Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visuel de la Mecque / Kaaba
19 novembre 2019 19:04
Assalamu ´alaykoum,

Voici une vidéo particulière qui vous offre un visuel de la Kaaba, de la Mecque & alentours en VR (Vue et rotation possible à 360 degrés en bougeant avec votre doigt de tout côté sur l’écran pendant la vidéo pour observer).

[youtu.be]

Qu’Allah nous permet d’accomplir le hajj ainsi que la ´Umra.
19 novembre 2019 19:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je voudrais pas casser l'ambiance mais les Saoud ont commis un crime architectural avec leur pseudo Big Ben. Ils ont voulu maquiller le crime en inscrivant "Allah" au sommet, mais je crois que c'est pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 novembre 2019 19:21
Salam

Franchement, merci pour le partage, j'ai trouvé ça très intéressant.
F
19 novembre 2019 19:26
Alaykoum salam yawning smiley

Merci

Magnifique
N
19 novembre 2019 19:28
Ouais c’est vrai que les hôtels de luxe version bling-bling et qui dépasse en hauteur masjid El Haram j’aime pas trop mais après ça dépend des gens, ça permet une bonne vue mais ça désacralise selon moi un peu l’endroit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je voudrais pas casser l'ambiance mais les Saoud ont commis un crime architectural avec leur pseudo Big Ben. Ils ont voulu maquiller le crime en inscrivant "Allah" au sommet, mais je crois que c'est pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 novembre 2019 19:57
Dans l'âme la vidéo
F
20 novembre 2019 05:35
Salam,

On attend toujours ta solution pour faciliter la vie à 4 millions de pèlerins sans utiliser la hauteur.

C'est vrai qu'en construisant des hôtels de plein pied pour obliger les pèlerins à parcourir quelques kilomètres en plus aurait été une solution ingénieuse.

A la limite, prévoir un périmètre légèrement plus grand autour du Masjid pour anticiper le nombre toujours important d'une année à l'autre des pèlerins en prévoyant un espace de Tawaf plus grand aurait été plus judicieux, mais il est déjà énorme comme Masjid, les images et les vidéos ne sont pas représentatives. Il suffit de voir le bonhomme avec la vidéo du drone pour s'apercevoir que c'est encore plus grand que ça en a l'air.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je voudrais pas casser l'ambiance mais les Saoud ont commis un crime architectural avec leur pseudo Big Ben. Ils ont voulu maquiller le crime en inscrivant "Allah" au sommet, mais je crois que c'est pire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2019 09:38
Chacun son métier. Architecte est un métier. Et c'est le client qui définit le cahier des charges. Et manifestement, respecter la Ka'ba n'était pas dans le cahier des charges.
F
20 novembre 2019 10:02
Sans vouloir surenchérir sur ce qui n’en vaut pas la peine. C’est surtout chacun sa place. Eux l’entretienne et seront récompensés. Ceux qui commentent conjecturent sur des intentions qu’ils ignorent et seront blâmés.


Citation
CHN-W a écrit:
Chacun son métier. Architecte est un métier. Et c'est le client qui définit le cahier des charges. Et manifestement, respecter la Ka'ba n'était pas dans le cahier des charges.
20 novembre 2019 10:23
Ce n'est pas une conjecture. C'est un fait. Comme le nez au milieu de la figure. Ou plutôt comme une immense verrue au bout du nez.
A
20 novembre 2019 16:38
Salam,

Merci pour le partage c'est magnifique.
Le seul truc qui me gêne moi c'est cette tour de l'horloge, je n'arrive pas à m'y faire. À côté de ça, la majestueuse Kaaba est toute minuscule.
Mais ce qui me dérange encore plus c le centre commercial gigantesque qui s'y trouve. Ils auraient peut etre dû le construire plus loin, à al aziziya par exemple, ça ferait gagner des milliers de chambres pour les hadji.
Moi même je regrette d avoir perdu du temps dans ses magasins au lieu de profiter à fond de la Mosquée. Merci le capitalisme.

Respect aux saoudiens qui font un travail exceptionnel pour accueillir au mieux tt ce monde. Qu'Allah les récompense.

Et merci à tout ces pakistanais et indonésiens qui, pendant que les pèlerins adorent leur Seigneur, eux nettoient, lavent, rincent des hectares de surface dans l’anonymat. Qu'Allah les récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook