Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils vivent dans des toilettes publiques à Salé
l
9 mai 2007 12:21
Carte d'identité nationale

Prénom: Khadija
Nom: Mabkhout

Date de naissance 14.08.1979

Profession: Sans

Domicile: Toilettes sidi Ahmed Hajji Salé

Valable du 01.11.2001 au 31.10 2011
Signé: CHERKI DRAIS


Le mari de la bonne femme en question posséde aussi une CIN aux toilettes..et c'est vrai. Cette famille vit depuis 2002 avec leur quatre enfants dans des toilettes publiques depuis que le papa, ancien cordonnier, est atteint d'une maladie chronique et s'était adressé à Dris Sentissi le maire de Salé qui lui avait promis, pendant la dernière campagne éléctorale, de lui trouver une solution. Bien sûr Sentissi avait menti et c'est normal de la part du maire de Salé.
La maman quant à elle s'inquiéte de l'invasion des rats qui menacent de manger les yeux de son nouveau né..c'est que dernièrement un rat avait essayé de le faire et c'est alors que le bébé dort désrormais avec un piège à rats tout près de ses yeux innocents..et la petite famille est souvent dérangée par les pisseurs de la nuit..ceux qui viennent faire kaka aussi il faut dire..surtout qu'il y a quelques jours la mairie a pris la ferme décision de couper l'eau dans ces toilettes-domicile.

Euh..bravo..euh..Monsieur le directeur de la direction générale de la sûreté nationale de reproduire la vérité sur les CIN



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/05/07 12:43 par le citoyen.
K
9 mai 2007 12:27
d'où tu tiens ça?
l
9 mai 2007 12:42
Des photocopies légalisées circulaient partout..et maintenant c'est dans les quotidiens..Al Massae entre autres en première page..on y a une copie couleur de la CIN de la honte..euh..NB: ce quotidien vend 106 000 exemplaires par jour..euh..lorsque les lecteurs font défaut comme en milieu de semaine, sinon c'est beaucoup plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 12:42 par le citoyen.
B
9 mai 2007 12:56
y a des clochards dans tous les pays du monde. C´est vrai qu´on devrait aider les familles au maroc pour que les enfants des demunis auraient aussi une chance d´avoir une vie meilleur que leur parents.
Mais la question qu´il faut aussi se poser, c´est que cette femme habitait depuit 2002 dans ces toilettes, donc comment se permet elle de mettre encore des enfants dans le monde? puisque tu parles de nouveau né!

Al massae c´est ce machin de rachid nini non? et bein il commence a me decoir, j´aimais bien avant ses articles sur assabah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 12:57 par BlackPanther.
h
9 mai 2007 13:09
Citation
BlackPanther a écrit:
Mais la question qu´il faut aussi se poser, c´est que cette femme habitait depuit 2002 dans ces toilettes, donc comment se permet elle de mettre encore des enfants dans le monde? puisque tu parles de nouveau né!

Je me pose la même question aussi. Avez-vous une idée à quoi ressemblent les toilettes publiques au maroc? Dormir dehors est 1000 fois mieux. J'ai du mal à croire à cette histoire
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
9 mai 2007 13:17
Il ne s'agit pas d'une famille de clochards, mais d'une famille respectable, une famille propre malgé leur habitaion "toiletaire"..ils essayent en tout cas..la maman est d'une beauté rayonnante et le papa est un homme digne qui a toujours travaillé et gagné sa vie sur la sueur de son front mais il est tombé malade et ne trouvait plus de revenus pour payer le loyer de l'appartement décent qu'il occupait..ce qui prouve que c'est un homme digne c'est qu'il n'a pas voulu continuer à habiter dans un appartement sans payer le loyer et il pouvait le faire comme pas mal de monde etc. et c'est là que Môssieur le maire de Salé, le voleur de deniers publics notoire, Driss sentissi, intervient et lui suggère de s'installer dans les toilettes avec sa famille en attendant de réussir ses élections...
quant au dernier môme..le gars a une femme belle comme le jour et n'a pas les moyens de lui acheter la pillule depuis que le dispensaire refuse de les donner gratuitement (certains infirmiers et médecins vendent ce qui est censé être gratuit et c'est normale au Maroc)..la maman en question s'est sûrement retrouvée à cours de pillule subitement..
C'est la honte nationale, il n' y a rien à défendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 13:29 par le citoyen.
l
9 mai 2007 13:24
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Mais la question qu´il faut aussi se poser, c´est que cette femme habitait depuit 2002 dans ces toilettes, donc comment se permet elle de mettre encore des enfants dans le monde? puisque tu parles de nouveau né!

Je me pose la même question aussi. Avez-vous une idée à quoi ressemblent les toilettes publiques au maroc? Dormir dehors est 1000 fois mieux. J'ai du mal à croire à cette histoire

Oui madame des toilettes sans eau courante...Vous avez l'adresse, si vous avez quelqu'un dans la famille ou parmi vos amis à Salé vous pourrez leur demander de faire la vérification...Par ailleurs, c'est vérifié..!
l
9 mai 2007 13:26
Euh..la fièrté du citoyen marocain c'est sa carte nationale! Cette leçon les marocaines et les marocains la connaissent par coeur sauf comme qui dirait le directeur de la sûreté nationale Cherqui Drais...
A
9 mai 2007 14:08
je suis dégoutée!
l
9 mai 2007 15:20
A titre de précision: cette CIN porte le n°AB706479 à été signée le 27.12.2006 par le directeur de la DGSN..
Et voilà le travail..!
h
9 mai 2007 15:25
La honte et dire qu'on est en 2007 !!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
B
9 mai 2007 15:30
tu le dit le citoyen, c´est une honte national:
Il faut se prendre au systeme qui ne prend pas compte des plus faibles ou de ceux qui tombent malade et ne peuvent plus travailler et nourir leur famille.
il faut aussi s´en prendre a ceux qui ne peuvent pas travailler mais capable quand meme a engrosser une belle femme....desolé mais ce ne sont pas des adolescents faut connaitre les consequences. Si j´etait a sa place, et si j´etait capable de bouger mon c** j´aurait essayer de vendre de la menthe et sortir ma famille des egouts. mais bon!

pourquoi donc doit cette famille attendre 5 année avant de s´adresser a l´opinion public?

Si tu es de salé, tu dois savoir que Sentissi a une grande popularité labas. Il a ete elu democratiquemenet C´est vrai qu´il a creé des centaines d´emploie et drainer pas mal d´investisseur vers salé, mais en meme temps il a su s´enrichir encore plus en profitant de sa position et tous les projets que connais la region (Bouregreg). Moi non plus je n´aime pas ce mec.
o
9 mai 2007 15:34
c'est une honte !
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
l
9 mai 2007 15:37
..non, m'ssieur, pour vendre de la menthe il faut pouvoir se mettre debout sans avoir le vertige et tomber sur le champ...Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas..et puis remerciez Dieu d'être en bonne santé...J'espère que Dieu ne vous fera pas connaitre la maladie dont souffre ce papa..qui tient à faire son devoir conjugal et peut quand même faire l'amour à sa femme belle comme le jour mais qui ne l'abandonne pas pour autant...
Quant au voleur Sentissi il n'est pas issu d'élections transparentes car les résultats des élections de 2002 n'ont pas été déclarées encore..en l'an 200799 après la Honte peut être...
h
9 mai 2007 15:44
On peut vendre de la menthe sans être obligé de se mettre debout smiling smiley. Je vois pas mal de femmes assises devant leurs menthes avec des casquettes (tu vois le genre smiling smiley pour se protéger du soleil.

Sinon sa femme est encore jeunes, des milliers de femmes travaillent dans le ménage et arrivent à subvenir aux besoins "nécessaires" de leurs familles (à peine bien sûr). Le mari peut toujours garder les enfants.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
9 mai 2007 16:05
hanane81, je vois que vous êtes une femme courageuse...Mais quand on peut garder les enfants on peut également vendre de la menthe..mais vendre la menthe suppose aller au marché s'approvisionner d'abord loin du lieu d'étalage etc. il faut être en forme...quelqu'un, par exemple qui souffre d'une maladie cardiaque ne pourra ni garder les enfants ni vendre la menthe...Pour le cas en question la maman doit sûrement faire le ménage chez les riches pour nourrir tout le monde..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 16:07 par le citoyen.
l
9 mai 2007 16:09
..sinon, hanane81, si vous avez un mari cardiaque sachez qu'il pourra quand même vous faire l'amour...
B
9 mai 2007 16:19
je vois, que nous sommes tous entrain de chercher une solution n´est ce pas le citoyen?

oui je remercie dieu d´etre en bonne santé, mais restons dans le cas de cette famille.

puisque tu pretends que je parle de chose que je connais pas et que toi tu t´en connais assez bien.

Combien de famille comme les mbkhout existe a salé ou maroc generalement?

Combien de pere de famille sont malade ou en prison et c´est les mamans qui s´en occupe de tout. Moi je connais personnellement une dizaine. C`est vrai que c´est dur mais pour vivre en honneur, y a toujours des chemins

qui sait, peut etre que cette famille a aussi voté pour sentissi. Et ne raconte pas n´importe quoi les resultats des elections sont belle est bien connu. tu y va un peu loin la, y a des chiffres faut seulement se renseigner.
B
9 mai 2007 16:23
Citation
le citoyen a écrit:
..sinon, hanane81, si vous avez un mari cardiaque sachez qu'il pourra quand même vous faire l'amour...

tu me surprends: tu te connais partout
l
9 mai 2007 16:27
Négatif! Les résultats des élections de 2002 n'ont pas été publiés et ce depuis "la panne informatique" du ministère de l'intérieur le jour même des élections..

Pour le reste combien y a -t- de familles qui vivent dans les toilettes..?

Un directeur de DGSN qui signe une CIN aux toilettes...! C'est digne d'un Etat qui se respecte ça..? Voilà ce que ça coûte de nommer les incompétents...

Des sujets du Roi qui habitent aux toilettes publiques!! Signé: Charqui Drais directeur de la DGSN!

C'est ce que valent les marocains, c'est ça..les chiottes!!? Les Marocains sont-ils considérés comme des excréments par ce CHARQUI DRAIS..?

Conclusion: Ce gars là sera bientôt promu. C'est ça le Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/07 16:32 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook