Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vite vos recettes de couscous !!
7 décembre 2012 17:15
Bonsoir,


Je vous donne les ingrédients que j'ai et je compte sur votre réactivité pour me donner la procédure à suivre pour un couscous d'enfer :

Pour la viande :

- viande hachée
- colliers de boeuf
-pilons de poulets

Pour les légumes :

- carottes
- courgettes
- poivrons rouges
- céleri
- pommes de terre
- pois chiches

Pour les épices

- poivre
- cumin
- ail en poudre
- knorr boeuf/poulet
- coriandre oignons persil en vrai lol

Pour la graine donnez moi des conseils pour qu'elle soit bien moilleuse

Merci beaucoup c'est urgent demain matin je m'y mets avec je sais pas tout ce qu'il faut pour un couscous mais on s'en fou c'est pas des marocains qui viendront le manger mdr !

Merci les cordons bleus de venir à mon secours ma réputation de cuisinière improvisée est en jeugrinning smiley

ps y'a 6 morfales qui viennent à ma table !
7 décembre 2012 19:58
Salam,


Me suis improvisée un couscous royal ce midi mais sans merguez.


Dans un plat met ton couscous, ajoutes une cas d'huile et un verre d'eau froide et mélange la semoule avec tes petits doigts.
Mets de côté.

Tu fais revenir : viande + oignons + tomates + pois chiche ( que tu auras laissée tremper la veille) laisses suer à feu doux.

Fait bouillir de l'eau.

Ajoutes tes épices : gingembre,poivre,curcuma,piment doux ,sel et herbes ( coriandre)... Laisse un peu le tout bien prendre et verse ton eau bouillante.

La semoule tu la reprend un peu avec tes mains et la met dans le couscoussier.

Tout les 15 a 20 minutes tu reprend ta semoule .

Bah les légumes, tu met tout.,
Si je me fais contrôler à t'écrire ce post,je viens manger chez toi avec les gendarmes...

On s'occupe comme on peut dans les bouchonsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 décembre 2012 18:25
Merci beaucoup je te dirais les retours
8 décembre 2012 18:31
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste pr dire pas du cumin ds le couscous
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
8 décembre 2012 18:36
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste pr dire pas du cumin ds le couscous

j'en ai mis un peu c'est pas dérangeant et puis y'en a aussi ds le ras el hanout non ?
8 décembre 2012 18:48
Citation
patincouffin a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste pr dire pas du cumin ds le couscous

j'en ai mis un peu c'est pas dérangeant et puis y'en a aussi ds le ras el hanout non ?


je mets ds le couscous que du poivre et gingembre et de ras hanourt qd je l'ai, sinon j 'en passe car seuls les legumes et la viande donnent le bon gout, alors jamais d'ail ou cumin, je crois qu il n y a pas le cumin ds ras el hanout
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
10 décembre 2012 15:25
C'est vrai 4 tetes à raison pas de cumin dans le couscous...

Sinon pas de viande hachée dans le couscous, ni de poivron rouge surtout pas de celeri, ni de l'ail, le reste des ingredients c'est bien...
c
15 décembre 2012 19:49
en légumes il ne faut pas oublier le navet, et le cèleri branche en prendre 2 tiges et les ajouter dans la sauce quand elle bout (il faut les couper en tous petits petits morceaux) la viande hachée pourquoi pas moi je la prépare en boulettes (coriandre ail sel poivre oeuf viande hachée bien mélanger à la main former des petites boulettes hum!!!!) pour la semoule la seule et unique recette c'est la cuisson à la vapeur pour plus d'explication demandez moi je me ferais un plaisir de vous l'expliquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook