Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous bien votre religion en France?
P
23 mai 2018 21:08
Salam,

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Si non,qu'est ce qui vous manque pour que ça soit le cas? Qu'est ce qui vous empêche de bien vivre votre religion?
Que faites vous pour y remédier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 21:08 par PeekABoo.
O
23 mai 2018 21:12
Alaykoum salam

Alors en Belgique mis à part le foulard qui est interdit à l'école et au travail sauf dans les universités. C'est compliqué de faire sa prière à l'heure sinon le reste est toléré.
O
23 mai 2018 21:13
عليك السلام ورحمة الله.

Non .. du tout.
23 mai 2018 21:17
Plus le temps passe, moins on se sent respecté, les langues se délient depuis un certain temps crying( et ce, en toute impunité malheureusement.

Alors, non clairement pas. On ne peut pas pratiquer notre religion sans être montré du doigt à tout bout de champs, y'a qu'à voir ces rapaces de BFM TV par exemple ou ce torchon qu'est le Figaro, ou encore cette tribune offerte quotidiennement à ce pov' type de Zemmour sur RTL, sans compter les partis politiques xénophobes...

J'ai remplacé BFM depuis plus de 2 ans par le canal 27 de la TNT (France Info), des infos de qualité où l'on ne stigmatise pas la communauté musulmane, BFM en sont maître en la matière.

On ne peut plus pratiquer notre religion librement en France, nous sommes en permanence pointé du doigt, c'est un fait à cause d'une minorité qui salit notre image.
O
23 mai 2018 21:21
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement.
Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.


عن ثوبان رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : يوشك الأمم أن تداعى عليكم كما تداعى الأكلة إلى قصعتها
فقال قائل : و من قلّة نحن يومئذ ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : بل أنتم يومئذ كثير و لكنكم غثاء كغثاء السيل و لينزعنّ الله من صدور عدوكم المهابة منكم و ليقذفن الله في قلوبكم الوهن
فقال قائل : يا رسول الله و ما الوهن ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : حب الدنيا و كراهية الموت
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٩٥٨)
M
23 mai 2018 21:22
A la bonne heure !
Je me permets de répondre comme je l'ai fait dans mon post !

Les points négatifs en France :

Ne pas pouvoir prier à l'heure.

Etre observé de travers avec une barbe.

Pas de menu halal.

Sexualisation de la société de manière inconsciente/ suggestive avec les pubs, la manière dont les filles s'habillent.

Si Dieu m'accorde des filles il y a plus de chance qu'elles sortent avec une garçon alors qu'en Algérie lorsque l'on sait qu'un garçon n'est pas le mahram d'une fille on va aller leur passer un savon même si on ne fait pas partie de leur famille.

Pas de travail pour les voilées.

Et j'en passe !
T
23 mai 2018 21:24
Vi, je je très bien thumbs up

Tellement bien que je t'offre un mot : "vivez" Clap


...
M
23 mai 2018 21:27
Comme quoi mon cas n'est pas si isolé que ça Heu
H
23 mai 2018 21:27
Et la manière dont s’habille les hommes ?
Citation
Mazoute a écrit:
A la bonne heure !
Je me permets de répondre comme je l'ai fait dans mon post !

Les points négatifs en France :

Ne pas pouvoir prier à l'heure.

Etre observé de travers avec une barbe.

Pas de menu halal.

Sexualisation de la société de manière inconsciente/ suggestive avec les pubs, la manière dont les filles s'habillent.

Si Dieu m'accorde des filles il y a plus de chance qu'elles sortent avec une garçon alors qu'en Algérie lorsque l'on sait qu'un garçon n'est pas le mahram d'une fille on va aller leur passer un savon même si on ne fait pas partie de leur famille.

Pas de travail pour les voilées.

Et j'en passe !
M
23 mai 2018 21:29
Donne moi des exemples ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Et la manière dont s’habille les hommes ?
H
23 mai 2018 21:30
Trois tonnes de parfum et des t-shirt moulant !
Citation
Mazoute a écrit:
Donne moi des exemples ?
M
23 mai 2018 21:33
Le parfum je n'ai pas remarqué pour lesT-shirt moulant ce n'est valable que pour les hommes musclés, et encore ps tous ...

Comparés aux mini jupes, jean serrés, décolletés, hauts moulants etc ... ce n'est rien.

La prochaine fois évite ce genre de commentaire gratuit et puéril.

Il a insulter les fam je doa fèr kelke chause SOS
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Trois tonnes de parfum et des t-shirt moulant !
23 mai 2018 21:41
Salam
Les musulmans en France, pour moi, n’ont aucun avenir. Entre le terrorisme et les amalgames fait par les bobos, les départs en Syrie, la discrimination des recruteurs faites pour des prénoms maghrébins, le voile... etc etc
La communauté musulmane est très mal organisée et regorge de voyous, criminels et dealers en tous genre.
Il y a dans le panier des gens qui réussissent mais des fois ils renoncent aux préceptes de lislam pour se faire bien voir par les autres.
Bref, pour pratiquer un islam sain, je ne sais dans quel pays ou aller mais lislam de France, j’en suis profondément écœurée.
R
23 mai 2018 21:41
Salam

France, nous sommes en permanence pointé du doigt, c'est un fait à cause d'une minorité qui salit notre image

C une politique développé pour attirer l'unique attention de la population sur des faux problèmes afin de cacher et d'éviter que les gens prennent conscience des vrais problèmes.

L'islam et le terrorisme fonctionne du tonnerre et croyez moi il vous continuer à développer la peur via la manipulation médiatique pendant longtemps...
Citation
Aisatsana a écrit:
Plus le temps passe, moins on se sent respecté, les langues se délient depuis un certain temps crying( et ce, en toute impunité malheureusement.

Alors, non clairement pas. On ne peut pas pratiquer notre religion sans être montré du doigt à tout bout de champs, y'a qu'à voir ces rapaces de BFM TV par exemple ou ce torchon qu'est le Figaro, ou encore cette tribune offerte quotidiennement à ce pov' type de Zemmour sur RTL, sans compter les partis politiques xénophobes...

J'ai remplacé BFM depuis plus de 2 ans par le canal 27 de la TNT (France Info), des infos de qualité où l'on ne stigmatise pas la communauté musulmane, BFM en sont maître en la matière.

On ne peut plus pratiquer notre religion librement en France, nous sommes en permanence pointé du doigt, c'est un fait à cause d'une minorité qui salit notre image.
H
23 mai 2018 21:41
Non ce n’etait pas par rapport à défendre la cause des femmes je suis pas féministe du tout.
Je dis juste que certains hommes abusent mais pas tous. Et les hommes porte des slim eux aussi.
Citation
Mazoute a écrit:
Le parfum je n'ai pas remarqué pour lesT-shirt moulant ce n'est valable que pour les hommes musclés, et encore ps tous ...

Comparés aux mini jupes, jean serrés, décolletés, hauts moulants etc ... ce n'est rien.

La prochaine fois évite ce genre de commentaire gratuit et puéril.

Il a insulter les fam je doa fèr kelke chause SOS
F
23 mai 2018 21:56
Si les t shirt moulants sont acceptes pour les non muscles chez les hommes alors les t shirts moulants et les jupes sont acceptables pour les poitrines plates et les jambes anorexiques chez les femmes.thumbs up
Citation
Mazoute a écrit:
Le parfum je n'ai pas remarqué pour lesT-shirt moulant ce n'est valable que pour les hommes musclés, et encore ps tous ...

Comparés aux mini jupes, jean serrés, décolletés, hauts moulants etc ... ce n'est rien.

La prochaine fois évite ce genre de commentaire gratuit et puéril.

Il a insulter les fam je doa fèr kelke chause SOS
23 mai 2018 22:07
Mis à part le hijab pour travailler qui nous est pas facilité, je le vis très tres bien al hamdoulilah.
Il y a beau avoir des abrutis finis qui nous salissent bien à longueurs de journée, mais les gens sont pas dupes.
Suffit d’avoir un bon comportement, de la courtoisie, politesse ça changera les mentalités.
En général, les gens t’es correct avec eux ils le sont aussi.
J’espère et je crois sincèrement que ca s’arrangera avec le temps même si avec les événements on est visés faut pas se mentir
Je pense que c aux musulmans d’ici qui ont un comportement de sauvage de changer
Car c pas en crachant sur la France et les français que ça changera au contraire
Et de l’autre cas certains avec une haine hallucinante à cause de BFM de changer, d’évoluer, d’être ouvert d’esprit et ne pas se contenter des médias.
M
23 mai 2018 22:12
L'humour d'apostat, toujours de bas niveau ...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Si les t shirt moulants sont acceptes pour les non muscles chez les hommes alors les t shirts moulants et les jupes sont acceptables pour les poitrines plates et les jambes anorexiques chez les femmes.thumbs up
A
23 mai 2018 22:16
L'exemple parfait sont les gars de télé réalité, habillés comme des fiottes
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Trois tonnes de parfum et des t-shirt moulant !
23 mai 2018 22:28
Dans le monde des rastafari et des tapis volants ...parce que là, on vit forcément bien smoking smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Vi, je je très bien thumbs up

Tellement bien que je t'offre un mot : "vivez" Clap


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook