Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivement que vous aillez des belles filles
19 septembre 2019 17:31
Tu rigoles j'espère ?

Elles seront 100x pire que leur propre belle mère.
Citation
amirene a écrit:
salam

les femmes d aujourd'hui sont généralement éduquées, elles travaillent, ont des amies, conduisent, etc
comprendre = elles ont autre chose à faire qu embêter leur belle-fille
pas sûr que ce soit donc si problématique
e
19 septembre 2019 17:41
Si je suis ton raisonnement
Les belles meres qui n ont pas ete gatés niveau belle fille, elles ont dù elles aussi faire subir a leur belle mere ?

Pour meriter des belles filles pas gentilles perplexe
O
19 septembre 2019 17:54
Un peu sur les nerfs aujourd'hui ?!Oh. whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Vivement que vous aillez des belles filles ! Punaise on va voir comment vous allez vous comporter. Et vu les générations complètement éclatées qui arrivent, je vous souhaites bien du courage et de la patience.
F
19 septembre 2019 18:05
Ça n’est pas mon raisonnement mais quand bien même ça serait le mien. Il y’a une expression qu’utilisent beaucoup de savants. " الجزاء من جنس العمل" et tu devrais méditer cette expression.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si je suis ton raisonnement
Les belles meres qui n ont pas ete gatés niveau belle fille, elles ont dù elles aussi faire subir a leur belle mere ?

Pour meriter des belles filles pas gentilles perplexe
L
19 septembre 2019 18:09
heureusement que dieu n'a pas choisi un prophète parmi les savants...
Citation
Farès13 a écrit:
Ça n’est pas mon raisonnement mais quand bien même ça serait le mien. Il y’a une expression qu’utilisent beaucoup de savants. " الجزاء من جنس العمل" et tu devrais méditer cette expression.
U
19 septembre 2019 18:17
Pour une seul fille qui a des problèmes avec sa belle mère tu voudrais qu'on est toutes des vipères plus tard en guise de belle fille ?

C'est un peu pareil tu vois...
Citation
Farès13 a écrit:
Pour une faute, tu veux que je retourne à l’école?
F
19 septembre 2019 18:17
Il les a choisi en tant qu’héritier direct des prophètes donc bon!
D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Citation
LutinDesBois a écrit:
heureusement que dieu n'a pas choisi un prophète parmi les savants...
F
19 septembre 2019 18:21
Qui a dit " toute?" Et qui t’a parlé d’une " seul " fille qui a des problèmes avec sa belle mère ?
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Pour une seul fille qui a des problèmes avec sa belle mère tu voudrais qu'on est toutes des vipères plus tard en guise de belle fille ?

C'est un peu pareil tu vois...
U
19 septembre 2019 18:27
Moi.
Citation
Farès13 a écrit:
Qui a dit " toute?" Et qui t’a parlé d’une " seul " fille qui a des problèmes avec sa belle mère ?
F
19 septembre 2019 18:29
Bah tant mieux pour toi. Je tiens à t’informer qu’elles sont tellement nombreuses si tu savais.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Moi.
c
19 septembre 2019 18:42
Aleykoum salam

Et si cest ta fille à toi qui va etre mauvaise avec sa belle mere, tu seras de quel côté ? Tout se paye, alors pas besoin de souhaiter la mal, comme tu l'as dis, la roue tourne
c
19 septembre 2019 18:45
Ça va pas bien de dire ça ? Ça suffit pas deja tout ces hommes pourris d'aujourd'hui, tu veux des nouveaux pourris demain ?
Citation
petite licorne a écrit:
J’esPere que les mauvais auraient des filles comme ça j’apprendra a mes garçons comment se foutrent de leurs gueules
19 septembre 2019 18:46
Justement si l’homme N’est pas pourri les femmes elles vont pas kiffés
Citation
cameliane a écrit:
Ça va pas bien de dire ça ? Ça suffit pas deja tout ces hommes pourris d'aujourd'hui, tu veux des nouveaux pourris demain ?
z
19 septembre 2019 19:13
Merci !
Citation
monkaS a écrit:
comme ce qu'ils t'ont fait ? eye rolling smiley
z
19 septembre 2019 19:16
Le nain est de retour whistling smiley
19 septembre 2019 19:46
Salam,

Un autre dicton à méditer :
« Niya o kalet niya ma 3omarhoum itlakaw ».

Et tout se paie un jour ou l’autre, ici ou dans l’au-delà.
Mais à quoi bon envisager (ou souhaiter) le mal ?
perplexe

La haine est mauvaise compagne.
Zen

U
19 septembre 2019 20:23
Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter aux femmes des belles filles horribles.
Citation
Farès13 a écrit:
Bah tant mieux pour toi. Je tiens à t’informer qu’elles sont tellement nombreuses si tu savais.
M
MFL
19 septembre 2019 22:35
Donc ta femme devient orpheline le jour ou elle t’a épousé ?
La belle famille fait parti de la vie de notre conjoint et il faut apprendre à composer avec ...
Les relations humaines sont tjr délicates, mais ce n’est jamais noir ou blanc.
On n’en tire pas un trait sur tout l’ensemble passe de notre moitié
Citation
Hansnatter a écrit:
Belle-mère belle-sœur belle-fille beau-père beau-frère beau-fils ils ne rentrent pas chez moi si c'est pour m'emmerder
H
20 septembre 2019 06:16
Ma femme ne devient pas orpheline, je dis juste que les chieurs je n'en veut pas dans ma vie.

Mon couple passe avant tout, j'ai choisi ma femme comme elle m'a choisi et je ne vais pas tout bousiller sous prétexte que ma mère ou ma belle-mère ou tout autre membre de sa/ma famille a décider de faire un concours sur lequel a plus d'influence sur ma/sa vie.

Je vais pas réexplique ce qui c'est passé car j'ai la flemme et je l'ai sûrement déjà fait 10 fois, mais j'ai mis ma mère et belle-mère au pas, après qu'elles aient entre pris de nous casser les bonbons, je l'ai pas fait de gaieté de cœur ni du jour au lendemain, j'ai prévenu 20 fois au minimum, puis un jour j'ai viré tout le monde.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Donc ta femme devient orpheline le jour ou elle t’a épousé ?
La belle famille fait parti de la vie de notre conjoint et il faut apprendre à composer avec ...
Les relations humaines sont tjr délicates, mais ce n’est jamais noir ou blanc.
On n’en tire pas un trait sur tout l’ensemble passe de notre moitié
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
20 septembre 2019 08:06
Je serais de son côté ! Du côté de son paradis inshAllah. Il faut qu’elle obéisse à son mari. Al HamdouLah, les mentalités ont changé. Je lui demanderais de patienter du mieux qu’elle peut. A part si elle se fait frapper auquel cas j’interviendrai direct inshAllah
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Et si cest ta fille à toi qui va etre mauvaise avec sa belle mere, tu seras de quel côté ? Tout se paye, alors pas besoin de souhaiter la mal, comme tu l'as dis, la roue tourne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook