Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vitamine K , contre les cancers , bon pour la fonction rénale . Un allié .
28 février 2023 16:43
La vitamine K augmente la dopamine et diminue la sérotonine
La sérotonine est un inhibiteur majeur de la production de testostérone et elle est très bien corrélée avec la prolactine. La prolactine est bien connue pour inhiber la libido et la fertilité.
La dopamine, quant à elle, favorise la libido et la fonction sexuelle.
La vitamine K2 et d'autres quinones (telles que la bêta-lapachone, l'émodine, la PQQ, etc.) améliorent l'absorption de la sérotonine (par modification redox) et augmentent les niveaux de dopamine, en inhibant la MAO-B ( R , R , discuté dans ce fil ).

VITAMINE K

Maladie cardiovasculaire (MCV)
La vitamine K alimentaire et la warfarine thérapeutique modifient la sensibilité à la calcification vasculaire dans l'insuffisance rénale chronique expérimentale. - PubMed - NCBI
Effets de la vitamine K sur la coagulation sanguine en tant qu'inhibiteur de la calcification artérielle. - PubMed - NCBI
L'utilisation spécifique des tissus de la ménaquinone-4 entraîne la prévention de la calcification artérielle chez les rats traités à la warfarine. - PubMed - NCBI
Effets de la vitamine K2 (ménatétrénone) sur l'athérosclérose et la coagulation sanguine chez le lapin hypercholestérolémique. - PubMed - NCBI
Modulation de la tendance à la thrombose artérielle chez le rat par la vitamine K et ses chaînes latérales. - PubMed - NCBI

DIABÈTE

La vitamine K₂ prévient l'hyperglycémie et l'ostéopénie spongieuse chez les rats atteints de diabète de type 1 induit par la streptozotocine. - PubMed - NCBI
Effet antinociceptif de la vitamine K2 (ménatétrénone) chez la souris diabétique. - PubMed - NCBI

FONCTION RÉNALE

La vitamine K(2) améliore la fonction rénale et augmente la résistance de l'os fémoral chez les rats souffrant d'insuffisance rénale. - PubMed - NCBI

CANCER

Effet de la ménatetrénone, un analogue de la vitamine k2, sur la récidive du carcinome hépatocellulaire après résection chirurgicale : une étude prospective randomisée contrôlée... - PubMed - NCBI
Rôle de la vitamine K2 dans la prévention de la récidive du carcinome hépatocellulaire après traitement curatif : une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. - PubMed - NCBI
Chimioprévention de la carcinogenèse biliaire induite chimiquement chez le hamster par la vitamine K2. - PubMed - NCBI
Effet de la vitamine K2 sur le développement du carcinome hépatocellulaire dans la cirrhose de type C. - PubMed - NCBI
Le récepteur soluble du VEGF-2 peut être un marqueur prédictif de la thérapie anti-angiogénique avec des agents sûrs disponibles en clinique. - PubMed - Analogues vitaminiques NCBI
dans la chimioprévention du carcinome hépatocellulaire après résection ou ablation - une revue systématique et une méta-analyse. - PubMed - NCBI
La vitamine K2 augmente l'inhibition de la croissance induite par le 5-fluorouracile des cellules de carcinome hépatocellulaire humain en inhibant l'activation de NF-κB. - PubMed - NCBI
Essai multicentrique de phase II sur la monothérapie de vitamine K(2) et la thérapie combinée de vitamine K(2) plus 1alpha-hydroxyvitamine D(3) pour la myélodyspl... - PubMed - NCBI Inhibition of matrix metalloproteinase expression by menatetrenone, a vitamin
K2 analogue. - PubMed - NCBI
La vitamine K2 supprime la prolifération et la motilité des cellules de carcinome hépatocellulaire en activant les récepteurs stéroïdiens et xénobiotiques. - PubMed - NCBI
La combinaison de vitamine K2 et d'inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine améliore la récidive cumulative du carcinome hépatocellulaire. - PubMed - NCBI
Effet de la vitamine K2 sur la récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire. - PubMed - NCBI
La ménatétrénone, un analogue de la vitamine K2, inhibe la croissance des cellules du carcinome hépatocellulaire en supprimant l'expression de la cycline D1 par l'inhi... - PubMed - NCBI
Prévention de l'hépatocarcinogenèse avec la phosphatidylcholine et la ménaquinone-4 : expériences in vitro et in vivo. - PubMed - NCBI
Effets préventifs de la vitamine K sur la maladie récurrente chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire résultant d'une infection virale de l'hépatite C. - PubMed - NCBI
L'effet de la ménatetrénone, un analogue de la vitamine K2, sur la récidive de la maladie et la survie chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire après traitement curatif... - PubMed - NCBI [
Traitement à la vitamine K2 du syndrome myélodysplasique]. - PubMed - NCBI
La ménatétrénone, un analogue de la vitamine K2, améliore la cytopénie chez les patients atteints d'anémie réfractaire du syndrome myélodysplasique. - PubMed - NCBI
Thérapie à la vitamine K2 pour les syndromes myélodysplasiques (SMD) et la leucémie myéloïde aiguë post-SMD : information par le biais d'une enquête par questionnaire auprès de multi... - PubMed - NCBI Thérapie réussie du syndrome myélodysplasique
avec la ménatetrénone, un analogue de la vitamine K2. - PubMed - NCBI
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
28 février 2023 16:44
b] Santé neurologique [/b]

Vitamine K et fonction cérébrale. - PubMed - NCBI
Vitamine K : une base structurelle pour la conception de nouveaux agents neuroprotecteurs ? - PubMed - NCBI
Effets spécifiques à l'âge et à la région du cerveau de la vitamine K alimentaire sur les sulfatides de myéline. - PubMed - La vitamine K NCBI
prévient la mort cellulaire oxydative en inhibant l'activation de la 12-lipoxygénase dans les oligodendrocytes en développement. - PubMed - NCBI
Menaquinone-4 concentration est corrélée avec les concentrations de sphingolipides dans le cerveau de rat. - PubMed - NCBI
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
28 février 2023 16:45
Pourquoi aucun des liens ne fonctionne sur le site … ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
S
28 février 2023 18:13
Salam

Il faudrait que tu cesses de faire confiance à toutes ces choses là.

La médecine n'est absolument pas assez évoluée pour savoir quoi prendre exactement pour vraiment être en bonne santé derrière. On n'est qu'à l'ère du tâtonnement.

C'est une biochimiste qui te le dit.

Tu parles de sérotonine, de dopamine, de testostérone, de vitamines. Les chercheurs comprennent qu'il y a des liens entre tout ça. Mais ils seront incapables dans l'état actuel des choses de savoir comment gérer tout ça.

La Vitamine K, on fabrique la mort au rat avec ça. Si à ce point tu crois que ça va être bon pour toi, alors ne te gêne surtout pas.

Les vitamines, on doit impérativement les trouver dans notre nourriture. Et une nourriture normale, pas des pilules toutes faites.

Dieu a créé l'univers de façon parfaite. On n'a pas besoin de toutes ces pilules pour être en bonne santé. Tout ça, c'est de la poudre de perlimpinpin dans le meilleur des cas, des accélérateurs de maladies en tout genre dans le pire.

Quand l'homme cessera de vouloir modifier Sa Création, quand l'homme sera reconnaissant de ce qu'il a déjà, et de ce qu'il peut avoir naturellement surtout, alors sans doute qu'il retrouvera Son Paradis.

Sois Raisonnable Hamou. Je sais que c'est de ton âge de croire à toutes ces choses, mais je t'assure que c'est des bêtises d'y croire. C'est comme ces femmes qui croient que leurs cosmétiques va les empêcher de vieillir. C'est du même registre.

La Magie n'existe que dans les "Mains" de Dieu. Et Il t'a déjà mis entre les mains tout ce qu'il faut pour que tu sois en bonne santé.
28 février 2023 18:27
Selam

T’es libre d’y croire ou non , je ne dit à personne de faire confiance à toutes ces études , qui prouvent bien les effets positifs sur le sytème Bye

Chacun est libre d’y croire ou non.


Bonne soirée

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faudrait que tu cesses de faire confiance à toutes ces choses là.

La médecine n'est absolument pas assez évoluée pour savoir quoi prendre exactement pour vraiment être en bonne santé derrière. On n'est qu'à l'ère du tâtonnement.

C'est une biochimiste qui te le dit.

Tu parles de sérotonine, de dopamine, de testostérone, de vitamines. Les chercheurs comprennent qu'il y a des liens entre tout ça. Mais ils seront incapables dans l'état actuel des choses de savoir comment gérer tout ça.

La Vitamine K, on fabrique la mort au rat avec ça. Si à ce point tu crois que ça va être bon pour toi, alors ne te gêne surtout pas.

Les vitamines, on doit impérativement les trouver dans notre nourriture. Et une nourriture normale, pas des pilules toutes faites.

Dieu a créé l'univers de façon parfaite. On n'a pas besoin de toutes ces pilules pour être en bonne santé. Tout ça, c'est de la poudre de perlimpinpin dans le meilleur des cas, des accélérateurs de maladies en tout genre dans le pire.

Quand l'homme cessera de vouloir modifier Sa Création, quand l'homme sera reconnaissant de ce qu'il a déjà, et de ce qu'il peut avoir naturellement surtout, alors sans doute qu'il retrouvera Son Paradis.

Sois Raisonnable Hamou. Je sais que c'est de ton âge de croire à toutes ces choses, mais je t'assure que c'est des bêtises d'y croire. C'est comme ces femmes qui croient que leurs cosmétiques va les empêcher de vieillir. C'est du même registre.

La Magie n'existe que dans les "Mains" de Dieu. Et Il t'a déjà mis entre les mains tout ce qu'il faut pour que tu sois en bonne santé.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
28 février 2023 19:14
C'est peut être en prévision. Mais lorsque que tu as un cancer c'est pas ça qui va suffire
. Pas de mp d'hommes merci
S
28 février 2023 19:52
On ne connaît pas leurs effets à long terme.

Le nombre de femmes qui finissent avec un cancer avec tout ce qu'elles peuvent prendre comme produits, voire hormones au quotidien.

J'ai une tante qui a accepté un traitement hormonal après sa ménopause. Soit disant que ça la protègerait de l'ostéoporose. Non seulement ça lui a occasionné des troubles, de l'arthrose à donf et j'en passe (soit disant que ce n'était pas à cause de ça), mais elle en a de l'ostéoporose ... Plus que ma mère d'ailleurs ...

Le nombre de sportifs qui ont fini avec un cancer des testicules ou d'ailleurs à cause de ce qu'ils prenaient pour être "performants" ...

Continue de croire que la science sait grand chose. La science se sert de toi comme cobaye consentant. C'est bien ça le pire au final.

Mais bon, si ça te plaît ainsi. Effectivement, je ne peux rien y faire.
Citation
Hamou38 a écrit:
Selam

T’es libre d’y croire ou non , je ne dit à personne de faire confiance à toutes ces études , qui prouvent bien les effets positifs sur le sytème Bye

Chacun est libre d’y croire ou non.


Bonne soirée
28 février 2023 21:33
Est ce que c’est possible que certains cancers soient vraiment génétiques ?
Citation
citronnette a écrit:
On ne connaît pas leurs effets à long terme.

Le nombre de femmes qui finissent avec un cancer avec tout ce qu'elles peuvent prendre comme produits, voire hormones au quotidien.

J'ai une tante qui a accepté un traitement hormonal après sa ménopause. Soit disant que ça la protègerait de l'ostéoporose. Non seulement ça lui a occasionné des troubles, de l'arthrose à donf et j'en passe (soit disant que ce n'était pas à cause de ça), mais elle en a de l'ostéoporose ... Plus que ma mère d'ailleurs ...

Le nombre de sportifs qui ont fini avec un cancer des testicules ou d'ailleurs à cause de ce qu'ils prenaient pour être "performants" ...

Continue de croire que la science sait grand chose. La science se sert de toi comme cobaye consentant. C'est bien ça le pire au final.

Mais bon, si ça te plaît ainsi. Effectivement, je ne peux rien y faire.
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 mars 2023 00:10
Je ne sais pas.

Certains cancers touchent plusieurs membres d'une famille. Il y a l'humoriste Stéphane Rousseau qui disait que tout le monde dans sa famille était mort d'un cancer. Est-ce lié à la génétique de la famille ? Ou bien à l'environnement dans lequel ils ont évolué ?

Comment savoir en vrai ?

Une maman dans mon boulot a dû avorter à 7 mois de grossesse, le bébé n'avait pas de jambes et de bras. Apparemment, ça touche beaucoup de femmes de Bretagne. Elle était originaire de là aussi. Elevage intensif ? D'où elle vient exactement ?

Ma mère est la seule de sa famille à avoir eu un cancer. Pourquoi ? Plus bio qu'elle, y'a pas ... Je peux incriminer sa maison insalubre remplie de canalisations en plomb (elle boit l'eau de robinet depuis toujours), les moisissures, l'eau de robinet même (pas loin de Metaleurop, à tous les coups, la nappe phréatique n'est pas clean), ou le nuage de tchernobyl qui ne s'est pas arrêté à la frontière, ou autre chose ? Elle avait un défaut de calcium pendant sa grossesse, pas de lait à l'arrivée. Apparemment, c'est un précurseur du cancer du sein de ne pas avoir de lait ... Donc ce serait hormonal ou autre ?

En vrai, on n'en sait rien pourquoi les cancers se développent.

On va incriminer la mauvaise hygiène de vie, le tabac, la malbouffe, la boisson, la drogue, mais qui dans cette vie a eu une vie sans faire d'écart au juste ? Même en faisant attention, qui dit que notre environnement ne sera pas néfaste aussi ...

Bref ... Personnellement, j'ai plutôt envie de penser que faut bien mourir de quelque chose. Certains, c'est le coeur qui vieillit en premier, d'autres, c'est la mémoire, d'autres les nerfs, d'autres le squelette, d'autres ce sera le diabète ou les reins ... d'autres ce sera la division cellulaire et ça fait des cancers.

Je sais qu'on peut attraper un cancer à n'importe quel âge, la machine, le corps, peut se dérégler à n'importe quel âge en vérité. Mais bon, tôt ou tard, la machine se détraque, quoi qu'on fasse. C'est la vie. Dieu nous a fait ainsi.

On finit tous par mourir de quelque chose, y'a rien à faire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que c’est possible que certains cancers soient vraiment génétiques ?
1 mars 2023 00:15
Certain meurt d'un cancer du poumon alors que ils ont jamais fumé de leur vie. ...



Après oui il y a des choses qui sont pas bons pour la santé ça on peut pas dire le contraire
Citation
citronnette a écrit:
Je ne sais pas.

Certains cancers touchent plusieurs membres d'une famille. Il y a l'humoriste Stéphane Rousseau qui disait que tout le monde dans sa famille était mort d'un cancer. Est-ce lié à la génétique de la famille ? Ou bien à l'environnement dans lequel ils ont évolué ?

Comment savoir en vrai ?

Une maman dans mon boulot a dû avorter à 7 mois de grossesse, le bébé n'avait pas de jambes et de bras. Apparemment, ça touche beaucoup de femmes de Bretagne. Elle était originaire de là aussi. Elevage intensif ? D'où elle vient exactement ?

Ma mère est la seule de sa famille à avoir eu un cancer. Pourquoi ? Plus bio qu'elle, y'a pas ... Je peux incriminer sa maison insalubre remplie de canalisations en plomb (elle boit l'eau de robinet depuis toujours), les moisissures, l'eau de robinet même (pas loin de Metaleurop, à tous les coups, la nappe phréatique n'est pas clean), ou le nuage de tchernobyl qui ne s'est pas arrêté à la frontière, ou autre chose ? Elle avait un défaut de calcium pendant sa grossesse, pas de lait à l'arrivée. Apparemment, c'est un précurseur du cancer du sein de ne pas avoir de lait ... Donc ce serait hormonal ou autre ?

En vrai, on n'en sait rien pourquoi les cancers se développent.

On va incriminer la mauvaise hygiène de vie, le tabac, la malbouffe, la boisson, la drogue, mais qui dans cette vie a eu une vie sans faire d'écart au juste ? Même en faisant attention, qui dit que notre environnement ne sera pas néfaste aussi ...

Bref ... Personnellement, j'ai plutôt envie de penser que faut bien mourir de quelque chose. Certains, c'est le coeur qui vieillit en premier, d'autres, c'est la mémoire, d'autres les nerfs, d'autres le squelette, d'autres ce sera le diabète ou les reins ... d'autres ce sera la division cellulaire et ça fait des cancers.

Je sais qu'on peut attraper un cancer à n'importe quel âge, la machine, le corps, peut se dérégler à n'importe quel âge en vérité. Mais bon, tôt ou tard, la machine se détraque, quoi qu'on fasse. C'est la vie. Dieu nous a fait ainsi.

On finit tous par mourir de quelque chose, y'a rien à faire.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook