Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivendi (ou MT) et entité sioniste .... ??!!!
h
29 août 2010 22:46
De temps à autres les relations d’affaires entre le Maroc et Israël apparaissent au grand jour. La plupart du temps une opacité totale et voulue par les marocains et israéliens règne sur tout ce qui touche à l’état des relations entre les deux pays. Selon notre Web Review :

“Lahcène Daoudi du Parti pour la Justice et le Développement (PJD, opposition), accuse Maroc Télécoms d’avoir conclu des contrats avec des entreprises israéliennes dans le secteur de la téléphonie mobile et demande à l’opérateur historique marocain «d’annuler ces contrats», qui portent notamment sur les services du roaming. (Roaming : ce service proposé par les opérateurs de télécommunications permet aux usagers de téléphones mobiles de pouvoir appeler et être appelés dans un pays étranger. Pour cela, les opérateurs de différents pays passent des accords de dits de roaming, afin que les téléphones de leurs abonnés puissent se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire. Ce service est évidemment payant et les tarifs des communications sont très variables mais généralement très élevés d’un opérateur à l’autre.)

«Ces contrats avec des entreprises israéliennes ne sont qu’un encouragement gratuit au rapprochement avec Israël, et qui ne bénéficient qu’à Israël. Le Maroc officiel n’a pas de relations avec Israël, et le peuple marocain est contre tout rapprochement avec Israël», estime encore Lahcène Daoudi, relevant que «la politique de Maroc Télécoms de travailler avec des entreprises israéliennes va à contresens de la position officielle du Maroc et du peuple marocain».

De son côté, Maroc Télécoms a répondu à ces accusations, légitimant ces contrats avec des entreprises israéliennes du fait de la forte présence de la communauté marocaine d’origine juive en Israël, réfutant toute accusation de rapprochement ou de relations avec l’entité sioniste. Plus important opérateur de téléphonie au Maroc, le groupe Maroc Telecoms est détenu à 51% par Vivendi Universal.

Les relations intimes entre le Maroc et Israël ne sont en fait un secret pour personne, au point que Mohammed VI a gardé dans son cabinet le conseiller politique de son père, André Azoulay, natif d’Essaouira et représentant des juifs du Maroc."


[www.israelvalley.com]-
assalam o alykoum
L
30 août 2010 00:58
le fric passe avant l'éthique dans l'économie , donc ca me surprend pas , sinon que Maroc telecom d'abord arrête de nous prendre pour des pigeons avec leur services téléphonie et internet tarifés exagérément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 15:40 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
30 août 2010 15:26
Qui sait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 01:02 par El Insan.
s
30 août 2010 23:13
bonsoir
le PJD est le fils naturel de la mouvance islamiste moyen orientale je ne pense pas qu'il a des notions ou expert en l'économie il met tout son énergie dont le domaine religieux
il oublie que le Maroc a décollé économiquement depuis une dizaine d'années et il doit continuer sur sa lancé
pour réussir économiquement le parie il faut évidement des blocs sauf si PJD a les moyens et les épaules larges d'acheter MT!!!
bon soirée
je hais l'hypocrisie
r
30 août 2010 23:40
sakki ce genre de contrat ne participera pas au boom du maroc

oui daccor que ca fait 10 ans que le maroc bouge mais il bouge dans quel secteur???

pense tu que le tourisme soit une économie sur??? si tu a du mal a répondre regarde l'espagne et tu aura la réponse

enfin bon ca sort du sujet principal

et puis maroc telecom et détenue par vivendi alor d'ou elle marocaine???

wa allah o 3lam
s
31 août 2010 21:40
Citation
rizlaine54 a écrit:
sakki ce genre de contrat ne participera pas au boom du maroc

oui daccor que ca fait 10 ans que le maroc bouge mais il bouge dans quel secteur???

pense tu que le tourisme soit une économie sur??? si tu a du mal a répondre regarde l'espagne et tu aura la réponse

enfin bon ca sort du sujet principal

et puis maroc telecom et détenue par vivendi alor d'ou elle marocaine???

wa allah o 3lam

Merci pour ta sagesse et ta prudence
je vais sortir de toute façon de ce poste
mais avant de sortir je ne comprends pas dès qu'un gouvernement du maroc essaye de faire secouer les choses en essayant de jouer dans la cour des grands en en invitant des gros groupes ou s'associer même minoritairement certains apprentis en économie crient au scandale à les entendre rester les bras croisés et prier Allah d'envoyer des sous pour développer le pays et faire nourrir 32000 000 d'âmes
soyons logique l'union fait la force surtout en économie
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
r
31 août 2010 23:27
sakki daccor ac toi l'union fait la force

mais unions qui se retourne contre toi non merciiiiiiii smiling smiley
s
4 septembre 2010 17:49
bonjour.
au maroc,si vous cherchez un canon de serrure de qualité,( anti perçage,anti arrachage,anti sciage anti etc,etc ) vous le trouverez dans les drogueries de renoms.ca coûte 3000 dh environ.est ca vient d'israel.et il n'y a pa que ca qui vient d'israel.
le PJD peut aller faire ses courses.il n'a que l'embarras du choix.
le bisness c'est le bisness.
5 septembre 2010 09:59
Oui ! tournons-nous vers nos frères algériens Grrrr ah non eux ils nous font carrement la guerre
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
5 septembre 2010 14:34
Citation
cro-magnon a écrit:
Oui ! tournons-nous vers nos frères algériens Grrrr ah non eux ils nous font carrement la guerre

bonjour.
d'accord pour l'algérie.mais qu'est ce qu'on va leur acheter ?. ce sont de tres grands consomateurs et peu producteurs.
ramadan karim
s
6 septembre 2010 23:35
Citation
sibilis a écrit:
bonjour.
au maroc,si vous cherchez un canon de serrure de qualité,( anti perçage,anti arrachage,anti sciage anti etc,etc ) vous le trouverez dans les drogueries de renoms.ca coûte 3000 dh environ.est ca vient d'israel.et il n'y a pa que ca qui vient d'israel.
le PJD peut aller faire ses courses.il n'a que l'embarras du choix.
le bisness c'est le bisness.

bravo 3like
je hais l'hypocrisie
D
7 septembre 2010 13:30
Citation
sibilis a écrit:
bonjour.
au maroc,si vous cherchez un canon de serrure de qualité,( anti perçage,anti arrachage,anti sciage anti etc,etc ) vous le trouverez dans les drogueries de renoms.ca coûte 3000 dh environ.est ca vient d'israel.et il n'y a pa que ca qui vient d'israel.
le PJD peut aller faire ses courses.il n'a que l'embarras du choix.
le bisness c'est le bisness.

pour toi le bisness est plus important que la vie? les enfants palestiniens dechiqueté par des armes que ce bisness finance, c est pas génant?
s
7 septembre 2010 14:07
bonjour
j'accepte et j'admets que je ne déteins pas la vérité mais je constate les faits
qu'on nie pas l'évidence les enfants palestiniens souffrent le martyre, le monde entier a essayer de soulager leur souffrance mais sans succès même les plus forts et les respectés la (turquie, l'europe et tous les pays arabes ont laissé leur peau et leur plume ça c'est un constat
l'autre constat et c'est inévitable celle de formation des holdings et des gros groupes et des SA où les israelines sont présents d'une façon direct ou indirect et personne nie leur pouvoir et leur suprématie dans le domaine de la gestion de diriction , de l'économie et de la technologie avancée donc (MT) forme comme tous les gros groupes dans le monde un SA et cet abréviation le montre bien
bonne journée
je hais l'hypocrisie
D
8 septembre 2010 11:48
rien compris ????????????????????????????perplexe

sous pretexte que les israeliens sont fort dans certain domaine, on doit accepter qu ils continuenet leur massacre?
ou tu veux dire qu on doit etre admiratif??
si c est ça désolé, mais je leur c h i e dessus, c est des monstres rien de plus.
s
8 septembre 2010 20:43
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
rien compris ????????????????????????????perplexe

sous pretexte que les israeliens sont fort dans certain domaine, on doit accepter qu ils continuenet leur massacre?
ou tu veux dire qu on doit etre admiratif??
si c est ça désolé, mais je leur c h i e dessus, c est des monstres rien de plus.

bonsoir
jamais j'ai dit qu'on doit être admiratif non
j'ai dit que c'est incontrôlable on beau à filtrer les capitaux qui circulent c'est invérifiable une preuve
la crise sa cause est venu d'un gros bonnet américains de confession juive tu le sais comme moi un seul homme a plié le monde dans la faillite totale je te cite 3afk cet exemple que le monde entier est courant mais bon il est entrain de payer masi le mal est déjà fait c'est trop tard
bonne soirée et bonne fête peut être
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook