Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivez-vous le bonheur au travail
a
25 juillet 2003 19:56

Apres le 11 septembre , beaucoup se plaignent du changement de leur collègues .!!!

Y a t'il des tensions au sein de votre travail ?
Vous reponder aux questions , ou les niers , ou vous etes au travail point final et pas de politique !!!
25 juillet 2003 20:02
j'ai demissionné de mon ancienne boite, on peut pas la boycotter, elle fabrique des moteurs d'avion, tout le monde prend l'avion :-(

je ne mets pas le 11/09/2001 sur le dos de ceci, mais ça l'a acceleré, j'ai fait du placard avant de déposer ma dem, comme tous les aarb, il y a eu une pagaille de démissions et de licenciements individuels maquillés...

mais ça va, dans ma filière on est rarement au chomedu.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
t
25 juillet 2003 20:27
Ma boite a eu du mal à trouver des missions pour ses employés arabes, alors elle a du envoyé aux clients leur CV sans préciser mettre le prénom
L
LIN
26 juillet 2003 00:01
Salam,

Une petit anedocte suite au affaire du 11 septembre, je travailler pour une compagnie étrangère aérienne qui a fait faillite à cause du 11 septembre enfin qui a accéléré son processus, j'étais dans le service fidélisation et on prenait des appels d'autre compagnie aérienne car ils avaient des accord pour la fédilisation.

J'avais pris un appel pour une personne qui voulait partir au Portugal je lui donne les renseignement qu'il souhaite sans pb, mais voyant le prix excessif de ce que je lui proposait (c'était la haute saison et tous les meilleurs était déjà parti) ils commencent à m'insulter me croyant portugaise car ils ont des Fatima aussi, je lui dit non Monsieur je suis marocaine et la il me rétorque texto " Non seulement vs faites exploser les avions s.... Arabes mais en plus vs faites augmanter les prix" et puis j'ai eut une ribambelle de gros mots, et moi ne pouvant lui raccorcher au nez (commercialement on ne peut pas) je l'ai laissé me traiter de tous les noms et moi je me suis senti très très mal.


Actuellement je travaille toujours dans le même secteur et les personnes que je cotoient méprise autant que moi les Amerlocs et les sionistes, pas plus tard qu'aujourd'hui on a encore parle de ce moins que rien de Bush!!!

Et je suis épanouie dans mon travail sans problème



Message edité (26-07-03 00:15)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
26 juillet 2003 02:11
le 11 sept n'est qu'une excuse qui permet aux occidentaux d'exprimer plus librement et sans scrupules le mépris qu'ils ont pour nous et le sentiment de supériorité qu'ils ont envers nous. Personnellement je refuse de jouer les victimes, ou de m'emporter quand j'entend quelque chose de blessant. je réponds à leurs attaques par l'humour, en générale ça les perturbe, et je peux te dire que ça me réussi au boulot.
Un bon conseil, ne joue pas les victimes et concentres toi sur ton ascenssion sociale.
Good luck!!
a
26 juillet 2003 09:32

Salut

Pour ma part je garde la tete haute , je joue avec l'humour et l'hironie ,
neanmoins comme je suis le plus anciens et possède certain avantage , comme la clef de la société , une voiture de société , un salaire etc...
Le tact et le mépris est là , de part et d'autre.
Ils sont tres jaloux de nous , car une fois qu'on a fait nos preuves devant
le patronat , sa deviens difficile pour eux de se mesurer a nous!!!

Nous sommes tres capable et ne nous jouons pas l'hypocrisie au travail, sans trop profiter ou de se cacher comme eux !!

Néanmoins sa devient tres préocupant , de plus en plus de livres attaquent
L'Islam , et il font un amalgame de tout , y compris nous dire qu'on attachent nos femmes a des radiateurs avant de sortir !!!!.
Mon principe a moi , je ne melange pas ma vie privé et le travail .
Ils ne savent rien de moi en dehors du boulot et sa les chocs !
Au travail c'est le boulot qui compte point final . Je connais et mesure leur hypocrisie , leur racisme gratuit etc...

La jeunesse quand a eux , ils n'ont pas ce coté de laisser aller , ou sa passe ou sa casse !!!Ils se laissent plus marcher sur les pieds !!!
Et de plus en plus ils deviennent des agents de sécurité .
a
26 juillet 2003 12:36
Bonjour Abdell

Seulement voudrais dire "Vive la jeunesse!" ont-ils finalement compris
"Get up, stand up for your rights!"

Oui, la réalité et loin d'être parfaite, et l'espoir fait vivre...
et on vend aussi beaucoup de livres qui nous instruisons de bonne façon en Islam, la vérité.
encore une chose, beaucoup ne melange pas la vie privée et le travail
et cette société européenne demande qu'on prouve soi-même au travail,
ce que je voudrais seulement dire ce n'est pas toujours anti-ci, anti-ça
en esperant que j'étais un peu clair?

Shoukrane Abdell et bon weekend à tout le monde
avril
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook