Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visitons un peu le maroc
b
19 juin 2020 00:11
Commençons par casa, casa d'avant bien sûr, beaucoup de monuments n'existent plus mais vous devez vous en douter



19 juin 2020 00:40
Durant le ramadan sur 2M monde juste avant la rupture du jeûne ils passaient chaque jour des images de paysages du Maroc.

Des paysages d'une beauté, d'une pureté mais à se demander s'il s'agissait bien du Maroc ..

Je sais qu'on y trouve de très beaux paysages mais là c'était différent des paysages qu'on voit toujours, on avait l'impression parfois de découvrir des trésors cachés.

Seul bémol ils n'indiquaient pas la ville ..

D'ailleurs pour les anciens ça me rappelle un poste de Khalid (si tu passes pas là, mon salam Welcome ) qui postait des photos du Maroc et on essayait de deviner la ville.
b
19 juin 2020 00:46
je ne l'ai pas vu , c'est dommage
oui, il y a de beaux paysages mais les villes laissent à désirer, c'est navrant
Citation
Firdawss. a écrit:
Durant le ramadan sur 2M monde juste avant la rupture du jeûne ils passaient chaque jour des images de paysages du Maroc.

Des paysages d'une beauté, d'une pureté mais à se demander s'il s'agissait bien du Maroc ..

Je sais qu'on y trouve de très beaux paysages mais là c'était différent des paysages qu'on voit toujours, on avait l'impression parfois de découvrir des trésors cachés.

Seul bémol ils n'indiquaient pas la ville ..

D'ailleurs pour les anciens ça me rappelle un poste de Khalid (si tu passes pas là, mon salam Welcome ) qui postait des photos du Maroc et on essayait de deviner la ville.
19 juin 2020 00:54
Ça dépend lesquelles. Si tu parles de Casa, je suis d'accord. Pour le reste il y a de vrais efforts de faits dans de nombreuses villes.

Après le souci c'est que les lieux touristiques sont très bien entretenus tandis que les quartiers un peu plus populaires, chacun fait un peu ce qu'il veut.

Sans les sacs plastiques ça va déjà beaucoup mieux, espérons que ça continue d'avancer dans ce sens.
Citation
briza22 a écrit:
je ne l'ai pas vu , c'est dommage
oui, il y a de beaux paysages mais les villes laissent à désirer, c'est navrant
b
19 juin 2020 00:59
casa, rabat etc, c'est sale, c'est tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas la faute aux responsables mais aux habitants, ils ne respectent plus rien
les villes touristiques sont "propres" car les habitants savent bien qu'ils vivent presque tous du tourisme donc il font un effort
Quand tu vois le travail que fournit un balayeur et qu'il n'a pas encore fini, que les gens jettent leur saleté par terre , aucun respect, aucune éducation, plus rien
À casa, Anfa est un des rares quartiers qui reste encore propre, bien entretenu
Citation
Firdawss. a écrit:
Ça dépend lesquelles. Si tu parles de Casa, je suis d'accord. Pour le reste il y a de vrais efforts de faits dans de nombreuses villes.

Après le souci c'est que les lieux touristiques sont très bien entretenus tandis que les quartiers un peu plus populaires, chacun fait un peu ce qu'il veut.

Sans les sacs plastiques ça va déjà beaucoup mieux, espérons que ça continue d'avancer dans ce sens.
19 juin 2020 01:10
Casa oui je suis d'accord mais Rabat non. C'est relativement propre ou je dirais du même niveau qu'une grande ville ici en France. Et les habitants sont beaucoup plus respectueux qu'à Casa par exemple.

Pour ce qui est de jeter les détritus par terre tu sais qu'il y a des endroits où on ne trouve aucune poubelle sur plusieurs centaines de mètres. Il m'est arrivé de marcher 10-15min avec mes déchets à la main avant de trouver une poubelle où pouvoir les jeter ..

Ça aussi ça pousse les gens à choisir la facilité et jeter par terre. Je ne cautionne pas bien sûr mais c'est la réalité.
Citation
briza22 a écrit:
casa, rabat etc, c'est sale, c'est tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas la faute aux responsables mais aux habitants, ils ne respectent plus rien
les villes touristiques sont "propres" car les habitants savent bien qu'ils vivent presque tous du tourisme donc il font un effort
Quand tu vois le travail que fournit un balayeur et qu'il n'a pas encore fini, que les gens jettent leur saleté par terre , aucun respect, aucune éducation, plus rien
À casa, Anfa est un des rares quartiers qui reste encore propre, bien entretenu
b
19 juin 2020 01:14
Quand on a un minimum d'éducation et de savoir vivre, on garde sa canette, son mouchoir, emballage de biscuit jusqu'à trouver une poubelle, ils l'ont bien consommé donc ils peuvent le garder en main et le jeter plus tard, de plus, il y a toujours une épicerie ou autre, avec tjs une poubelle, donc on peut s'en servir , je ne leur trouve aucune excuse
19 juin 2020 10:09
Je ne leur en trouve pas non plus j'ai bien dit que je ne cautionnais pas. Mais quand déjà à la base tu manques de civisme, si en plus rien n'est fait pour te faciliter la tâche bah forcément ils vont choisir la facilité .. donc ici jeter par terre.
Citation
briza22 a écrit:
Quand on a un minimum d'éducation et de savoir vivre, on garde sa canette, son mouchoir, emballage de biscuit jusqu'à trouver une poubelle, ils l'ont bien consommé donc ils peuvent le garder en main et le jeter plus tard, de plus, il y a toujours une épicerie ou autre, avec tjs une poubelle, donc on peut s'en servir , je ne leur trouve aucune excuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook