Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si je vivais à une autre époque ???
3 décembre 2021 14:32
Salam,

Est-ce qu'on a la garantie qu'on aurait adhéré à la religion si on y vivait ?

Non car certaines personnes n'ont pas accepté son message malgré les miracles

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Leur époque était vraiment difficile. Est-ce qu'on a la garantie qu'on aurait adhéré à la religion si on y vivait ?
C'est une question que je pose vraiment.

Merci de ta réponse Sun and Food yawning smiley
Facts doesn't care about your feelings
T
3 décembre 2021 15:18
,A l'époque du prophète, je me place en tant que femme, elle avait qu'elle liberté ?
Le manque d'hygiène, aucune instruction pour elle. La polygamie, non, pour moi.
les films , non, car ce n'est que de la fiction
Je ne suis pas contre l'écologie, mais si on veut vraiment avoir un foyer écologique avec toilette sèche et tout, ça put, alors non.
J'aime bien mon époque, mais tout va trop vite et on y arrivera au robots dans un foyer , donc tant qu'à faire je choisis l'époque des robots pour nous faciliter la tâche.
O
3 décembre 2021 20:02
Alala c est tout doux comme chanson ! Tu me fais découvrir un artiste, merci !

J ai choisi aussi l ecologie ? me suis dis que ct un sujet amplement religieux

Merci de ta réponse Misterrrr
Citation
MrSoso a écrit:
L'écologie je pourrais chanter du Tryo et San Francisco de Maxime LeForestier
O
3 décembre 2021 20:05
Tres rationnel comme réponse
Bizarre que le temps échappe à "Temporelle" ? ahah
Suis d accord avec toi, les semaines s enchainent a une vitesse....sobhanAllah

On fait avec ce qu on a, voilà tout

Merci de ta réponse chère Temporelle yawning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
,A l'époque du prophète, je me place en tant que femme, elle avait qu'elle liberté ?
Le manque d'hygiène, aucune instruction pour elle. La polygamie, non, pour moi.
les films , non, car ce n'est que de la fiction
Je ne suis pas contre l'écologie, mais si on veut vraiment avoir un foyer écologique avec toilette sèche et tout, ça put, alors non.
J'aime bien mon époque, mais tout va trop vite et on y arrivera au robots dans un foyer , donc tant qu'à faire je choisis l'époque des robots pour nous faciliter la tâche.
3 décembre 2021 20:31
C'était l'époque écolo.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

du coup réponse 6 !

Merci de ton retour smiling smiley
a
3 décembre 2021 20:51
assalam alaykom

la sagesse d ALLAH a fait qu on vit maintenant

l epoque du prophete, avec les epreuves subies ,je ne sais pas dans quel camp je me serai trouve


AL HAMDOULILLAH
O
3 décembre 2021 21:39
Mdrrr j ai fait un sondage pour que vous répondiez et j ai fini par jouer aux devinettes avec toi ?
En finalité on partage le même avis ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'était l'époque écolo.
C
3 décembre 2021 21:43
A l’époque du prophète ? Laissez moi rire !

1/3 ici ferait une dépression pour cause de polygamie, l’autre tiers lapidés pour fornication et autres
Et le tiers restant serait du côté des quraysh !

Arrêtez votre délire ostentatoire !
O
3 décembre 2021 21:45
Du coup, tu votes pour quoi ??
Citation
Caramelfraise a écrit:
A l’époque du prophète ? Laissez moi rire !

1/3 ici ferait une dépression pour cause de polygamie, l’autre tiers lapidés pour fornication et autres
Et le tiers restant serait du côté des quraysh !

Arrêtez votre délire ostentatoire !
C
3 décembre 2021 21:48
L’écologie ! Et encore même pas sur que je puisse me passer des avions ! Sauf si ils inventent les avions électriques ! Dans ce cas je vote pour !
Citation
OursBrun a écrit:
Du coup, tu votes pour quoi ??
3 décembre 2021 21:59
Les femmes étaient artisans, gestionnaire de budget, donnaient des cours de religion, participaient a la transmission du hadith et d'ailleurs elles étaient les plus fiables dans les chaines de transmission ainsi que bien d'autres choses.
Citation
Temporelle* a écrit:
,A l'époque du prophète, je me place en tant que femme, elle avait qu'elle liberté ?
Le manque d'hygiène, aucune instruction pour elle. La polygamie, non, pour moi.
les films , non, car ce n'est que de la fiction
Je ne suis pas contre l'écologie, mais si on veut vraiment avoir un foyer écologique avec toilette sèche et tout, ça put, alors non.
J'aime bien mon époque, mais tout va trop vite et on y arrivera au robots dans un foyer , donc tant qu'à faire je choisis l'époque des robots pour nous faciliter la tâche.
Facts doesn't care about your feelings
O
3 décembre 2021 22:06
Ahah ah ouiiii très difficile de se passer de notre confort actuel. L industrualisation a eu beaucoup de positif malgré tout

Merci de ta réponse ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
L’écologie ! Et encore même pas sur que je puisse me passer des avions ! Sauf si ils inventent les avions électriques ! Dans ce cas je vote pour !
3 décembre 2021 22:54
Je suis Mort de Rire!

Mdr

Depression, et encore, si le cholera la guerre et la famine te tue pas avant...

Cela dit meme comme ca je choisis l epoque du Prophete (saws) mais seulement si on me garantit d etre du coté de l Islam; sinon non....Parce que je me connais, tu me mets pas de limite je deviens un veritable adorateur du Feu, je pille, je tue, je viole, j avance en roue libre.
Citation
Caramelfraise a écrit:
A l’époque du prophète ? Laissez moi rire !

1/3 ici ferait une dépression pour cause de polygamie, l’autre tiers lapidés pour fornication et autres
Et le tiers restant serait du côté des quraysh !

Arrêtez votre délire ostentatoire !
O
3 décembre 2021 22:59
Oulala je te suivais jusqu'à ta dernière phrase ? penche toi plus sur un monde écolo plutôt
✌? peace my friend

? merci de ta réponse Rock
Citation
*Rock* a écrit:
Je suis Mort de Rire!

Mdr

Depression, et encore, si le cholera la guerre et la famine te tue pas avant...

Cela dit meme comme ca je choisis l epoque du Prophete (saws) mais seulement si on me garantit d etre du coté de l Islam; sinon non....Parce que je me connais, tu me mets pas de limite je deviens un veritable adorateur du Feu, je pille, je tue, je viole, j avance en roue libre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook