Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
123...viva ??
T
18 décembre 2021 18:48
 
Ok 0


Le drapeau de l'Algérie (en arabe : علم الجزائر, en berbère : ⴰⵏⴰⵢ ⴰⴷⵣⴰⵢⵔⵉ, Anay azzayri), est constitué de deux bandes verticales d'égale largeur, verte à la hampe et blanche au vent, et comporte en son milieu un croissant rouge entourant une étoile à cinq branches, issus du symbolisme islamique. Diverses versions prétendent retracer la création du drapeau actuel et le font remonter à la fin des années 1920 ou au milieu des années 1930, il a connu diverses ébauches au cours de l'histoire du mouvement national algérien avant d'acquérir sa forme actuelle.
T
18 décembre 2021 19:00
Tunisie ou l'Algérie c'est la même chose.

Avez vous remarqué les tribunes, les supporters étaient mélangés ce qui démontrent qu'en réalité la Tunisie et l'Algérie sont un seul pays et un seul peuple.


Tahiya Tounes et Tahiya Djazayer et Tahya Moughrib
18 décembre 2021 19:01
1 2 viva les FENNECS.
BRAVO À VOUS LES FENNECS,
Citation
Siwa75 a écrit:
 
Ok 0


Le drapeau de l'Algérie (en arabe : علم الجزائر, en berbère : ⴰⵏⴰⵢ ⴰⴷⵣⴰⵢⵔⵉ, Anay azzayri), est constitué de deux bandes verticales d'égale largeur, verte à la hampe et blanche au vent, et comporte en son milieu un croissant rouge entourant une étoile à cinq branches, issus du symbolisme islamique. Diverses versions prétendent retracer la création du drapeau actuel et le font remonter à la fin des années 1920 ou au milieu des années 1930, il a connu diverses ébauches au cours de l'histoire du mouvement national algérien avant d'acquérir sa forme actuelle.
9
18 décembre 2021 19:04
Faudrait changer de slogan parce que celui-ci ne veut rien dire. Il a aucun lien avec les langues nationales du pays.
18 décembre 2021 19:06
Tu fais bien de donner une description du drapeau algérien ?
Qui l’aurait reconnu sinon ?

Félicitations aux dzayris et dzayrias du site Clap
'
18 décembre 2021 19:07
selem

Je te pensais tounsi ?

Va te faire vacciner !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
18 décembre 2021 19:33
Salam

Ahah non j'suis algérien.

Et pour répondre aux autres coms.

Les tunisiens sont nos frères.

Ils ont vraiment bien joué, jusqu'à la dernière minute j'étais pas rassuré.

Félicitations à vous aussi pour ce beau parcours.
Citation
Sun&Food a écrit:
selem

Je te pensais tounsi ?

Va te faire vacciner !
18 décembre 2021 21:04
Pour en revenir au drapeau, se serait Émilie Busquant, la femme de Messali Hadj qui lui en aurait donné les formes définitive dans les années 30, à un drapeau préexistant aux mêmes couleurs et motifs, mais que chacun cousait à sa convenance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook