Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivement que vous aillez des belles filles
F
20 septembre 2019 08:16
Ou t’as vu que je leurs souhaitais quoi que ce soit ? C’est une expression pour alerter celle qui sont dans ce cas, que tout se paie. Donc prenez garde ( pour celles qui sont dans ce cas ) كما تدين تدان . Comme tu fais aux autres, on risque de te faire.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter aux femmes des belles filles horribles.
F
20 septembre 2019 08:17
Non pas du tout, juste un petit rappel Chef
Citation
Ornia a écrit:
Un peu sur les nerfs aujourd'hui ?!Oh. whistling smiley
20 septembre 2019 09:35
Salam,

Tu généralises et tu dis n'importe quoi!

Ma belle mère je vais souvent la voir et toujours avec un cadeau, ce que j'achète pour ma mère en vacances je l'achète pour elle et pourtant pas un coup de fil pas une visite pas une invit' depuis que je me suis mariée...

Il n'y a eu aucun clash ni manque de respect, bon des fois elle me lance des pics mais je passe au-dessus. Et je la respecterai malgré tout et j'ira la voir pour le bien-être de mon couple et pour ne pas rendre triste pour mon mari Zen
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Vivement que vous aillez des belles filles ! Punaise on va voir comment vous allez vous comporter. Et vu les générations complètement éclatées qui arrivent, je vous souhaites bien du courage et de la patience.
F
20 septembre 2019 12:59
Alaykoum salam
Bah t’es une belle fille idéale, ça ne t’ai pas destiné ce message. Al HamdouLah qu’il y’ait des filles comme toi.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Tu généralises et tu dis n'importe quoi!

Ma belle mère je vais souvent la voir et toujours avec un cadeau, ce que j'achète pour ma mère en vacances je l'achète pour elle et pourtant pas un coup de fil pas une visite pas une invit' depuis que je me suis mariée...

Il n'y a eu aucun clash ni manque de respect, bon des fois elle me lance des pics mais je passe au-dessus. Et je la respecterai malgré tout et j'ira la voir pour le bien-être de mon couple et pour ne pas rendre triste pour mon mari Zen
20 septembre 2019 14:56
Ben il y en a énormément des filles comme moi perplexe

Tu crois qu'être belle mère te mets au dessus de tout et vice versa?

C'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais partout!


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Bah t’es une belle fille idéale, ça ne t’ai pas destiné ce message. Al HamdouLah qu’il y’ait des filles comme toi.
a
20 septembre 2019 16:01
La generation d'aujourd'hui est bien mieux dans ses baskett que l'ancienne . La nouvelle generation est eduquee , cultivee , avec un boulot,une voiture, des vacances chaque annee, c est une generation qui vit qui ne survit pas une generation chab3ana "repue" pas une generation de femmes frustrees par la vie ,frappees par l' analphabetisme , zero culture, pas de connaissance religieuse ,zero savoir faire , pas d etudes , pas de bon poste , frustration du cote du mari donc se rabattent sur les enfants et surtout le garcon pour en faire leur jouet. C est pas la meme mentalite : j ai trois enfants et je souhaite faire d'eux des individus forts et independants ...l ancienne generation te dit: je fais des enfants pour qu ils soient a mon service quand je serai vieille. C est ca la difference et elle est flagrante . La generation d'aujourd'hui vit surtout pour elle meme pas pour le regard des autres . Moins de protocoles moins de problemes et surtout on se meme rarement de ce qui ne nous regarde pas donc jamais de la vie je ne m immiscerai dans les affaires de mon fils 3ayb kbiiir...
Citation
Farès13 a écrit:
Franchement. Je ne généralise pas mais qu’est ce qu’il y’en a? Mais bon heureusement que la roue tourne.
F
20 septembre 2019 16:31
Bah écoute c’est une vision. Si jamais j’avais le courage et la détermination de mon idéal, j’aurais de suite lâché la vie que tu décris pour vivre la vie de nos ancêtres. Je pense que j’aurais trouvé mon compte au niveau de mes deux compteurs. Surtout le compteur des péchés qui est sûrement bien garni de péchés que je ne soupçonne même pas. La vie d’a L’ancienne avait plus de baraka dans tout. Le temps plus long, exposé à moins de péchés, les vrais définitions du bon comportement, un Tawhid et un tawakul plus solide, un rapport et une dépendance plus clair ( pour moi ) des bienfaits d’Allah. Une Bonne compréhension des épreuves d’Allah qui feront que je changerais plus rapidement. Surtout moins de banalisation des péchés ( pourtant dans mon compteur) bref La hawla wa la 9ouwata illa BiLah
Citation
anita26 a écrit:
La generation d'aujourd'hui est bien mieux dans ses baskett que l'ancienne . La nouvelle generation est eduquee , cultivee , avec un boulot,une voiture, des vacances chaque annee, c est une generation qui vit qui ne survit pas une generation chab3ana "repue" pas une generation de femmes frustrees par la vie ,frappees par l' analphabetisme , zero culture, pas de connaissance religieuse ,zero savoir faire , pas d etudes , pas de bon poste , frustration du cote du mari donc se rabattent sur les enfants et surtout le garcon pour en faire leur jouet. C est pas la meme mentalite : j ai trois enfants et je souhaite faire d'eux des individus forts et independants ...l ancienne generation te dit: je fais des enfants pour qu ils soient a mon service quand je serai vieille. C est ca la difference et elle est flagrante . La generation d'aujourd'hui vit surtout pour elle meme pas pour le regard des autres . Moins de protocoles moins de problemes et surtout on se meme rarement de ce qui ne nous regarde pas donc jamais de la vie je ne m immiscerai dans les affaires de mon fils 3ayb kbiiir...
K
30 septembre 2019 02:35
Ben justement je serai pas comme ma belle mère ! Que dieu m'en soit témoin j'ai jamais cherché de problèmes j'ai toujours subi ben au bout de tant d'années de mariage elle continue..... Je sais exactement les erreurs à pas reproduire
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Vivement que vous aillez des belles filles ! Punaise on va voir comment vous allez vous comporter. Et vu les générations complètement éclatées qui arrivent, je vous souhaites bien du courage et de la patience.
30 septembre 2019 06:37
Tu as subi par amour..Welcome
C'est émouvant..quelle belle récompense..
Citation
Karmaa a écrit:
Ben justement je serai pas comme ma belle mère ! Que dieu m'en soit témoin j'ai jamais cherché de problèmes j'ai toujours subi ben au bout de tant d'années de mariage elle continue..... Je sais exactement les erreurs à pas reproduire
21 novembre 2019 22:24
Ca joue les victimes et ensuite ça reproduit les schémas
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Vivement que vous aillez des belles filles ! Punaise on va voir comment vous allez vous comporter. Et vu les générations complètement éclatées qui arrivent, je vous souhaites bien du courage et de la patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook