Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vitamine k1 obligatoire?
9 janvier 2013 14:52
SALAM

Ma fille a un mois et une semaine,

a la maternité, je leur ai dis que j'allais faire l'allaitement mixte, je lui donnais un bib par jour les deux premieres semaines,

on m'a donc dit que si je lui donnais ne serait-ce qu'un bib par jour ce ne serait pas la peine de lui donner la vitamine k1, mais voila que depuis ces 2 semaines je lui donne plus le bib car elle aime pas du tout et du coup je lui ai jamais donné la vitamine k1,

est-ce vraiment important de lui donner cette vitamine car apparamment le lait maternel n'en contient pas, mais en même temps je me dis que si allah soubhana n'en a pas mis dans le lait maternel c'est que cette vitamine n'est pas si importante que ça, une étude montre que cette vitamine protège des maladies du sang, allah seul est savant

qu'en pensez vous?

BARAK LAH O FIKOM
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
9 janvier 2013 16:49
salam,

lol j avais ouvert un post à ce sujet y a 5 mois.... rien n est obligatoire....moi jlui é donné au début puis g arrêté parske jvoulai pas le remplire de truc chimiques....par contre je continu la vitamine d....

tu fais comme tu le sens, ils disent que c important contre l hemorragie, moi jme dis...depuis le temps que les femme font des enfant sans cette vitamine....on a quand mem peuplé la terre alhamdoulillah.
allah a tout mis dans notre lait, ils sont pas mieux que lui.
10 janvier 2013 15:38
barak lah o fik ma soeur

c'est bien ce que je pensais aussi

allah 3azawajal est plus fort que tout
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
10 janvier 2013 16:02
Slm les filles,

Oum saif je me souviens de ton post, c'était nos débuts on se posait un milliard de questions, ça paraît loin loin !

Omrayan, tout comme oumsaif je n'ais pas donnée la vitamine ou peu et ma fille va bien, mais l me semblait que c'était juste les 1ères semaines. Je pense que si ils le donne c'est que ça doit être utile, c'est pour prévenir des hémorragies du nourrisson.
10 janvier 2013 17:05
slm mariagejuillet

ils en donnent aussi le jour de la naissance

mais moi je donne un bib par jour et apparamment ça suffirait
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
t
10 janvier 2013 20:10
slm je suis en école d'auxiliaire de puericuture et justement c'etait mon cour d'aujourdhui
la vitamine k doit etre donner au bébé qui prenne le sein car ce qui prenne le lait artificiel il y en a dedans!
il sert a la coagulation du sang car ton bébé vit avec ton sang au début mais il na pas toutes les defenses donc sa lui sert pour "faire" ses défenses ! il faut ke tu lui donne 1 ampoule par semaine juska ses 18 mois si tu l'allaite jusqu'a 18 mois bien sur
voila !
t
10 janvier 2013 20:10
et oui à partir d'un bib par jour on en donne plus car il en contient dans le lait artificiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook