Citation
citronnette a écrit:
Salam
Il faudrait que tu cesses de faire confiance à toutes ces choses là.
La médecine n'est absolument pas assez évoluée pour savoir quoi prendre exactement pour vraiment être en bonne santé derrière. On n'est qu'à l'ère du tâtonnement.
C'est une biochimiste qui te le dit.
Tu parles de sérotonine, de dopamine, de testostérone, de vitamines. Les chercheurs comprennent qu'il y a des liens entre tout ça. Mais ils seront incapables dans l'état actuel des choses de savoir comment gérer tout ça.
La Vitamine K, on fabrique la mort au rat avec ça. Si à ce point tu crois que ça va être bon pour toi, alors ne te gêne surtout pas.
Les vitamines, on doit impérativement les trouver dans notre nourriture. Et une nourriture normale, pas des pilules toutes faites.
Dieu a créé l'univers de façon parfaite. On n'a pas besoin de toutes ces pilules pour être en bonne santé. Tout ça, c'est de la poudre de perlimpinpin dans le meilleur des cas, des accélérateurs de maladies en tout genre dans le pire.
Quand l'homme cessera de vouloir modifier Sa Création, quand l'homme sera reconnaissant de ce qu'il a déjà, et de ce qu'il peut avoir naturellement surtout, alors sans doute qu'il retrouvera Son Paradis.
Sois Raisonnable Hamou. Je sais que c'est de ton âge de croire à toutes ces choses, mais je t'assure que c'est des bêtises d'y croire. C'est comme ces femmes qui croient que leurs cosmétiques va les empêcher de vieillir. C'est du même registre.
La Magie n'existe que dans les "Mains" de Dieu. Et Il t'a déjà mis entre les mains tout ce qu'il faut pour que tu sois en bonne santé.
Citation
Hamou38 a écrit:
Selam
T’es libre d’y croire ou non , je ne dit à personne de faire confiance à toutes ces études , qui prouvent bien les effets positifs sur le sytème![]()
Chacun est libre d’y croire ou non.
Bonne soirée
Citation
citronnette a écrit:
On ne connaît pas leurs effets à long terme.
Le nombre de femmes qui finissent avec un cancer avec tout ce qu'elles peuvent prendre comme produits, voire hormones au quotidien.
J'ai une tante qui a accepté un traitement hormonal après sa ménopause. Soit disant que ça la protègerait de l'ostéoporose. Non seulement ça lui a occasionné des troubles, de l'arthrose à donf et j'en passe (soit disant que ce n'était pas à cause de ça), mais elle en a de l'ostéoporose ... Plus que ma mère d'ailleurs ...
Le nombre de sportifs qui ont fini avec un cancer des testicules ou d'ailleurs à cause de ce qu'ils prenaient pour être "performants" ...
Continue de croire que la science sait grand chose. La science se sert de toi comme cobaye consentant. C'est bien ça le pire au final.
Mais bon, si ça te plaît ainsi. Effectivement, je ne peux rien y faire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que c’est possible que certains cancers soient vraiment génétiques ?
Citation
citronnette a écrit:
Je ne sais pas.
Certains cancers touchent plusieurs membres d'une famille. Il y a l'humoriste Stéphane Rousseau qui disait que tout le monde dans sa famille était mort d'un cancer. Est-ce lié à la génétique de la famille ? Ou bien à l'environnement dans lequel ils ont évolué ?
Comment savoir en vrai ?
Une maman dans mon boulot a dû avorter à 7 mois de grossesse, le bébé n'avait pas de jambes et de bras. Apparemment, ça touche beaucoup de femmes de Bretagne. Elle était originaire de là aussi. Elevage intensif ? D'où elle vient exactement ?
Ma mère est la seule de sa famille à avoir eu un cancer. Pourquoi ? Plus bio qu'elle, y'a pas ... Je peux incriminer sa maison insalubre remplie de canalisations en plomb (elle boit l'eau de robinet depuis toujours), les moisissures, l'eau de robinet même (pas loin de Metaleurop, à tous les coups, la nappe phréatique n'est pas clean), ou le nuage de tchernobyl qui ne s'est pas arrêté à la frontière, ou autre chose ? Elle avait un défaut de calcium pendant sa grossesse, pas de lait à l'arrivée. Apparemment, c'est un précurseur du cancer du sein de ne pas avoir de lait ... Donc ce serait hormonal ou autre ?
En vrai, on n'en sait rien pourquoi les cancers se développent.
On va incriminer la mauvaise hygiène de vie, le tabac, la malbouffe, la boisson, la drogue, mais qui dans cette vie a eu une vie sans faire d'écart au juste ? Même en faisant attention, qui dit que notre environnement ne sera pas néfaste aussi ...
Bref ... Personnellement, j'ai plutôt envie de penser que faut bien mourir de quelque chose. Certains, c'est le coeur qui vieillit en premier, d'autres, c'est la mémoire, d'autres les nerfs, d'autres le squelette, d'autres ce sera le diabète ou les reins ... d'autres ce sera la division cellulaire et ça fait des cancers.
Je sais qu'on peut attraper un cancer à n'importe quel âge, la machine, le corps, peut se dérégler à n'importe quel âge en vérité. Mais bon, tôt ou tard, la machine se détraque, quoi qu'on fasse. C'est la vie. Dieu nous a fait ainsi.
On finit tous par mourir de quelque chose, y'a rien à faire.