Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vite j'ai fait une boulettes!
l
25 septembre 2006 13:53
voilà j'ai fait ma priere dhour en pensant qu'il etait 13h42 comme me l'indiquait l'horloge mais en fait il etait 12h42 car elle avance!!c nul je sais
que faire, je dois la refaire ou m'excuser de l'avoir fait tro tot a la prochaine
peut etre qu'elle ne compte pas puisqu'e ce n'etait pas pendant le temps du dhour.
repondez vite svp
je débute dans la religion! et là j'ai trop honte
m
25 septembre 2006 14:01
Salâm alaikoum

Le faite d'avoir aperçu de l'erreur avant l'arrivé de l'heure H, tu dois la refaire, et celle que tu as faite est une Hassanna pour toi

salam alaikoum
l
25 septembre 2006 15:02
hassanna c quoi? merci en tout cas de la reponse.
en fait j'ai refait ma priere dès que je me suis aperçu de l'erreur il etait 13h50 ça va! je me suis excusé auprès d'Allah
b
25 septembre 2006 15:09
Hassana c'est une bonne action. C'est à dire que tu dois savoir que tu as deux anges, un à ta gauche et l'autre à ta droite. Chaque ange possède un livre ou il ecrit ce que tu auras fait de bien et de mal. L'ange à ta droite ecris tes bonnes actions et celui de gauche les mauvaises.

Ensuite quand tu dors, ces deux anges remontent au ciel pour transmettre à Allah tes actions de la journée. Et le jour du jugement dernier, chaque être humain aura son livre dans lequel sera marqué l'ensemble de son oeuvre sur terre en bonne et mauvaise action.

Donc pour revenir une hassantes c'est une bonne action ou si tu veux c'est un point de plus sur ta balance de bonne action.

Salam...
l
25 septembre 2006 15:44
d'accord merci
donc ma priere en trop pendant l'heure de Fajr est une bonne action.mais je dosifaire attention de ne pasrecommence?ou alors est ce preferable de prier plusieur fois?
m
25 septembre 2006 15:56
non , les salates tu les fait a l heure et les autres seront des salates surré gatoire , hassanates en faites!
l
25 septembre 2006 16:24
ok messagereçu!
merci encore pour cette elucidation de mes questions!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook