Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si je vivais à une autre époque ???
O
3 décembre 2021 12:18
Il peut arriver de lâcher un "mais c'est quoi cette époque dans laquelle je vis ?". Alors, je vous interroge sur l'époque à laquelle vous aimeriez vivre.

Le sondage se limite a des réponses fermées et anonyme mais n'hésitez pas à partager le pourquoi de votre choix.
De part le format du sondag, je ne peux pas mettre certains élèments de réponse, je les mets donc en dessous:

1. A l'époque des prophètes (sws) car la religion c'est compliqué aujourd'hui
2. A une époque où les meilleurs musiciens seraient regroupés car elle rythme nos vies
3. A une époque où les plus grands cinéastes seraient rassemblés car ils nous permettent de voir la vie autrement
4. A une époque où l'écologie serait la priorité de tous car nos poumons, nos animaux ,nos plantes souffrent
5. A une époque totalement robotisées car ils nous facilitent grandement notre quotidien
6. Je ne changerai pas d'époque car je me plais dans celle-la (yep, y'a pas cette proposition de possible)

PS: je sais bien que certains voudraient un mélange de plusieurs propositions mais c'est pas possible. Un seul choix !

Bien cordialement (je te pique tes mots Petit Pélican)
Ours Brun
'
3 décembre 2021 12:23
Selem

Époque du prophète saws. Sans aucune hésitation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 décembre 2021 12:29
Salam aleykoum

J'aurais dit l'époque du prophète sallalahu alayhi wa Salam mais aujourd'hui nous vivons avec les instructions de notre Prophète bien aimé et je me suis qu'il était tout autant difficile d'être musulman a cette époque que la notre. Combien y'a til eu de guerre ? O comme je n'aurais pas voulu voir le Prophete que la paix sur lui se faire rejeter et éprouver comme il a été.. SubhanAllah c'était merveilleux mais à vivre..

Et de plus je suis une femme donc je ne Lui aurais pas parlé par respect

Donc l'écologie ! La terre est la création de Allah et une terre saine est une chose merveilleuse ?
O
3 décembre 2021 12:31
Aleikoum salem,

Leur époque était vraiment difficile. Est-ce qu'on a la garantie qu'on aurait adhéré à la religion si on y vivait ?
C'est une question que je pose vraiment.

Merci de ta réponse Sun and Food yawning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Époque du prophète saws. Sans aucune hésitation.
O
3 décembre 2021 12:36
Aleikoum salem,

Je partage ton raisonnement !!

Merci de ta réponse !
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

J'aurais dit l'époque du prophète sallalahu alayhi wa Salam mais aujourd'hui nous vivons avec les instructions de notre Prophète bien aimé et je me suis qu'il était tout autant difficile d'être musulman a cette époque que la notre. Combien y'a til eu de guerre ? O comme je n'aurais pas voulu voir le Prophete que la paix sur lui se faire rejeter et éprouver comme il a été.. SubhanAllah c'était merveilleux mais à vivre..

Et de plus je suis une femme donc je ne Lui aurais pas parlé par respect

Donc l'écologie ! La terre est la création de Allah et une terre saine est une chose merveilleuse ?
3 décembre 2021 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion n'est pas compliquée.
Cultiver les nobles valeurs, c'est simple.
Écouter Allah et non les inventions et les divergences des 'oualama, c'est simple.

Les musiciens sont déjà regroupés dans ma playlist.

Les films, c'est pas mon truc.

Les robots facilitent la vie mais quelle vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 décembre 2021 12:39
Hello P’tit Ours Brun,

La 6. Je resterais dans notre époque actuelle, avec ses avantages et ses inconvénients
B
3 décembre 2021 12:47
Aucun sens ce sondage
3 décembre 2021 12:51
Aucun sens ton commentaire.
Citation
Ben_barek a écrit:
Aucun sens ce sondage
B
3 décembre 2021 12:52
Je me f… de ton avis.
Citation
MrSoso a écrit:
Aucun sens ton commentaire.
3 décembre 2021 13:00
Tout comme on s'en fou du tiens mais pourtant tu le donne quand même.
Citation
Ben_barek a écrit:
Je me f… de ton avis.
B
3 décembre 2021 13:05
Oui et sans faire de fautes d’orthographe qu’un élève du primaire ne fait pas.
Citation
MrSoso a écrit:
Tout comme on s'en fou du tiens mais pourtant tu le donne quand même.
O
3 décembre 2021 13:08
Aleikoum salem,

du coup réponse 6 !

Merci de ton retour smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion n'est pas compliquée.
Cultiver les nobles valeurs, c'est simple.
Écouter Allah et non les inventions et les divergences des 'oualama, c'est simple.

Les musiciens sont déjà regroupés dans ma playlist.

Les films, c'est pas mon truc.

Les robots facilitent la vie mais quelle vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
3 décembre 2021 13:10
Merci MrSoso de prendre ma défense. Tu es mon preux chevalier confused smiley
....... mais du coup c'est quoi ta réponse ?
Citation
MrSoso a écrit:
Aucun sens ton commentaire.
O
3 décembre 2021 13:21
Ouais, y'a pas d'époque parfaite en soi. Chui d'accord !

Merci NB-7892
Citation
NB-7892 a écrit:
Hello P’tit Ours Brun,

La 6. Je resterais dans notre époque actuelle, avec ses avantages et ses inconvénients
s
3 décembre 2021 13:28
choix numéro 6

parce qu'à l'époque du prophète, faut pas croire que tout était beau et rose ... et qui sait si on l'aurait suivi ou non... est-ce qu'on suivrait un homme qui se proclame Messager de Dieu à l'heure actuelle alors qu'on a déjà notre croyance et la certitude de suivre le bon chemin ?

j'aime notre époque actuelle, tout n'est pas parfait certes, mais faut quand-même reconnaître qu'on est pas mal lotis (surtout nous, les femmes)
O
3 décembre 2021 13:38
tout à faire d'accord avec toi ! grinning smiley
Citation
sorehya a écrit:
choix numéro 6

parce qu'à l'époque du prophète, faut pas croire que tout était beau et rose ... et qui sait si on l'aurait suivi ou non... est-ce qu'on suivrait un homme qui se proclame Messager de Dieu à l'heure actuelle alors qu'on a déjà notre croyance et la certitude de suivre le bon chemin ?

j'aime notre époque actuelle, tout n'est pas parfait certes, mais faut quand-même reconnaître qu'on est pas mal lotis (surtout nous, les femmes)
'
3 décembre 2021 13:45
Oui je me la pose aussi.

Mais comment ne pas obéir au messager d’Allah subhanahou wa ta3ala ?
Si j’ai la foi mtn alors que je suis à des années lumières, comment ne pas l’avoir encore plus à son époque saws ?

Je me dis quand tu as une lumière comme ça dans ton horizon tu ne peux que briller par reflet et par sa proximité ?

Carrément je vais plus loin, imagine être une épouse du prophète saws.

Qu’Allah lui accorde son salut et ses bénédictions.

PS : de toute façon avec des « si » on refait le monde comme on dit.
Si Dieu m’a fait vivre à cette époque c’est que c’est le mieux pr moi wa El hamdoulilah.

Passe une bonne journée ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Leur époque était vraiment difficile. Est-ce qu'on a la garantie qu'on aurait adhéré à la religion si on y vivait ?
C'est une question que je pose vraiment.

Merci de ta réponse Sun and Food yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 14:07 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
3 décembre 2021 13:52
Il ne prend pas ta défense, détrompe toi. Il ne fait que se venger car il m’en veut sans raison aucune.
Citation
OursBrun a écrit:
Merci MrSoso de prendre ma défense. Tu es mon preux chevalier confused smiley
....... mais du coup c'est quoi ta réponse ?
3 décembre 2021 14:23
L'écologie je pourrais chanter du Tryo et San Francisco de Maxime LeForestier
Citation
OursBrun a écrit:
Merci MrSoso de prendre ma défense. Tu es mon preux chevalier confused smiley
....... mais du coup c'est quoi ta réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook