Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vitrocéramique ou induction ???
z
17 janvier 2010 15:27
Salam smiling smiley

Je voulais savoir lequels des deux je dois acheter comme plaque ??
Si vous avez l'un ou l'autre pouvez vous me dire quels sont les inconvénients et les avantages.

Meri infiniment winking smiley

yawning smiley
Mes filles, ma vie.
a
17 janvier 2010 17:53
salam

je savais pas trop la difference avec l'induction donc je suis allé chercher et voici le lien [fr.wikipedia.org]

le bemol que je vois a l'induction est qu'il faut des casseroles speciales en fer. donc si tu as d'autres ustencils ca va pas marcher et tu peux pas faire un tagine dessus ou autre.
par contre ca a des avantages comme ne pas bruler, la surface reste presque froide et les ustencils ne sont pas chaud n'ont plus. fini les brulures dans la cuisine.

moi j'ai des vitro, c tres bien mais l'inconvenient est quand ya qqch qui deborde (lait etc) ca brule ensuite et faut frotter pour enlever tout ca.
j,ai une amie qui a fait des briouates, le miel a coulé, brulé impossible de le ravoir donc j'ai un coin ou s'est brulé. mais quand meme c bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
18 janvier 2010 12:58
Salam
Znassnia ça fait longtemps
Moi j'ai des vitroceramiques et jamais déçu
Avantages,cuisson rapide et douce
Inconvenient,nettoyage difficile si qq chose déborde et se raye facilement
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
18 janvier 2010 13:58
Salam les filles smiling smiley

Aela 91, merci infinient pour ta réponse winking smiley
Omeyma, oui ca fait longtemps, mais je te lis tt les jours lool

Bouuusssaa winking smiley
Mes filles, ma vie.
p
18 janvier 2010 17:32
si l ustensile n a pas un fond en fer, quelles sont les consequences pour l ustensile et est ce possible de l utiliser malgré tt ??
18 janvier 2010 18:07
moi j ai des vitroceramique, c'est genial, aucun probleme, de cuisson ni de nettoyage la seule chose que l on ne peut pas utiliser dessus sont les casserole en aluminium. et pour savoir il suffit de prendre un émant si il tien on peut utiliser la casserole. sinon un diffuseur de chaleur pour le reste.

en revanche je sais que l induction il faut que tout soit en acier inoxidable. et puis l induction c'est tres cher
a
18 janvier 2010 18:25
Citation
goldenstar a écrit:
si l ustensile n a pas un fond en fer, quelles sont les consequences pour l ustensile et est ce possible de l utiliser malgré tt ??

salam yawning smiley

en fait l'induction marche par systeme d'aimant si je puis dire. donc le fond doit etre en fer pour que la chaleur passe dans l'ustencil donc les materiaux qui ne sont pas conducteur on ne peut pas les utiliser. il faudrait je pense un diffuseur de chaleur en plus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
18 janvier 2010 19:59
Citation
fruit a écrit:
moi j ai des vitroceramique, c'est genial, aucun probleme, de cuisson ni de nettoyage la seule chose que l on ne peut pas utiliser dessus sont les casserole en aluminium. et pour savoir il suffit de prendre un émant si il tien on peut utiliser la casserole. sinon un diffuseur de chaleur pour le reste.

en revanche je sais que l induction il faut que tout soit en acier inoxidable. et puis l induction c'est tres cher


c est pas l inverse qui est valable???

pour induction, il faut que les ustensiles soient en fer ( enfin le fond )
v
19 janvier 2010 13:30
Bonjour,
moi j'ai une vitrocéramique et l'avantage 1er est le prix!
Mais c'est bien pratique car vous pouvez le mettre (le poser) n'importe où même dans une toute petite cuisine.
Le gros inconvénient,c'est comme pour la plaque electrique......çà reste chaud TRES chaud pendant un bon moment après arrêt.Donc pas de petites menottes qui se baladent et pas de nettoyage pendant ce temps.
L'induction est VRAIMENT la plaque idéale car la chaleur ne se diffuse que par et dans l'ustensile (qui doit être adéquat c'est à dire adapté, pas de casserole ou poele traditionnelles)Mais c'est cher!
Voilà....
Déco-Valorisée www.decovalorisee.com
n
20 janvier 2010 18:27
je conseille très vivement l'INDUCTION!!! je viens de faire cette merveilleuse acquisition et c tout simplement magique!
certes c un investissement au début (350€ environ ma plaque de marque Sauter) puis l'achat des ustensiles mais en terme de rapidité qualité de cuisson, entretien, et surtout sécurité y a vraiment pas mieux!
l'eau commence à frémir au bout de qq secondes, pour saisir des viandes ou pour mijoter c super, et pour info vous n'etes pas obligées de changer toute votre vaisselle!! il y a des adaptateurs comme des dessous de plats(j'en ai vu chez boulanger) que vous mettez en dessous des ustensiles et ça marche même pour des tajines en terre cuite!!
franchement, je conseille vivement cette nouvelle technologie qui a même été adoptée par de grands chefs!
F
28 mars 2016 23:39
Bonjour
J'ai acheté une plaque a induction et mon tagine en terre cuite ne cuit pas rapidement malgré le disque relais acheté à alinéa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook