Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous bien votre religion en France?
P
24 mai 2018 09:44
"des impôts qui financent la retraite de vieux..."
Mais vous rendez-vous compte de ce que vous racontez??
Premièrement, ce ne sont pas les impôts qui financent les retraites. Vos impôts servent en majorité à vous permettre de bénéficier d'une instruction gratuite pour vos enfants, de services publics peut-être pas parfaits, mais présents, etc...
Un peu de respect pour "les vieux" SVP : le pays que vous habitez, c'est eux qui l'ont bâti, et la plupart ont de toutes petites retraites. Et à "leur" époque, il n'y avait même pas d'aides pour payer les assistantes maternelles, la cantine...
P
24 mai 2018 09:52
Salam,

Que de malentendus je crois !
A force de voir "les autres" (musulmans/non musulmans) à travers le prisme des écrans et des médias en général, voilà ce que cela donne.
Musulmans = tous terroristes
Français non musulmans = tous racistes.

Tout simplement sortir de chez soi, sortir de l'entre-soi, nouer des relations avec les autres, cela vous permettra de vous rendre compte que vous délirez avant d'atteindre un âge trop avancé...
Citation
RishaKalabre a écrit:
D'un point de vue personnel, je ne vis pas à travers la société dans le sens où elle n'influence pas sur ma vie dans une certaine mesure, en l’occurrence dans ma pratique de l'islam qui ne regarde que moi

D'un point de vue général, malheureusement en France tout est fait pour dénaturer, rabaisser, calomnier l'islam et les musulmans

Ils ont institutionnalisés le racisme à travers les médias, les politiques, les décideurs, le monde du travail, la vie sociale, l’accès à certaines fonctions...bref toutes les strates de la société

Donc oui c'est gênant pour tous les musulmans, en même temps c'est le but
R
24 mai 2018 10:18
Je n'ai pas saisi le rapport entre ma réponse et la tienne mais bon le délire n'est pas forcément où l'on croit, tout dépend du point de vue
Citation
Prunier a écrit:
Salam,

Que de malentendus je crois !
A force de voir "les autres" (musulmans/non musulmans) à travers le prisme des écrans et des médias en général, voilà ce que cela donne.
Musulmans = tous terroristes
Français non musulmans = tous racistes.

Tout simplement sortir de chez soi, sortir de l'entre-soi, nouer des relations avec les autres, cela vous permettra de vous rendre compte que vous délirez avant d'atteindre un âge trop avancé...
S
24 mai 2018 11:22
صورة الإسلاميين على الشاشة

By أحمد سالم
Citation
Prunier a écrit:
Salam,

Que de malentendus je crois !
A force de voir "les autres" (musulmans/non musulmans) à travers le prisme des écrans et des médias en général, voilà ce que cela donne.
Musulmans = tous terroristes
Français non musulmans = tous racistes.

Tout simplement sortir de chez soi, sortir de l'entre-soi, nouer des relations avec les autres, cela vous permettra de vous rendre compte que vous délirez avant d'atteindre un âge trop avancé...
P
24 mai 2018 11:39
J'essayais juste de vous dire que si le racisme était à ce point institutionnalisé, les actes racistes seraient en énorme hausse, les insultes et le mépris au quotidien également. Pouvez-vous affirmer que vous assistez personnellement souvent à de tels agissements?
De plus, j'ai l'impression qu'on mélange souvent "racisme", "islamophobie" (bien que ce mot à mon sens ne veuille rien dire) et "rejet de l'expression religieuse", et je trouve ça très dommage.
Dommage aussi de réduire "les français" aux médias français.

Citation
RishaKalabre a écrit:
Je n'ai pas saisi le rapport entre ma réponse et la tienne mais bon le délire n'est pas forcément où l'on croit, tout dépend du point de vue
O
24 mai 2018 11:50
Un peu de respect pour "les vieux" SVP : le pays que vous habitez, c'est eux qui l'ont bâti

Le pays d'où venez nos parents ,c est vous qui l'avez colonisé par la force .whistling smiley

Alors tes leçons de morale ,on s'en passe grinning smiley



Citation
Prunier a écrit:
"des impôts qui financent la retraite de vieux..."
Mais vous rendez-vous compte de ce que vous racontez??
Premièrement, ce ne sont pas les impôts qui financent les retraites. Vos impôts servent en majorité à vous permettre de bénéficier d'une instruction gratuite pour vos enfants, de services publics peut-être pas parfaits, mais présents, etc...
Un peu de respect pour "les vieux" SVP : le pays que vous habitez, c'est eux qui l'ont bâti, et la plupart ont de toutes petites retraites. Et à "leur" époque, il n'y avait même pas d'aides pour payer les assistantes maternelles, la cantine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 11:50 par Olympico.
P
24 mai 2018 14:50
"vous"? Qui ça, "vous"? Ma mère est marocaine je vous signale. Enfin passons.

Je connais votre rhétorique postcoloniale à la Bouteldja, Comme si une fois leurs bourreaux partis, les Marocains s'étaient précipités pour les retrouver en France !!
Citation
Olympico a écrit:
Un peu de respect pour "les vieux" SVP : le pays que vous habitez, c'est eux qui l'ont bâti

Le pays d'où venez nos parents ,c est vous qui l'avez colonisé par la force .whistling smiley

Alors tes leçons de morale ,on s'en passe grinning smiley
O
24 mai 2018 14:56
:ptdrptdr

Oue oue et moi je suis brésilien ptdrptdr


Citation
Prunier a écrit:
"vous"? Qui ça, "vous"? Ma mère est marocaine je vous signale. Enfin passons.

Je connais votre rhétorique postcoloniale à la Bouteldja, Comme si une fois leurs bourreaux partis, les Marocains s'étaient précipités pour les retrouver en France !!
[
24 mai 2018 14:56
Salam

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Je n'ai jamais rencontré de problèmes, jamais victime de connotations négatives, jamais victime d'islamophobes. Je suis un converti de longue date, très discret, qui passe inaperçu.






Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Si non,qu'est ce qui vous manque pour que ça soit le cas? Qu'est ce qui vous empêche de bien vivre votre religion?
Que faites vous pour y remédier?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
24 mai 2018 15:00
?
Apparemment vous supportez mal qu'on ne soit pas de votre avis. Quand c'est le cas, c'est parce qu'on est un méchant Français raciste et descendant de colons :-D
Ceci dit et si ça peut vous rassurer : mon père, lui, est bien français
Citation
Olympico a écrit:
:ptdrptdr

Oue oue et moi je suis brésilien ptdrptdr
O
24 mai 2018 15:02
Salam

Avec une tête de blanc blanc c est sur ptdrptdr


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Je n'ai jamais rencontré de problèmes, jamais victime de connotations négatives, jamais victime d'islamophobes. Je suis un converti de longue date, très discret, qui passe inaperçu.
P
24 mai 2018 15:07
Mais c'est qu'il serait jaloux !!
Citation
Olympico a écrit:
Salam

Avec une tête de blanc blanc c est sur ptdrptdr
O
24 mai 2018 15:15
Fier de ma gueule d'arabe qui fait ravage chez les françaises ptdr


Citation
Prunier a écrit:
Mais c'est qu'il serait jaloux !!
P
24 mai 2018 15:21
Tiens tiens, mais alors les Français ne sont pas TOUS de gros racistes du coup...

Citation
Olympico a écrit:
Fier de ma gueule d'arabe qui fait ravage chez les françaises ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 15:22 par Prunier.
24 mai 2018 16:00
Je suis réaliste, j'ai fait partie de ces jeunes filles, et j'en ai côtoyé un grand nombreux et certainement plus que toi. J'ai vécu la chose de l'intérieur.
Ce n'est pas parce que des ados sortent des propos idiots que des filles se sentent forcées. Et je n'ai encore jamais vu de garçons mettre de pression par rapport au voile. Au contraire, les filles peuvent même parfois être critiquées pour cela.
En revanche beaucoup se plaignent de ne pas avoir la liberté de le porter à l'école smiling smiley mais on entend que ce que l'on veut bien entendre !





Citation
Prunier a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais soyons un peu réalistes...
beaucoup de jeunes filles (je n'ai pas dit "toutes"winking smiley se voilent pour ne pas subir les réflexions des voisins bien-pensants, pour être tranquille.
Que croyez-vous donc ? Que ce genre de chose n'est pas évoqué par nos jeunes ? Il faut entendre la violence des propos de certains garçons à ce propos.
En attendant, le discours "je souffre de ne pas porter mon voile au lycée", nous ne l'avons jamais entendu dans mon établissement !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/18 16:08 par ♕Bee.
24 mai 2018 16:27
ولا عرب ولا عجب eye rolling smiley
Citation
Olympico a écrit:
Fier de ma gueule d'arabe qui fait ravage chez les françaises ptdr
O
24 mai 2018 16:38
Ill


Citation
Northern a écrit:
ولا عرب ولا عجب eye rolling smiley
24 mai 2018 16:45
من أين أنت ؟
Citation
Olympico a écrit:
Ill
O
24 mai 2018 16:46
Ill


Citation
Northern a écrit:
من أين أنت ؟
P
24 mai 2018 17:11
Vous avez effectivement plus côtoyé les jeunes filles en question, cela ne fait aucun doute, et j'entends ce que vous dites même si je n'avais pas la même impression. Après, cela dépend aussi certainement de l'endroit (je suis en Province).
Ceci étant, les ados ne passent qu'un tiers de leur temps à l'école. Comme le doute concernant le port volontaire ou non du voile subsistera toujours, je préfère que l'école offre 1/3 de temps à se sentir libres à des filles qui en ont besoin, et qui n'ont aucun obligation de se justifier du coup.
Parce que je trouve beaucoup plus violent de devoir se couvrir contre son gré que le contraire. Mais ce n'est que mon avis.

Citation
Bee a écrit:
Je suis réaliste, j'ai fait partie de ces jeunes filles, et j'en ai côtoyé un grand nombreux et certainement plus que toi. J'ai vécu la chose de l'intérieur.
Ce n'est pas parce que des ados sortent des propos idiots que des filles se sentent forcées. Et je n'ai encore jamais vu de garçons mettre de pression par rapport au voile. Au contraire, les filles peuvent même parfois être critiquées pour cela.
En revanche beaucoup se plaignent de ne pas avoir la liberté de le porter à l'école smiling smiley mais on entend que ce que l'on veut bien entendre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 17:13 par Prunier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook