Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive les femmes !! et la solidarite
P
9 mars 2006 20:59
Suite a ce poste la :[www.yabiladi.com]



Voila ,

Dans ce post , je vous expliquais que c'etait assez difficile de se "faire " imposer comme femme dans

certains milieux ou en loccurence "imposer un refus " a un homme.

J'avoue que ca m'etait jamais arrive a ce point ..

Voila dans mon ecole (j'espere qu'il lit yabi ) ..il y a un jeune homme en 1er annee (bac+3) qui au

depart etait gentil et que je considerais comme une "connaissance" sans plus .. mais je sentais

qu'il y avait qq chose de bizarre en lui .. mais bon .. je l'aidais .. lui donnais des tuyaux

lui expliquais certaine choses ( comme le fait une 2eme annee a un premiere annee sans plus)

bref .. le 14 fevrier .. il m'envoie un message assez speciale m'avouant son begin .. mais bon

j'ai pris ce message comme respectueusement ( et sous les conseils de m'dame salma grinning smiley ) j'ai repondu

tres sincerement que c'etait pas possible mais que ca changerait rien pour le respect que j'ai pour lui

et l'"amitie" ... bref .. tout cela il ne l'a pas compris .. a chaque fois qu'il me croisait dans les

couloir .. il me regardait bizarrement .. insistait pour me parler .. et un jour il m'a suivi

a la sortie des cours (19h30!!) il faisait noir !! j'ai eu peur .. il parlait bizarrement .. en disant

qu'il "arrivait pas a m'oublier" ..j'ai eu tres peur ce jour la .. que quelqu'un me suive ca m'etait

jamais arrive de plus si il voulait me parler il aurait pu a l'ecole !!

enfin bref .. donc apres ca je lui expliquais que c'est pas possible ..encore une fois etc ..

et qu'il devait garder ses "limites" ..et j'ai demande a des "marocains" avec moi a l'ecole et un autre

ami de reagir ..mais personne ne l'a fait .. je voulais juste qu'ils lui expliquent ca .. c'est tout ..

rien personne ne reagit ..

et la ce week end il m'a appelle plusieurs fois + un sms .. et j'ai pas repondu

pourquoi repondre ?? Si c'etait amicale .. et en terme d'"aide scolaire" il aurait pu me parler

a l'ecole !! Je tiens a preciser que je lui ai jamais donne mon numero (il l'a eu par l'annuaire de la promo) ..

enfin bref .. ce lundi donc .. j'arrive en cours ..il m'appercois dans le couloir et se met

a scander mon nom de maniere insistante ,je fais comme si rien n'etait et je continue mon chemin vers

la salle de cours .. et la il rentre en cours et dit de maniere seche :" je veux te parler!!"

j'ai dit :" non je suis occupee" il sort en colere et apparement il est alle dire que "je le traite comme

un chien" .. Moi je le respecte ..Je veux juste que nos "relations" se limitent au respect et

a l'ecole BASTA et ce message a du mal a passer !!

Enfin .. Donc apres cette reaction "brutale" j'ai eu encore plus peur .. et j'ai encore insiste

aupres de mes amis "HOMMES" pour qu'ils reagissent oualou !! rien a faire !!

Ils m'ont juste dit :"on s'est renseigne sur lui..et on nous a dit qu'il etait bizarre"

et donc je me suis retournee vers deux amies : FEMMES qui elles ont reagi et ont eu peur aussi !!

et l'une d'elle va lui parler et tenter de le raisonner .. et lui faire comprendre tout ca ..


Voila shams c'etait ca l'histoire smiling smiley

Au depart .. je voulais pas tout ecrire ..parceque j'ai pas envie de le blesser si il lit YABI

mais seulement lui faire comprendre que je le repecte mais que lui aussi doit respecter MES CHOIX



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/06 21:29 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
9 mars 2006 21:03
donc , nous les zhommes, on est nuleye popping smileygrinning smiley
mdrrrrr

tu veux en venr a koieye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 mars 2006 21:08
pas compris le but de ton post kni nza???
On peut pas forcément prticiper à tout les sujets, surtout si on a rien à dire!

Faudrait m'expliquer? serait ce un sentiment de délaissement que tu veux nous faire comprendre??? Tu es déçues qu'on n'ait pas plus interragis sur ton post???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 21:11 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 mars 2006 21:08
Citation
shams78 a écrit:
xompris pas le but de ton post kni nza???
On peut pas forcément prticiper à tout les sujets, surtout si on a rien à dire!

Faudrait m'expliquer? serait ce un sentiment de délaissement que tu veux nous faire comprendre??? Tu es déçues qu'on n'ait pas plus interragis sur ton post???

Non pas du tout ok autant pour moi je reedit smiling smiley pour mieux expliquer !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
9 mars 2006 21:12
Citation
kni_nza a écrit:
Suite a ce poste la :[www.yabiladi.com]

Les seules personnes qui ont reagi c'est deux amies !!

Comme quoi al hamdou lah entre femmes on s'entraide et on se comprend !!

Je sais qu'elles lisent yabi


donc gros kissou je vous aime mes chouchoutes !!


Franchement j'ai l'impression qu'a present , les femmes sont plus 9adates ( capables )

tongue sticking out smiley


ouais ca serait cool de rééditer
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 mars 2006 21:30
C'est fait !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
9 mars 2006 21:38
ah ok, là c'est beaucoup plus clair, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dommage que tes amis ne soient pas allé le voir, je sais pas si on peut appeler des amis, des personnes qui te lachent quand tu en as le plus besoin, mais tes autres amies, sympa surtout celle qui va aller le voir

inchallah kheir
il te lachera, sinon si il lit: OUECH TU LA LAISSE TRANQUILLE OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 mars 2006 21:41
Citation
shams78 a écrit:
ah ok, là c'est beaucoup plus clair, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dommage que tes amis ne soient pas allé le voir, je sais pas si on peut appeler des amis, des personnes qui te lachent quand tu en as le plus besoin, mais tes autres amies, sympa surtout celle qui va aller le voir

inchallah kheir
il te lachera, sinon si il lit: OUECH TU LA LAISSE TRANQUILLE OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK grinning smiley

Normalement c'est ce qui se passe au Maroc

soit tu envoies ton papa ( mais la c'est la baston)

soit tu demande a un ami de lui expliquer "entre hommes" les choses ..


Mes amis "marocains" ,je pense , croient qu'il va se calmer et comprendre avec le temps

c'est pour ca qu'ils ne reagissent pas ..lahi ihdihe ..ou safi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
9 mars 2006 22:06
Salam,

ma petite Kenza, j'ai le sentiment que tu es comme traumatisée!!!

Ecoute, toi, marocain, de 1ère année, à Toulouse, si tu lis yabiladi, Allah ihdik, laisse Kninza tranquille, elle ne cherche pas avoir à un copain!!!! Et puis, si une personne est gentille avec toi par amabilité, ça ne veut pas dire que la personne est intéressée!!

Alors sois respectueux, ould gentil et reste tranquille! Sinon tatah No no No noNo noangry smileyangry smiley
P
9 mars 2006 22:10
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

ma petite Kenza, j'ai le sentiment que tu es comme traumatisée!!!

Ecoute, toi, marocain, de 1ère année, à Toulouse, si tu lis yabiladi, Allah ihdik, laisse Kninza tranquille, elle ne cherche pas avoir à un copain!!!! Et puis, si une personne est gentille avec toi par amabilité, ça ne veut pas dire que la personne est intéressée!!

Alors sois respectueux, ould gentil et reste tranquille! Sinon tatah No no No noNo noangry smileyangry smiley

Merci ma puce ..In love

Non c'est que j'ai pas envie de le blesser aussi ..

Mais ca me fait peur les gens qui reagissent comme ca .. de maniere imprevisible et qui

refusent d'accepter les "CHOIX" des gens ..

P.S:
c'est pas un marocain ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
9 mars 2006 22:11
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

ma petite Kenza, j'ai le sentiment que tu es comme traumatisée!!!

Ecoute, toi, marocain, de 1ère année, à Toulouse, si tu lis yabiladi, Allah ihdik, laisse Kninza tranquille, elle ne cherche pas avoir à un copain!!!! Et puis, si une personne est gentille avec toi par amabilité, ça ne veut pas dire que la personne est intéressée!!

Alors sois respectueux, ould gentil et reste tranquille! Sinon tatah No no No noNo noangry smileyangry smiley

tu penses que je devrais donner moins d'importance a ca ?

peut etre qu'il faudrait que j'oublie tout ca et de toute facon qu'est ce qu'il pourrait me faire ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
9 mars 2006 22:27
Yep Oublie, ça lui passera!!!,tu n'as rien fait de blessant, il y a seulement qu'on ne peut pas forcer les gens et khlass...
B
9 mars 2006 22:37
Salam smiling smiley,


Ewa khti, dis toi que si tu as le moindre souci à l'avenir, tous ces braves hommes que sont nos yabiladiens, se feront un plaisir de voler à ton secours!winking smiley
Et si ces derniers se défilent eux ausi, t'inquiète, nous les yabiladiennes, nous rappliquerons sans hésiter.. grinning smiley

Et puis, je tâcherai de venir avec mon frérot, ce sera le moment pour toi de le voir à l'oeuvre!winking smiley

Plus sérieusement, ce n'est pas très sympathique de la part de tes amis de t'avoir lachement laisser régler cette situation, bien entendu tu es une grande fille, mais parfois l'intervention d'un homme est appréciable!smiling smiley

Hum.. Sans vouloir t'inquièter davantage, à ta place, moi aussi je me ferai du souci quand à cet étrange personnage..Vraiment, si il persiste, donne son numéro à ton frère ou à l'un de tes cousins, et en se montrant ferme à son égard, je suis persuadé que son envie de te séduire ou de te harceler lui passera!winking smiley

Allah y a3ounek khti!winking smiley
One step forward and two ahead...
P
9 mars 2006 22:50
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Ewa khti, dis toi que si tu as le moindre souci à l'avenir, tous ces braves hommes que sont nos yabiladiens, se feront un plaisir de voler à ton secours!winking smiley
Et si ces derniers se défilent eux ausi, t'inquiète, nous les yabiladiennes, nous rappliquerons sans hésiter.. grinning smiley

Et puis, je tâcherai de venir avec mon frérot, ce sera le moment pour toi de le voir à l'oeuvre!winking smiley

Plus sérieusement, ce n'est pas très sympathique de la part de tes amis de t'avoir lachement laisser régler cette situation, bien entendu tu es une grande fille, mais parfois l'intervention d'un homme est appréciable!smiling smiley

Hum.. Sans vouloir t'inquièter davantage, à ta place, moi aussi je me ferai du souci quand à cet étrange personnage..Vraiment, si il persiste, donne son numéro à ton frère ou à l'un de tes cousins, et en se montrant ferme à son égard, je suis persuadé que son envie de te séduire ou de te harceler lui passera!winking smiley

Allah y a3ounek khti!winking smiley


Coucou a zine !!

trop contente que ma belle soeur soit de retour grinning smiley

ioua el frero il intervient pas ?? grinning smiley


Oui tu as raison .. ms je veux pas inquieter mon frere ..parceque si il sait ca ..il vient direct

de Paris le 9aje ( et c'est pas un euphemisme) .. il viendra vraiment !!

( ilah tkha3ti nta oula mazal (si il lit) ???? grinning smiley )


et puis y a les flics aussi !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
9 mars 2006 22:50
Citation
salma26 a écrit:
Yep Oublie, ça lui passera!!!,tu n'as rien fait de blessant, il y a seulement qu'on ne peut pas forcer les gens et khlass...


Amine !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook