Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVEZ-VOUS PAR RAPPORT AUX REGARD DES AUTRES??????
f
29 avril 2007 15:36
j'ai tjr dit et tjr pensée que je ne vie pas et je ne vivrai jamai pour le regard des autres!!!!

si on vit par rapport aux autres, la on ne vit plus on survit!!

c'est se que je suis entrain d'expliqué a ma mère par rapoort a ma demende de divorce mais je n'arrive pas a la raisonnée,ell dit "les gens vont parler,c'est la honte,les gens vont faire que de parlé de ta vie!"

moi je doit des comptes ke a ALLAH SOUBHANA OUTAHALLAH ?c'est se que je pense et vous que pensez vous
n
29 avril 2007 15:40
non et encore moin si on parle sur mon dos etc... je m'en fou c'est de la chair humaina comme moi ni plus ni moin donc s'ils veulent regarder ou parler à leur guise c'est juste une perte de temp se fier au gens
f
29 avril 2007 15:43
je suis tt a fai d'accord avec toi et de plus les personnes qui donnent des jugements auront la colère d'ALLAH sur eux,car c'est halam de juger!!!
n
29 avril 2007 15:48
tu sais une personne qui sors presque nue , est vulguaire vocalement,pas musulmane etc.... il ne faut jamais les pointer du doigt mais les guider vers le droit chemin sans les juger aprés à eux de voir on sera chacun dans sa tombe tu auras essayer de faire el kher et puis voila pkoi j vais la dénigrer juger etc... un vrai et bon musulman c'est ainsi qu'il devrais agir et nonpas de la maniére que ces même personne en les jugeant pcq la tu met presque sur le même pied d'égaliter qu'eux!
n
29 avril 2007 15:53
Citation
nadilouna a écrit:
tu sais une personne qui sors presque nue , est vulguaire vocalement,pas musulmane etc.... il ne faut jamais les pointer du doigt mais les guider vers le droit chemin sans les juger aprés à eux de voir on sera chacun dans sa tombe tu auras essayer de faire el kher et puis voila pkoi j vais la dénigrer juger etc... un vrai et bon musulman c'est ainsi qu'il devrais agir et nonpas de la maniére que ces même personne en les jugeant pcq la tu met presque sur le même pied d'égaliter qu'eux!
donc conclusion ne jamais vivre en fonction des gens et de la société mais pour sois même et dieu savoir faire le pour et le contre le bien et le mal en gros m'en fou des gens sauf de celle qui m'aide à continuer sur le droit chemin point barre
l
29 avril 2007 15:54
non je ne vie pas par rapport o autre ça etait plusieur fois le sujet de discorde avec ma maman maintenant elle a comprie, je lui dit je m'en fiche des autres je fait ce ke je veux a partire du moments ou je me respect et ke je fait rien de mal, la seul personnes a ki je rend des compte c ma mére et allah soubranallah les gens devrai regarder leur enfants avant de pointer du doight ceux des autres, le divorce n 'ai pa une fataliter tu c, mais bon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
29 avril 2007 15:54
une personne qui veut venir en aide et le mettre dan le droit chemin,jpense que c'est une action bienfaisante envers dieux,c'est mm un devoir envers d'autre CRéATEUR
l
29 avril 2007 16:52
Salam,

je suis daccord avec toi une fois qu'on prend en considération le fameux "qu'en dira t on" digne héritage de nos état socétial originnel (via nos parents) on ne vit plus ou du moins c'est un suicide à long terme

Moi sans pour autant fuir j'ai décidé que seul ma raison et ma foi légifèrerai ce que je dois faire ou ne pas faire!!

je ne remet pas en cause l'autorité naturelle des parents mais on arrive à un âge ( le pseudo âge de raison) ou nous meme sommes capable de prendre des décisions qu'elles soient bonnes ou pas pourvu qu'on les assume.

les gens que tu fasses BIEN OU MAUVAIS parleront --> la médisance est de mise chez nous, elle fait partie de nos moeurs et ca me semble impossible à l'éradiquer tellement certains ca parait naturel

LIVE YOUR LIFE et assume tes décisions smiling smiley
s
29 avril 2007 16:58
Citation
nadilouna a écrit:
tu sais une personne qui sors presque nue , est vulguaire vocalement,pas musulmane etc.... il ne faut jamais les pointer du doigt mais les guider vers le droit chemin sans les juger aprés à eux de voir on sera chacun dans sa tombe tu auras essayer de faire el kher et puis voila pkoi j vais la dénigrer juger etc... un vrai et bon musulman c'est ainsi qu'il devrais agir et nonpas de la maniére que ces même personne en les jugeant pcq la tu met presque sur le même pied d'égaliter qu'eux!

Excactement, rien à ajouterClap
p
29 avril 2007 18:51
salam

non, pas par rapport au regard des autres, mais très sensible au regard des gens qui me sont proches, car je leur fais confiance pour me guider si je m'égare (surtout ma mère, mon petit frere, mes soeurs..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
30 avril 2007 00:23
j'approuve tout a fait ce que tu dis. Ca m'a tjr inspporter cette réaction "que diront les autres?"! Mais qu'est ce qu'on a f.ou.tre des gens?

Et tu devrais poser une question a ta maman par rapport a ton divorce, elle préfére que tu passes ta vie malheureuse comme une pierre au lieu de laisser les gens dire ce qu'il veulent (n'importe comment, quoi que tu fasses, ils auront tjr raisons ils parleront tjr!)??

une petite anecdotes/ blaguounett: ca se passe au maroc, un homme qui se mariait il voulait faire un super beau mariage dont tout le monde dirait le meilleur! Pour ca il a mit 100DH dans des gateaux dont chacun allait avoir sa part. donc chacun a eu droit a 100DH. Le lendemain, des gens demandaient a des gens qui ont assistés a cette fête, "il était comment le mariage de tel", il etait pas mal sauf qu'il a merdé en ne repassant pas les gateaux encore une fois! "

Même en payant les gens, histoire d'en mettre plein la vue, il a pas eu la paix et a eu des critiques...quel monde de brute nous vivons!!

fais ta vie ma grande du moment que tu es convaincu par ta démarche, que tu n'approuves pas de désaccorde avc toi même, ta morale et tes valeurs...et je ne peux te dire que bon courage et bcp de chance.
j
30 avril 2007 00:51
Citation
fifia099 a écrit:
une personne qui veut venir en aide et le mettre dan le droit chemin,jpense que c'est une action bienfaisante envers dieux,c'est mm un devoir envers d'autre CRéATEUR


salam


tu fais l'associationnisme?perplexe



d'autres créateurs?


qui?moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook