Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se déroule un mariage musulman
S
4 juillet 2008 15:03
Salut à tous...Je viens de passer un mois en Algérie et j'y ai rencontré l'homme de ma Vie...
Je n'en doute pas, c'est sûr...

Il voulait demander ma main pendant que j'étais là bas mais je partais 10 jours aprés...
J'avais peur de faire une bêtise alors j'ai préféré attendre de rentrer en France et de bien réfléchir...
Mais, je n'ai pas changé d'avis,c'est lui que je veux...

Mon petit Papa est décédé,c'est mon oncle qui prend le relais...

Maintenant, je suis rentrée en France, lui est en Algérie...

Il me dit de faire fatha+acte en Octobre et mariage en début d'année prochaine...
JE N'Y COMPRENDS RIEN!!!

Et comme je n'y comprends rien, je lui demande de m'expliquer et on se dispute pour des queues de cerises parce qu'il m'aime et que je fais toujours 10 pas en arriére...

Alors s'il vous plait, les z'amis, pouvez vous m'expliquer comment se déroule un mariage musulman du début à la fin et à quelle sauce je vais être cuisiner?...

Que dois je moi apporter et que dois assumer le futur époux...

De la France à l'Algerie, les avis divergent, j'aurais besoin de vos precieux conseils...

Il m'attend en Octobre...
l
4 juillet 2008 15:45
salem !!!
c'est encore trop tot tu ne le connais pas assez, attend ocotbre prochain apres celui si
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
4 juillet 2008 15:49
Commence par dire Allah y rahmo quand tu parle de ton papa.


Pour moi je trouve ça un peu prématuré wa Allah wa 3lem
c
4 juillet 2008 16:02
c super tôt pour parler mariage
mais je sens une envie "de papier" wallaho a3lam

réfléchis bien
l
4 juillet 2008 16:07
Citation
chal7a a écrit:
c super tôt pour parler mariage
mais je sens une envie "de papier" wallaho a3lam

réfléchis bien

c a sa que je pensais ne me luncher pas !
mais a sa facon d'etre pressé quelle vienne en ocotbre pour le hlel et l'acte au meme temps, sa fait trop?? eye popping smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
C
4 juillet 2008 16:08
salam,

le schéma habituel, c'est khotoba, il vient demander ta main accompagné de ses parents, il apporte des fleurs et un gâteau, pas plus, je pense

ensuite c'est les fiancailles, hallal ou fatha, choisis le terme qu'il te convient le mieux et là c'est le fait de célébrer le mariage religieux, cela doit etre une peite fete en pti comité, il te met ta bague de fiancaille et voila, concernant la liste de ce qu'il doit t'apporte, référes toi aux nombreux posts qui ont déjà traité ce sujet....

et enfin il y le mariage, on entend par la mariage civil et grande fete, et la effectivement c'est au mari d'assumer normalement toutes les dépenses y compris tout ce qu'il doit te rapporte, t'offrir (trousseau etc...)
de nos jours de nombreux couples font 50/50 pour assumer un mariage et cela ne veut pas dire que c'est une honte si la femme se rabaisse à sortir de l'argent), que doit faire la femme?

voila à peu prés les grandes lignes, j'attends l'opinion des autres yabiladiennes pour voir

Mabrouk ahlik en tous cas
ps: c'est vrai que cela ets un peu prématuré de penser mariage, mais si ce qu'elle désire et lui aussi, aidons là en commencant par repondre à ces questions!!!!

et il me semble que dans ces questions il n'y avait pas "est ce trop tot pour parler mariage" sinon elle aurait poster dans Amours et Sentiments....

Welcome
c
4 juillet 2008 16:12
oui c normal parce qu'elle est avueglé par l'amour ou le coup de foudre, donc moi je dis ce que je pense tt simplement

vaut mieux prévenir que guérir :-)

Amicalement
s
4 juillet 2008 16:17
Reflechis un peu,apprend a le connaitre (mobisud,msn,etc...) apres ramdane decide...

PS: H'na wlad dzayer nahargou el galb Welcome
C
4 juillet 2008 16:32
Citation
samir_74 a écrit:
Reflechis un peu,apprend a le connaitre (mobisud,msn,etc...) apres ramdane decide...

PS: H'na wlad dzayer nahargou el galb Welcome


Trés humble de le reconnaitre Clap
n
4 juillet 2008 16:35
Citation
samir_74 a écrit:
Reflechis un peu,apprend a le connaitre (mobisud,msn,etc...) apres ramdane decide...

PS: H'na wlad dzayer nahargou el galb Welcome


tjibou elghoumma plutôtAre you crazy

confused smiley
s
4 juillet 2008 16:36
merci,je le comprends comme un compliment confused smiley
4 juillet 2008 16:51
Citation
SWEETEMERAUDE a écrit:

j'y ai rencontré l'homme de ma Vie... Je n'en doute pas, c'est sûr]...

[[b]mais][/b] j'ai préféré attendre de rentrer en France et de bien réfléchir...

JE N'Y COMPRENDS RIEN!!!

je fais toujours 10 pas en arriére...

à quelle sauce je vais être cuisiner?...

Que dois je moi apporter et que dois assumer le futur époux...

Salam

On sent quelque part qu'il y a une sorte de perdition, on le sent quand tu dis "ouf, je suis en France, en terre connue, où je maîtrise les éléments. Ce sentiment de perdition peut-être lié de la perte du référent qu'est le père (Allah y l'rhmou) et que t'essaie de raplacer. Il y a un doute tout comme une hésitation lié aussi à un sentiment inconscient de culpabilité, partagée entre la joie et la tristesse qu'un deuil qui n'a pas encore été complètement fait.

Mais si ton "amoureux" fait bien les choses, est comopréhensif, et sait te mettre en confiance, je pense qu'il n'y pas de raisons de s'inquiéter.

Il faut parler et avec les échanges et la distance, je pense que tu te feras plus une idée de ce que tu veux réellement et comme tu veux que ça se déroule. C'est ce qu'on appelle faire sa vie (en adulte responsable).

Allah y kamel bi khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/08 16:56 par Moh Tsu.
L
4 juillet 2008 17:22
Saam,

Il ne faut pas brûler les étapes,chaque chose en son temps mademoiselle et surtout "pas de panique" !

Garder la tête froide en toute circonstance !

D'ici Octobre,beaucoup d'encre aura coulé et vous aurez ainsi tout le temps pour parler à votre aise de tous les details de votre futur mariage

Si tu es algerienne et que votre mariage doit se passer en Algerie,je ne saurai te conseiller personnellement,car dans chaque pays du maghreb y a ses coutumes et ses traditions.

Sinon y a le forum " mariage & lella la3roussa " sur yabi ou tu pourras trouver milles et une réponses à tes questions concernant le mariage .


Bonne chance!
L
4 juillet 2008 17:28
Tu as posté aussi sur forum "administrations" ===> [www.yabiladi.com]



Le même sujet ...ou presque perplexe
z
4 juillet 2008 17:36
oui la vie est belle thumbs up
s
4 juillet 2008 18:27
un peu bizarre ton histoire enfantine, t'as quel age?
fiki chwiyeche men lgualba, tu as rencontré l'homme de ta vie combien de fois combien d'heure pour etre si sure de lui?
L
4 juillet 2008 18:51
Dans l'autre post (sur administration) elle écrit qu'elle a 28 ans et qu'elle a beaucoup de doute ... winking smiley

Sans parler qu'elle a des disputes avec lui "déja" = ça promet smoking smiley !

Citation
samira85 a écrit:
un peu bizarre ton histoire enfantine, t'as quel age?
fiki chwiyeche men lgualba, tu as rencontré l'homme de ta vie combien de fois combien d'heure pour etre si sure de lui?
S
4 juillet 2008 21:05
Citation
chwicha a écrit:
salam,

le schéma habituel, c'est khotoba, il vient demander ta main accompagné de ses parents, il apporte des fleurs et un gâteau, pas plus, je pense

ensuite c'est les fiancailles, hallal ou fatha, choisis le terme qu'il te convient le mieux et là c'est le fait de célébrer le mariage religieux, cela doit etre une peite fete en pti comité, il te met ta bague de fiancaille et voila, concernant la liste de ce qu'il doit t'apporte, référes toi aux nombreux posts qui ont déjà traité ce sujet....

et enfin il y le mariage, on entend par la mariage civil et grande fete, et la effectivement c'est au mari d'assumer normalement toutes les dépenses y compris tout ce qu'il doit te rapporte, t'offrir (trousseau etc...)
de nos jours de nombreux couples font 50/50 pour assumer un mariage et cela ne veut pas dire que c'est une honte si la femme se rabaisse à sortir de l'argent), que doit faire la femme?

voila à peu prés les grandes lignes, j'attends l'opinion des autres yabiladiennes pour voir

Mabrouk ahlik en tous cas
ps: c'est vrai que cela ets un peu prématuré de penser mariage, mais si ce qu'elle désire et lui aussi, aidons là en commencant par repondre à ces questions!!!!

et il me semble que dans ces questions il n'y avait pas "est ce trop tot pour parler mariage" sinon elle aurait poster dans Amours et Sentiments....

Welcome


Merci pour ce precieux conseil...Je ne m'attarde pas sur les critiques débiles, je suis une grande fille et je sais parfaitement ce que je fais...

Je suis rentrée dans l'optique de l'epouser lui et pas un autre...Les critiques et jugements débiles, je m'en contrefous...Je cherche à evoluer pas à me rabaisser avec des gamines de pauvres nenettes frustrées...

J'attends vos témoignages, femmes mariées ou pas...Comme s'est passé votre mariage du début à la fin et les gamines, soyez sympas, passez votre chemin...
L
5 juillet 2008 13:00
Salam,

Tu es une grande fille et tu sais ce que tu veux,alors que fais-tu ici à demander des conseils si nous sommes des débiles et des nenettes frustrées perplexe

Y en a qui ne manquent pas d'air franchement Oups !

Quelle agressivité eye popping smiley

On ne t'a point appris la politesse,le respect sur les dialogues et t'apprendre que la critique fait partie des commentaires sur les forums de discussion?

Ce n'est pas comme cela que tu auras l'indulgence et la sympathie de certains/es d'entre nous sur ce forum si tu continues à écrire de cette manière jeune fille!

Dorénavant,je m'abstiendrai à répondre sur ce genre d'attaque gratuite evil,même si je suis loin d'être une gamine,une ado ou une "nenette" comme tu l'écris plus haut whistling smiley


Bonne chance et bon vent!
b
7 juillet 2008 10:42
Salam sweetemeraude,

Alors voilà les grandes étapes :

* la demande en mariage / lui et ses parents viennent chez tes parents pour demander ta main, et faire premère connaissance.

* ensuite vient les fiancailles (hallal), ou la c'est une petite fête en famille et très proches (moi perso je ne l'ai pas fait, j'ai préféré attebdre le jour du mariage la big fête).

* ensuite le mariage avec la mairie la grande fête, avec le jour du henné pour la mariée et le lendemain son mari vient la chercher et la c'est la fiesta.

J'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésites pas si tu le souhaites.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook