Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive les pastella aux fruits de mers
m
22 juin 2006 20:35
Salam à tous.

JE suis fou de Pastella aux fruits de mers.
Je pourrais en manger 2 tout seul sans probleme.
C'est tropppppppppppppppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn machALLAH.

Des amateurs ?




Ma promise en a reussi une aujourd'hui. J'ai donc decidé de l epouser plutot que prevu grinning smiley (mon coeur, c'est de l humour ,tu le sais bien).

Vive les PASTELLASSSSSSSSSSS

NB: aux demoiselles celibataires, apprenez à faire des pastellas aux fruits de mers sinon vous risquerez de rester celibataire
(il y a un proverbe qui dis "si tu fais une pastellas aux fruits à un homme, il t'epousera" winking smiley)
s
22 juin 2006 21:14
moi le mien a voulu m'épouser et a eu droit à une pastilla aux fruits de mer le jour de la demande en mariage, comme ça, d'une pierre deux coup, moi j'étais contente et lui rassasié et surtout pas de regrets grinning smiley
c
22 juin 2006 22:21
moi zm pas !
O
22 juin 2006 22:24
C etait sur place ou a emportergrinning smiley
s
22 juin 2006 22:46
si qlq'un pouvais mettre la recette please

ce serais sympa
I
23 juin 2006 10:59
je ne savais pas ais je la lui avait faites aussi hihic'est peut être pour ça grinning smiley
L
23 juin 2006 11:48
J'invite tout les célibataires de Yabi (masculins uniquement grinning smiley désolée les filles, une prochaine fois) à une pastilla party chez moi ce w.e (avec un peu de chance, je me marie cet été eye rolling smiley)
s
23 juin 2006 20:21
y a personne qui pourrais mettre la recettesad smileysad smileysad smileysad smiley


merci
b
23 juin 2006 20:37
Citation
subliminal a écrit:
y a personne qui pourrais mettre la recettesad smileysad smileysad smileysad smiley


merci
elle a déjà du être posté deux ou trois fois, si ce n'est plus, va dans la rubrique "chercher" et tu trouveras probablement smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
23 juin 2006 20:39
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
y a personne qui pourrais mettre la recettesad smileysad smileysad smileysad smiley


merci
elle a déjà du être posté deux ou trois fois, si ce n'est plus, va dans la rubrique "chercher" et tu trouveras probablement smiling smiley

merci berkania,c'est gentil de m'avoir reponduwinking smileywinking smiley

je vais chercher
b
23 juin 2006 23:24
Citation
subliminal a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
y a personne qui pourrais mettre la recettesad smileysad smileysad smileysad smiley


merci
elle a déjà du être posté deux ou trois fois, si ce n'est plus, va dans la rubrique "chercher" et tu trouveras probablement smiling smiley

merci berkania,c'est gentil de m'avoir reponduwinking smileywinking smiley

je vais chercher

de rien winking smiley
tu as trouvé? sinon je peux te les retrouver si tu veux
[b]Ana wana hay delali...[/b]
O
24 juin 2006 07:48
Pastilla au fruits de mer

500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquet de persil haché
4 gousses d’ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik
1 oeuf
un peu de purée de piment (selon goût)
1 verre à thé d’huile d’arachide
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika
1 c. à c. de cumin
Préparation

Plonger la vermicelle dans de l’eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.
Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle.
Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l’ail et les épices. Verser 1/2 verre d’huile, l’oeuf et bien mélanger l’ensemble.
Montage

Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles. Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l’extérieur.
Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.

Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil.



JE T ai FAIT UN CPOIER COLLER MAIS C EST EXACTEMENT COMME CA QUE JE LA PREPAREthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
24 juin 2006 12:48
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
24 juin 2006 15:53
merci les fillessmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
O
24 juin 2006 16:07
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
des champignons ds une pastellas aux fruits de mer Berk sad smileyet les vermicelles chinois sont bien meilleur les germes de soja avec la sauce soja c pour les NemsNo noNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/06 16:14 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
24 juin 2006 16:32
Citation
mehdiliege a écrit:
Salam à tous.

JE suis fou de Pastella aux fruits de mers.
Je pourrais en manger 2 tout seul sans probleme.
C'est tropppppppppppppppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn machALLAH.

Des amateurs ?




Ma promise en a reussi une aujourd'hui. J'ai donc decidé de l epouser plutot que prevu grinning smiley (mon coeur, c'est de l humour ,tu le sais bien).

Vive les PASTELLASSSSSSSSSSS

NB: aux demoiselles celibataires, apprenez à faire des pastellas aux fruits de mers sinon vous risquerez de rester celibataire
(il y a un proverbe qui dis "si tu fais une pastellas aux fruits à un homme, il t'epousera" winking smiley)

à toi aussi de l'apprendre comme celà elle va voir si elle veut t'épouser grinning smiley

mais bastéke tu m'as trop donner envie.
puissante est la foi....
b
24 juin 2006 16:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
des champignons ds une pastellas aux fruits de mer Berk sad smileyet les vermicelles chinois sont bien meilleur les germes de soja avec la sauce soja c pour les NemsNo noNo no

Si tu n'aimes pas les champignons, c'est ton droit, je l'ai toujours vu faite avec des champignons et de la sauce soja, que ce soit ici ou Maroc, ensuite je n'ai pas parlé de germes de soja mais de vermicelles chinoises de soja, elles sont meilleures et moins lourdes que les vermicelles chinoises de riz...N'oublie pas que c'est un plat dérivé de la cuisine asiatique...Aprés, chacun(e) fait comme il(elle) aime.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
O
24 juin 2006 16:38
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
des champignons ds une pastellas aux fruits de mer Berk sad smileyet les vermicelles chinois sont bien meilleur les germes de soja avec la sauce soja c pour les NemsNo noNo no

Si tu n'aimes pas les champignons, c'est ton droit, je l'ai toujours vu faite avec des champignons et de la sauce soja, que ce soit ici ou Maroc, ensuite je n'ai pas parlé de germes de soja mais de vermicelles chinoises de soja, elles sont meilleures et moins lourdes que les vermicelles chinoises de riz...N'oublie pas que c'est un plat dérivé de la cuisine asiatique...Aprés, chacun(e) fait comme il(elle) aime.
donc on a pas les memes references No noj habite a Kenitra au Maroc winking smileyet des bastillas j en ai manger de Kenitra a Agadir thumbs upen passant par Casa States Marrakech taroudant grinning smileyet ben je peut te dire qu elle a toujours ete preparer sans champignons et avec des vermicelles de rizwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
24 juin 2006 16:45
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
des champignons ds une pastellas aux fruits de mer Berk sad smileyet les vermicelles chinois sont bien meilleur les germes de soja avec la sauce soja c pour les NemsNo noNo no

Si tu n'aimes pas les champignons, c'est ton droit, je l'ai toujours vu faite avec des champignons et de la sauce soja, que ce soit ici ou Maroc, ensuite je n'ai pas parlé de germes de soja mais de vermicelles chinoises de soja, elles sont meilleures et moins lourdes que les vermicelles chinoises de riz...N'oublie pas que c'est un plat dérivé de la cuisine asiatique...Aprés, chacun(e) fait comme il(elle) aime.
donc on a pas les memes references No noj habite a Kenitra au Maroc winking smileyet des bastillas j en ai manger de Kenitra a Agadir thumbs upen passant par Casa States Marrakech taroudant grinning smileyet ben je peut te dire qu elle a toujours ete preparer sans champignons et avec des vermicelles de rizwinking smiley

Hum...eye rolling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
O
24 juin 2006 17:10
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Omeyma, tu n'y mets pas de champignons?? moody smiley
Et les vermicelles subliminal je te conseillerais plutôt celles de sojaet aussi de la sauce au soja si tu aimes ça...
des champignons ds une pastellas aux fruits de mer Berk sad smileyet les vermicelles chinois sont bien meilleur les germes de soja avec la sauce soja c pour les NemsNo noNo no

Si tu n'aimes pas les champignons, c'est ton droit, je l'ai toujours vu faite avec des champignons et de la sauce soja, que ce soit ici ou Maroc, ensuite je n'ai pas parlé de germes de soja mais de vermicelles chinoises de soja, elles sont meilleures et moins lourdes que les vermicelles chinoises de riz...N'oublie pas que c'est un plat dérivé de la cuisine asiatique...Aprés, chacun(e) fait comme il(elle) aime.
donc on a pas les memes references No noj habite a Kenitra au Maroc winking smileyet des bastillas j en ai manger de Kenitra a Agadir thumbs upen passant par Casa States Marrakech taroudant grinning smileyet ben je peut te dire qu elle a toujours ete preparer sans champignons et avec des vermicelles de rizwinking smiley

Hum...eye rolling smiley

HUmOhOh et d abord si ma recette te conviens pas il fallait poster la tienne puisque tu sais si bien la fairesad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/06 17:14 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook