Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vitiligo...
17 août 2017 19:12
Bonjour,

Je suis touchée d'un vitiligo (maladie de peau qui entraine l'apparition de plaques blanches sur la peau qui manque de mélanine). En gros, c'est une décoloration de la peau, celle-ci perd sa couleur... Cette maladie est encore un mystère, on ne connait toujours pas sa pathologie...

Est-ce qu'il y a ici des personnes touchées du vitiligo ? Si c'est le cas, quel est votre traitement ?
y
17 août 2017 19:34
Essaie l huile de nigelle il faut que tu la mélange a quelques chose mais j'ai oublié sur internet tu peux retrouver. Ensuite aplique la sur ta peau
M
17 août 2017 19:34
Ta peau est-elle plus sensible au rayon du soleil ?
s
spv
17 août 2017 19:46
salam
jai eu une tache qui est apparue il y a qq années sur le visage jai consulté une dermato qui ma donné une creme chere pas remboursé et qui ma annoncé que cetait du vitiligo.
jai fais un test pour controler la thyroide car sa peut egalement venir de sa.
hamdulila négatif.
depuis la tache na pas evolué heureusement car sur le visage c'est tres genant et je nai pas revu la dermato car je pense que finalement la creme ne sert a rien, je lai mis que qq jours

me concernant tant que sa nevolue pas je reste comme sa
il y a aussi un facteur d'hérédité.
b
17 août 2017 19:53
j'ai un peu de vitiligo sur le corps et un peu sur le visage mais c'est très discret et je
pense pas que ça évoluera dans mon cas
17 août 2017 22:40
Quand je m'expose au soleil, ces tâches blanches rougissent...
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ta peau est-elle plus sensible au rayon du soleil ?
M
17 août 2017 22:42
Ah ok car la mélanine protège contre le UV il me semble ? ça peut-être dangereux si c'est le cas.
Citation
Émeraude** a écrit:
Quand je m'expose au soleil, ces tâches blanches rougissent...
17 août 2017 22:52
Ce n'est pas la pommade protopic ?

On ne connait pas les causes du vitiligo, mais il y a des hypothèses : cela peut venir du stress, cela peut provenir d'une autre maladie, cela peut être génétique etc... Il n'existe pas de traitement pour faire disparaitre ces tâches, mais on essaie tout...

Moi, mon vitiligo est très répandu.. C'est symétrique : les mains, les coudes, les pieds, les genoux. Contrairement à le tien, le mien évolue (de nouvelles plaques sont apparues). Il faut éviter les frottements de la peau un maximum, car la mélanine bouge...
Citation
spv a écrit:
salam
jai eu une tache qui est apparue il y a qq années sur le visage jai consulté une dermato qui ma donné une creme chere pas remboursé et qui ma annoncé que cetait du vitiligo.
jai fais un test pour controler la thyroide car sa peut egalement venir de sa.
hamdulila négatif.
depuis la tache na pas evolué heureusement car sur le visage c'est tres genant et je nai pas revu la dermato car je pense que finalement la creme ne sert a rien, je lai mis que qq jours

me concernant tant que sa nevolue pas je reste comme sa
il y a aussi un facteur d'hérédité.
17 août 2017 22:57
Perso, quand je m'expose au soleil, ça rougis juste et parfois ça pique un peu... Mais rien de grave. Ça fait pas mal, c'est juste esthétique.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ah ok car la mélanine protège contre le UV il me semble ? ça peut-être dangereux si c'est le cas.
17 août 2017 22:59
Tu suis un traitement ?
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai un peu de vitiligo sur le corps et un peu sur le visage mais c'est très discret et je
pense pas que ça évoluera dans mon cas
b
17 août 2017 23:01
@emeraude
ah non pas du tout
s
spv
20 août 2017 17:09
oui il me semble que cest sa. je me souviens plus trop sa remonte a qq années
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook