Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVE LES ASSEDIC...
p
21 octobre 2004 14:53
Le matin « bonjour »

Le soir « bonsoir »

7/7 oui 7/7, ce mec de 26ans environ, en plein forme, qui habite ds le même immeuble ke moi et à qui g pris l’habitude de voir chak jour en bas de l’immeuble.
habiller la plupart du temps en survette et casquette « lacoste »
chaque jour en allant au travaille je le croise ds la même place (comme 1statut mais mobile) je lui dis:

- bonjour

il répond:

-bonjour

en rentrant le soir:

- bonsoir

-bonsoir

chak jour c’est le même scénario qui est devenu une routine .
ce mec est la premiére personne à qui je dis bonjour le matin qd je sors de chez moi et on rate pas de dire et sans faute bonsoir qd je rentre du travaille...
une question qui commence à me brûler les lévres :

mais il fait rien ce gas là ds la vie ???

un mec qui a l’air tranquille mais il a pas l’air de qlq’un qui travaille le jour ni la nuit je le vois plus ke le gardien du quartier hier ma curiosité ma poussée vers lui pr savoir plus sur ce gas à qui g pris l’habitude de dire bonjour et bonsoir sans jamais le connaître de tout prés cette fois-ci je suis parti lui serré la main et causé avec lui comme des vieux voisins on a parlé de tout et de rien et avant de lui souhaiter la bonne soirée pr rentrer chez moi je lui glissé la question qui brûlait mes lèvres :

-tu taff ou koi ?

il m’a répondu avec le sourire:

-non... VIVE LES ASSEDIC

-bonsoir
-bonsoir

-bonjour
-bonjour...
21 octobre 2004 15:05
panamcasa bonjour, mais ton type pour avoir l'Assedic, il a du travailler non ? car logiquement on ne touche pas l'Assedic sans y avoir cotiser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 octobre 2004 15:14
salam Aichasmiling smiley

ben c ça le probléme si qu'il ne travaille pas et n'aime pas travailler et qd il travaille c pr une courte durée pr toucher les assédic
21 octobre 2004 15:23
4 mois de travaille, 4 mois de chômage, c'est du travaille saisonnier en faite !grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 octobre 2004 15:32
mdr
vive les assedic pour sacheter le lacoste
le truc qui m afait rire s est jele vois plus ke le gardien
B
21 octobre 2004 15:54
Salam aalikoum


merci panamcasa d'avoir posté cela

c'est déguelasse de profiter effectivement du systeme
les fraudes sur les assedic, la secu, etc etc c'est du vol
et de nombreux pays (pauvres ou autres) reveraient d'avoir de tel "avantages"

je connais qqun qui bossait avec 3000euro /mois
il bossait un an et touchait le chomage 1 an presque 1500euro de chomage
sans compter les Rmiste qui bossent aux noirs etc etc
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
21 octobre 2004 16:18
moi aussi je connais bcp mais bon...
n
26 octobre 2004 20:27
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> merci panamcasa d'avoir posté cela
>
> c'est déguelasse de profiter effectivement du
> systeme
> les fraudes sur les assedic, la secu, etc etc
> c'est du vol
> et de nombreux pays (pauvres ou autres) reveraient
> d'avoir de tel "avantages"
>
> je connais qqun qui bossait avec 3000euro /mois
> il bossait un an et touchait le chomage 1 an
> presque 1500euro de chomage
> sans compter les Rmiste qui bossent aux noirs etc
> etc
>
> plus rien ne m'etonne

Les gens profitent du systeme avant que le systeme profite d'eux! c'est la loi du plus fort dans cette société!!
w
26 octobre 2004 20:49
nisra a écrit

"les gens profitent du système avant que le système prfoite d'eux!c'est la loi du plus fort dans cette société!!"

tu as tout à fait raison car ces gens le regretteront un jour..quand ils se retrouveront moins jeunes où on leur proposera moins de possibilité de travail!!ou au plus tard à l'age de la retraite
A
26 octobre 2004 21:19
"Le Neuneu" siffle aux oreilles avant de clore sèchement le sujet en écrasant la langue contre les incisives supérieures.

B
26 octobre 2004 23:03
Salam aalikoum Wasmen

***************Re: VIVE LES ASSEDIC...
Auteur: wasmen (IP enregistrée)
Date: le 26 octobre 2004 à 20h49


nisra a écrit

"les gens profitent du système avant que le système prfoite d'eux!c'est la loi du plus fort dans cette société!!"

tu as tout à fait raison car ces gens le regretteront un jour..quand ils se retrouveront moins jeunes où on leur proposera moins de possibilité de travail!!ou au plus tard à l'age de la retraite
*********************



Ne tinkiete pas pour eux, c'est gens là sont loin d'etre bete, ils savent tres bien ce qu'ils ont a faire, ils connaissent tous les vices possible et imaginable meme inimaginableeye rolling smileysad smiley

La derniere fois je lisais les faits divers dans le parisien, la police a arreté un couple, qui s'appretait d'acheter une enorme maison (une maison restaurant semble t il)
eh bien figure toi que ces gens là etaient RMIstes, le Mari louait des voitures de sport pour 1 mois ou plus pour eviter de laisser des traces (forcement avec la carte grise tu ne passe pas inaperçu) et chaque mois il changeait de voiture, parfois le montant s'elevait a 15000fr le mois de location, il y avait certes un trafic la dessous, mais bon Allah y ster ou safi

La premiere chose qu'ils font c'est investir dans la pierre, et maintenant ils investissent meme aux Maroc, tu laisses encore moins de traces labas, et tout est payé en liquide.
une vrai economie parallele

Ensuite les jeunes quand tu leur parles de travailler, ils te disent "pkoi je me casserais la tete a me lever a 6h tt les jours pour gagner 6000fr par mois, alors que je pourrais me les faire en 115min en bas de chez moisad smileysad smiley"

moi j'aimerais savoir qui va payer nos retraites eye rolling smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
27 octobre 2004 07:39
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum Wasmen
>
> ***************Re: VIVE LES ASSEDIC...
> Auteur: wasmen (IP enregistrée)
> Date: le 26 octobre 2004 à 20h49
>
>
> nisra a écrit
>
> "les gens profitent du système avant que le
> système prfoite d'eux!c'est la loi du plus fort
> dans cette société!!"
>
> tu as tout à fait raison car ces gens le
> regretteront un jour..quand ils se retrouveront
> moins jeunes où on leur proposera moins de
> possibilité de travail!!ou au plus tard à l'age de
> la retraite
> *********************
>
>
>
> Ne tinkiete pas pour eux, c'est gens là sont loin
> d'etre bete, ils savent tres bien ce qu'ils ont a
> faire, ils connaissent tous les vices possible et
> imaginable meme inimaginable
>
> La derniere fois je lisais les faits divers dans
> le parisien, la police a arreté un couple, qui
> s'appretait d'acheter une enorme maison (une
> maison restaurant semble t il)
> eh bien figure toi que ces gens là etaient
> RMIstes, le Mari louait des voitures de sport pour
> 1 mois ou plus pour eviter de laisser des traces
> (forcement avec la carte grise tu ne passe pas
> inaperçu) et chaque mois il changeait de voiture,
> parfois le montant s'elevait a 15000fr le mois de
> location, il y avait certes un trafic la dessous,
> mais bon Allah y ster ou safi
>
> La premiere chose qu'ils font c'est investir dans
> la pierre, et maintenant ils investissent meme aux
> Maroc, tu laisses encore moins de traces labas, et
> tout est payé en liquide.
> une vrai economie parallele
>
> Ensuite les jeunes quand tu leur parles de
> travailler, ils te disent "pkoi je me casserais la
> tete a me lever a 6h tt les jours pour gagner
> 6000fr par mois, alors que je pourrais me les
> faire en 115min en bas de chez moi"
>
> moi j'aimerais savoir qui va payer nos retraites
>
> plus rien ne m'etonne

Tu as raison mais la roue tourne!comme nous l'indique ton histoire quand tu travailles dans le hallam tu ne peux pas aller très loin!T'inquiètes pas pour la retraite car de toute façon il vont changer ce systeme ils sont obligés: d'ici quelques années il y aura plus de gens à la retraite que de gens qui travaillent à cause du "papi boom" vers 2015; en fait ça sera toi selon tes années de travail qui te pairas ta propre retraite!!

w
27 octobre 2004 22:36
salam siryne

en parlant de la retraite et qui va la payer...ça reste d'un flou!!
certes,les nouvells réformes ne peuvent durer,mais personellement,je suis conserné car j'avais des projets d'après retraite...et là je vais devoir attendre cinq ans de plus...mais ma decision est prise je m'arreterai avant pour réaliser mon projet qui est en raport avec le maroc...

en parlant des retraites,je revis ma deception d'il ya un peu plus d'un an!!
car j'ai fait partie du mouvement qui a duré les deux mois de mai et juin 2003...malheureusement,on avait perdu le bras de fer avec le gouvernement!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook