalité à mon frère et à mon amie la plus proche. Mes copines je reste superficielle et parle de passe-temps etc.

Donc oui le dicton me parle ^^ et toi jolie batata ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
14 janvier 2019 21:21
Certes...
Mais en Jacouillerie française ou Senegalerie française ou en Chinoiserie française...etc..

C est de humain a humain....
Tu n'as pas le côté Fatwa en mode Mash Mash ..mon frère ma sœur hypocrite ... Ce mélange des genres de ce qui est de l'intime et du social ...

C est juste insupportable ce côté pseudo religieux omniprésent dans les échanges ... C est de la manipulation de prédation .... smoking smiley

Quand au mauvais œil.... Effectivement ils, elles, sont dangereux .... Court Forest.... court...grinning smiley

Mauvais œil ou Egregore malveillant ....smoking smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
mdrrr meme hors maghrebanie ça parle, de toute façon quoi que tu fasse on parlera sur toi donc autant rester discret pr parler le moins sur toi et éviter d'avoir le mauvais oeil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook