Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vitres teintées = sécurités ,tranquillités et intimité protéger
21 juillet 2007 10:08
Salam tout le monde smiling smiley je suis en plein préparative (tm) jour J – une semaine inchallahsmiling smiley
mais avec ces histoires de problèmes de vols en Espagnesad smiley je me suis dis que pour avoir plus de chance, les éviter, mieux vaut pour nous qu’on ne voit pas ce qu’il y a dans la voiture.
Avec 4 enfants je pense que nous avons plus de chance, d’être leurs victimes que 4 gaillards bien musclées a l’arrière de la voiture grinning smiley yek.
donc j’ai acheter du film teinter a 22 % chez norauto en sachant que plus le pourcentage et petit et plus c’est foncée.
On peut teinter les vitres arrières sans problème, avec l’indice le plus bas par contre les vitres avant sont interdites
J’ai fait des recherche sur Internet,et j’ai poser mes films moi-même, je ne dis pas que la pose est super facile, c’est galère surtout pour les vitre arrières angry smiley mais avec de la patience ne dis on pas qu’on peut déplumer un œuf grinning smiley
En plus de ça ce film protégera mes enfants des UV! et de la chaleur torride de l’Espagne et du Maroc mais surtout des mauvais regards.
Voila quelques liens pour ceux qui veulent en faire de même winking smiley


[bushidosan.free.fr]

[bushidosan.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 juillet 2007 11:11
j'ai pensé le faire aussi, mais je me demandais si on pouvait facilement ouvrir les vitres à l'arrière ss que le film se décolle ss arrêt. combien ça t'a couté, si c pas trop indiscret ?
21 juillet 2007 14:28
Salam nour 91 smiling smiley c'est marrant car j'ai penser a toismiling smiley et je me demander si tu avait les vitres teintées ou pas.
je l'ai ai acheter 21 € et quelques centimes, pour 3 m sur 75! tu la en fumé ou miroitée bleu, ou argent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
21 juillet 2007 17:14
mirotée bleu,argent,ce n'est légale,sauf en discothèque,les film trops foncé c'est interdit a l'avant.Le mieux c'est de les faire poser par pro. c assez cher mais travaille nikel.
21 juillet 2007 17:51
Citation
zilis a écrit:
mirotée bleu,argent,ce n'est légale,sauf en discothèque,les film trops foncé c'est interdit a l'avant.Le mieux c'est de les faire poser par pro. c assez cher mais travaille nikel.


salam zilis smiling smiley tu pense bien que je me suis renseigné avant de faire quoi que ce soit! La pose de film est uniquement interdite sur le pare brise
La pose de films de moins de 70% de luminosité résiduelle (donc maxi 30 %)est interdit sur le vitres latérales AVANT (donc a l'arrière tu mets aussi foncé que tu veut)
La pose de films sur les vitres latérales arrière et/ou sur la lunette arrière, necéssite un retroviseur exterieur à gauche et a droite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 juillet 2007 18:27
salam
je pense que mettre du film teinté sur les vitres ne te protége en rien contre une eventuelle agression ! dans la majorité écrasante des cas , les délinquants sont attirés par des objets(GPS,portable,porte feuille,ect) qui sont naturellement visible de lavant de la voiture . en arriére il n'y'a généralement rien d'intéressant pour eux . ne laisser jamais le support GPS en place, ou même essuyer la trace de la ventouse sur la pare brise , ne pas laisser de portable en vue , se garer devant les locaux dans les aires de repos sont des choses qui laissent trés peu de chance à ces voleurs qui malheureusement , sont trés actifs en cette période partout , au bled notemment .
d'autre part , les voitures avec vitres teintées détéreore considerablement la beauté d'une voiture , c'est résérvé aux jeunes timbrés avec gourmette et collier en plaqué or de 1cm d'epaisseur !!
bonnes vacances !
s
21 juillet 2007 19:48
*salam*
je me demande si en faisant ca,ca ne va pas inciter les voleurs à être plus curieux et être leurs prochaines proie yester
bonnes vacances et bonnes routes
21 juillet 2007 23:24
au contraire les filles un policier m'as dit qu'il y avait moin de vol sur une voiture au vitres teintées,les malfaiteurs au contraire se mefient! car on ne sait jamais ce qu'il y a derriérewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 juillet 2007 00:46
a l'avant ont doit voire les mains du conducteur sur le volant.
p
22 juillet 2007 02:12
super idée Clap

je vais au + vite en parler à ma soeur, c'est clair que pour le trajet avc des enfants, c'est ce qu'il faut faire winking smiley

et c'est la classe In love

booss"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 02:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
22 juillet 2007 11:52
Citation
andoras a écrit:
salam
je pense que mettre du film teinté sur les vitres ne te protége en rien contre une eventuelle agression ! dans la majorité écrasante des cas , les délinquants sont attirés par des objets(GPS,portable,porte feuille,ect) qui sont naturellement visible de lavant de la voiture . en arriére il n'y'a généralement rien d'intéressant pour eux . ne laisser jamais le support GPS en place, ou même essuyer la trace de la ventouse sur la pare brise , ne pas laisser de portable en vue , se garer devant les locaux dans les aires de repos sont des choses qui laissent trés peu de chance à ces voleurs qui malheureusement , sont trés actifs en cette période partout , au bled notemment .
d'autre part , les voitures avec vitres teintées détéreore considerablement la beauté d'une voiture , c'est résérvé aux jeunes timbrés avec gourmette et collier en plaqué or de 1cm d'epaisseur !!
bonnes vacances !
bah non, chui pas timbrée, je cherche à protéger au mieux mes enfants du soleilwinking smiley
m
22 juillet 2007 12:06
moi aaussi je l ai fai mais ca ma couter euros,c est petit roulo pour les deux vitre on peus le coler et on peut le tirer facilement,pour mon bebe c est nikel je vait prendre un plus grand a euros pour deriere,mais on peut pas ouvrir la porte ca risque de coincer..mais bon avec la clim pas besoin..
22 juillet 2007 18:33
Citation
zilis a écrit:
a l'avant ont doit voire les mains du conducteur sur le volant.


on doit surtout bien voir la tête du conducteur smiling smiley surtout en cas de deli et de flachage grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 juillet 2007 19:53
Citation
aicha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
a l'avant ont doit voire les mains du conducteur sur le volant.


on doit surtout bien voir la tête du conducteur smiling smiley surtout en cas de deli et de flachage grinning smiley
lorsque tu te fais flasher, c de face et non pas cotégrinning smiley
22 juillet 2007 20:38
Citation
zilis a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
a l'avant ont doit voire les mains du conducteur sur le volant.


on doit surtout bien voir la tête du conducteur smiling smiley surtout en cas de deli et de flachage grinning smiley
lorsque tu te fais flasher, c de face et non pas cotégrinning smiley

qui t'a parlait de coté ? moi je faissais allusion a la vue de face, et expliquais pourquoi on ne doit pas masquer le parre brise avec du film!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
22 juillet 2007 21:55
salam,

moi aussi je l'ai sur les vitres arrières de la voitures pour proteger mon bébé du soleil et en plus comme dit aicha c'est bien contre les agression et vols en espagne sur une air de repos les voleurs sont moins tentés car ils ne savent pas s'il y a quelqu'un derrière dans la voiture .

bonnes vacances

J- 4
z
22 juillet 2007 23:40
Citation
aicha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
a l'avant ont doit voire les mains du conducteur sur le volant.


on doit surtout bien voir la tête du conducteur smiling smiley surtout en cas de deli et de flachage grinning smiley
lorsque tu te fais flasher, c de face et non pas cotégrinning smiley

qui t'a parlait de coté ? moi je faissais allusion a la vue de face, et expliquais pourquoi on ne doit pas masquer le parre brise avec du film!
si tu parlais de vue de face,tu prends les gens pour des débiles jusqu'au point de mettre du film sur le pare brise ?bravo ,continue.
23 juillet 2007 09:38
je ne comprend pas ton intervention zilis sad smiley je ne me permettrais jamais de prendre les gens pour des debiles thumbs down
tu me parle d'interdiction!alors que beaucoup de jeunes adeptes du tunning se ballade avec des vitres teintées bleu jusuqu'au pare brise.
tu me dis dis : qu’on doit voire les mains du conducteur sur le volant, alors que l’important c’est la visibilité du conducteur, quant il conduit.

conclusion on peut teinter toutes les vitres arrières du véhicules, sauf ceux de devant et encore on peut aussi mettre une bande de film solaire en haut du pare brise sur 10 cm

Voila quelques articles de loi,concernant le sujet, on espérant que cela va enfin clore notre conversation inchallah.

La législation française définit une réglementation bien précise quant à l’application de films ou de traitements sur les vitres d’un véhicule.
La loi dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment où réduisent la visibilité.

Les textes de loi qui font référence à cette interdiction sont :

L’article R.412-6 :

tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.
Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L’article R.316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L’article R.316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
23 juillet 2007 12:23
aicha:"tu me dis dis : qu’on doit voire les mains du conducteur sur le volant, alors que l’important c’est la visibilité du conducteur, quant il conduit."
je t'explique un truc,quand tu les vitres teintées sur ton vehicule,de l'interieure tu as une visibilité que les gens de l'exterieure n'ont pas,en clair tu vois les gens mais eux ne te voient pas.
23 juillet 2007 13:48
Citation
zilis a écrit:
aicha:"tu me dis dis : qu’on doit voire les mains du conducteur sur le volant, alors que l’important c’est la visibilité du conducteur, quant il conduit."
je t'explique un truc,quand tu les vitres teintées sur ton vehicule,de l'interieure tu as une visibilité que les gens de l'exterieure n'ont pas,en clair tu vois les gens mais eux ne te voient pas.


non!!!! tu es sûre ? je pensait vraiment qu'on pouvait tous voir de l'extérieur, avec des vitres teintées grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook