Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous en concubinage ?
K
2 février 2012 10:39
Salam,

Voila, je voudrais savoir si pour la plupart des filles le parcours est le même :

- Chez papa maman jusqu'au bac voir plus,
- Un boulot éventuellement après les études et direct MARIAGE chez 90 % de femmes.

Avez vous vécu en concubinage (sans ou avec du hlel) ou seule dans un appartement avant le MARIAGE (ou pas mariage) ?

Au dela de la question "religion" qu'en pensez-vous ?
M
2 février 2012 11:20
Bah moi c'était un peu différent...

Aprés avoir eu mon bac, j'ai rejoint mon école sup dans une autre ville loin des parents...

Une fois mon diplôme décroché, j'ai trouvé un boulot permanent dans la ville où j'ai fait mes études, donc j'ai quitté le campus et dû m'installer seule toujours loin de ma famille.

J'ai continué à travailler tout en nourrissant l'espoir de partir à l'étranger faire des études plus avancées mais j'ai fini par trouver une jolie opportunité d'études en parallèle de mon travail à la même ville où je m'étais installée, 4 ans après...

Tout ça sans avoir pensé au mariage ni à une quelconque relation sérieuse, car entre boulot et étude et activités parallèles je ne me voyais pas vraiment capable d'assurer...les études et la carrière étant plus important et pour moi et pour ma famille.

hamdollah, j'ai rencontré mon mari vers la fin de la dernière année de mes études, on s'est fiancé en attendant de passer mes examens, lui, chez sa famille,moi toute seule pendant 2 mois...je ne le regrette point...je suis le genre qui ne sait pas concilier entre études, boulot et famille , j'aime plutôt faire les choses en entier.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
s
2 février 2012 13:44
Bah moi, je suis restée chez mes parents puis après mariage à 19 ans. J'ai fait de longues études, j'ai eu un an d'avance et je n'ai jamais redoublé et j'ai continué mes études pendant que j'étais mariée. C'était l'une de mes conditions au mariage. Comme il gagnait assez pour subvenir à nos besoins, il ne s'est pas opposé à cela.

Je n'ai jamais vécu seule direct de papa au mari, à l'ancienne. Mais j'ai trouvé cela plus joli...............Voilà pour moi.
2 février 2012 14:53
Salam KOGEMA,

Pour ma part, j'ai vécu chez mes parents jusqu'au bac et à partir de là, bye bye, j'ai dû partir dans une autre ville donc je me suis pris un appart. J'ai fait mes études puis j'ai trouvé du travail donc je suis restée dans cette même ville. Quelques temps plus tard, j'ai rencontré mon homme, on s'est fiancés mais moi chez moi et lui chez ses parents pendant quelques mois. Vient ensuite la méga fiesta et là enfin il est venu me rejoindre smiling smiley
Al hamdoulillah smiling smiley

Et toi, quel est ton parcours?
K
2 février 2012 15:10
Merci les filles pour vos réponses,

alors pour ma part, après mon bac j'ai trouvé un travail à 100 km de chez mes parents, donc j'ai du prendre un appartement, de là j'ai fais des rencontres (en pensant à faire du hlel) bref, j'ai 10 ans après rencontrer l'homme avec qui je suis actuellement, on a fait le hlel et j'ai un enfant el hamdou Allah.

Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook