Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vitamine D
f
7 mai 2008 03:44
S.
Qui manque (ou a déjà manqué) de cette vitamine?
Merci de vos réponses (même "chchépas!"winking smiley.
N
7 mai 2008 13:18
chchépas!!!grinning smiley

la vitamine D en fait permet de Fixer le Calcium ds les Os comme le Soleil

C tout ce ke je sais....y a des ampoules de viatmines D ki existent c ce ke je donnais à mes petits...

winking smiley
f
7 mai 2008 14:37
quan on doit l'utilisè
f
8 mai 2008 01:35
Deux cas: systématiquement, chez les enfants jusqu'à 3/4 ans(gouttes ou ampoules) pour èviter le rachitisme(déformations et retard du développement du squelette);en cas de manque,chez l'adulte,après dosage dans le sang,pour traiter l'ostéomalacie(squelette "mou"winking smiley.Le problème est que ce dosage est très très peu fait,même quand le manque est grave(fatigue,douleurs des épaules,des hanches,des jambes et des pieds).Cette maladie concerne partculièrement les personnes à peau foncée ou noire.
Sinon 2 réponses seulement! On peut faire mieux.
a
12 mai 2008 11:42
Salam

moi j'en manque (ou j'en ai manqué) ms rien de méchant d'apres le toubib G eu le droit a 2ampoules une q G pris ya 2mois (la 2ieme ampoule a reprendre ds 6mois inchAllah) com a dit Nourlina c aussi un manque de soleil!

Farahnez ya pas de moment précis pr l'utiliser je crois, moi c a la suite d'une priz de sanG q G su q G T en manque ms aucun symptômes , je ve dire aucune douleurs, j'avoue G t fatiguée ms je m'étais ça sur le compte du lève tôt et couche tard! :-D))

Alé Filamane :-)
s
12 mai 2008 21:00
Salam, smiling smiley

L'huile de foie de morue en contient beaucoup !! winking smiley grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
f
12 mai 2008 21:05
S.
Est-ce que çà a eu un effet rapide sur la fatigue?
s
12 mai 2008 21:11
Citation
flane a écrit:
S.
Est-ce que çà a eu un effet rapide sur la fatigue?

Salam, smiling smiley

Non, y'a pas vraiment de lien entre la vitamine D et la fatigue !
Si t'es fatiguée, prend de la vitamine C, des ampoules de gelée royale (goût horrible au passsage), ...
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
13 mai 2008 08:07
Les sources en vitamines D sont les œufs, le foie et le poisson, ainsi que le lait et la margarine enrichis.

Fonctions

La vitamine D agit au niveau de la minéralisation des os en augmentant l'absorption du calcium et du phosphore au niveau du tube digestif, augmentant ainsi leur concentration dans le sang. Elle retire le calcium des os et stimule sa rétention par les reins.

Symptômes de carence

Une carence en vitamine D provoque les mêmes symptômes qu'une carence en calcium. Les os ne se calcifient plus normalement. Ils peuvent devenir fragiles au point de se plier sous le poids du corps. Un manque en vitamine D peut également engendrer des déformations et des douleurs au niveau des membres, de la colonne vertébrale, du thorax et du bassin. Le système nerveux et le système musculaire peuvent être endommagés et ainsi causer des spasmes musculaires.

Toxicité

Un excès de vitamine D engendre des concentrations élevées de calcium dans le sang. Le calcium peut alors former des calculs rénaux. Un niveau élevé de calcium peut également entraîner une calcification des vaisseaux sanguins, ceci est tout particulièrement dangereux au niveau des artères du cœur et des poumons et peut même être fatal. D'autres symptômes de toxicité de la vitamine D sont la perte d'appétit, des maux de tête, des faiblesses, la fatigue, une soif excessive, l'irritabilité et l'apathie


source: net

la fatigue c quand on en prend trop ici ms moi qd G parlé de fatigue je ve dire mauvaise mine Allah 'alem car chacun d'entre nous percoit les symptomes differemment

FiLamane :-)
m
13 mai 2008 13:29
salam

faut aller au soleil c surtout de la que vienne les carences (du mauvais temps) alors vite vite au soleil!

la carence en vit D est rare sauf personnes agées et enfants qui sont supplémentés dailleurs

mais jen ai eu moi, ça ma scié dailleurs, car c rare mais je manquais de soleilsad smiley (on a besoin de plus de soleil qd on a la peau mate)
c facile a corriger avec des suplémentations
apres le risque c davoir un os fragilesad smiley
f
15 juin 2008 21:54
Erreur Sam87!
Le manque de vitamine D,surtout s'il est important,est une cause fréquente,quoique méconnue, de fatigue en particulier chez les personnes à peau foncée.
A bientôt!
f
15 juin 2008 22:07
Non MalikaBB la carence en vitamine D n'est pas rare! C'est un mythe.
Elle est au contraire fréquente,d'autant plus qu'on a la peau foncée,même si on est jeune...
Si en plus on est une femme dont le visage est couvert(hijab),cette carence est systématique en l'absence d'une supplémentation régulière.
f
29 juin 2008 03:11
Alors,la fatigue a-t-elle disparu?
f
12 juillet 2008 02:22
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook