Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter la Malaisie, bonnes adresses et hôtels
3 mai 2019 23:27
Salam tout le monde,

Nous souhaitons moi et mon mari visiter la Malaisie dans les prochains mois incha'Allah mais on est un petit peu perdu. On ne sait pas quelle ville et quelle période choisir. Nous avons aussi peur de tomber sur un hôtel bof. Avez-vous de bonnes adresses?
Je prends toutes les info qui pourraient nous éclairer. Si vous avez aussi des bons plans pour une après midi sur une île déserte par exemple où l'on peut se retrouver que tout les deux ça serait top (étant voilée j'aimerais profiter un peu quand même de la mer toute seule).

Merci par avance pour votre aide! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 23:31 par ben_Chelha.
3 mai 2019 23:35
Salam ma soeur,
Pourquoi ne pas faire un circuit en Malaisie ce serait tres sympa . Qu'en penses tu ?
3 mai 2019 23:36
Aleykoum ma soeur,

Oui on aimerait bien, mais du coup on sait pas où aller enfaite Heu
3 mai 2019 23:45
ahh bah pourquoi pas passer faire une escale qllq jrs a Dubai ensuite avion pour Kuala Lumpur après vous pouvez faire les petites iles de la Malaisie comme les iles peretian ,sipadan ou encore redang island avec la mer turquoise et le sable blanc Cool
3 mai 2019 23:49
Dubaï c'est pas trop notre délire mais l'idée de faire plusieurs île c'est top thumbs up J'enregistre tes infos merci winking smiley
e
3 mai 2019 23:52
J’ai détesté la Malaisie
1
4 mai 2019 00:00
Et pk? Ça a l'air bien pourtant
Citation
etoilepolairee a écrit:
J’ai détesté la Malaisie
e
4 mai 2019 00:24
Le climat
L humidité
La bouffe
Les gens
Vraiment je n’ai pas aimé du tout
Citation
100 façon a écrit:
Et pk? Ça a l'air bien pourtant
a
4 mai 2019 00:24
T'aura pas de problème avec ton voile il y a quand meme une grande communauté musulmane en Malaisie pour la nourriture tu en a pour tout les goût nourriture chinoise, japonaise, coréene, indienne, pakistanaise, arabe (oups orientale sa sonne mieux ptdr) après la Malaisie c'est pas new York ou Londres c'est pas un pays très riche ya bcp plus d'inégalités qu'en France etc... C'est pas un pays pour babtou fragile (dsl les babtou vous êtes pas fragile mais c une expression spinning smiley sticking its tongue out). Faut aimer l'ambiance des rue bondé et tt. Être assez sociable (tkt ils sont pas cannibale) pour faire de belles rencontres etc...

Sinon t'a des vidéos YouTube des gens qui visite des lieux incontournables en 24h ou d'autre site de voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 00:27 par abcdefg...n.
4 mai 2019 00:27
Quand tu dis le climat, tu as peut être été à une mauvaise période?
Heu
4 mai 2019 00:29
Oui le voile sera pas un grand problème dans ce pays, c'est pourquoi nous l'avons choisit. "Babtou fragile" lol on est pas dans cette catégorie ça va on est rodé je pense.

J'avais pas pensé à Youtube, je vais aller voir merci thumbs up
a
4 mai 2019 00:37
Alalala les vieux et internet ptdr

Après si vous avez des enfants c normal de visiter des endroit comme les îles et tt
Sinon sa serait cool d'échanger avec des habitants du coin et tt je trouve ça un peu dommage si vous visiter que des lieux touristiques sans passer par l'essentiel qui sont bien évidemment les habitants leur mode de vie vie etc etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 00:43 par abcdefg...n.
4 mai 2019 01:31
On est pas vieux ptdr j'avais juste pas forcément pensé à aller voir sur Youtube, pourtant c'est logique eye rolling smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
Alalala les vieux et internet ptdr

Après si vous avez des enfants c normal de visiter des endroit comme les îles et tt
Sinon sa serait cool d'échanger avec des habitants du coin et tt je trouve ça un peu dommage si vous visiter que des lieux touristiques sans passer par l'essentiel qui sont bien évidemment les habitants leur mode de vie vie etc etc...
A
6 mai 2019 16:25
Salam,

Il y a énormément de blogs sur la Malaisie pour trouver des endroits où aller.

J'y suis allé avec femme et enfants et notre circuit était le suivant :
- Singapour : 3j
- Melaka : 2j
- Ile de Tioman : 5j
- Kuala Lumpur : 2j
- Georgetown : 3j
- Ile Perhentian (Besar) : 10j

Le seul point négatif en Malaise, c'est les touristes chinois qui ne sont pas très respectueux malheureusement.


Citation
ben_Chelha a écrit:
Salam tout le monde,

Nous souhaitons moi et mon mari visiter la Malaisie dans les prochains mois incha'Allah mais on est un petit peu perdu. On ne sait pas quelle ville et quelle période choisir. Nous avons aussi peur de tomber sur un hôtel bof. Avez-vous de bonnes adresses?
Je prends toutes les info qui pourraient nous éclairer. Si vous avez aussi des bons plans pour une après midi sur une île déserte par exemple où l'on peut se retrouver que tout les deux ça serait top (étant voilée j'aimerais profiter un peu quand même de la mer toute seule).

Merci par avance pour votre aide! smiling smiley
20 mai 2019 02:40
Salam,

La Mailaisie tu peux y aller les yeux fermés et n'écoute pas les jaloux ou autres qui veulent te décourager
J'ai fais 2 voyages et je peux te dire vivement le 3e insha allah:
Diversité de paysages aussi bien de la montagne, plages magnifiques (Tioman, Perhentians, ...), la capitale très belle à visiter, Johor Bahru aussi à voir ect
Beaucoup de parcs d'attractions très sympas, une nourriture très bonne (un oeu épicé parfois), des gens accueillant, un pays développé et riche comparé à nos pays...

Le budget sur place est intéressant à tous points de vue

Également si tu peux prendre un vol avec escale Dubai/Abu dabhi histoire de couper ton vol en 2 car sinon tu vas avoir 15h de vol dans la vue et avec le décalage attention

Have a nice trip
Selamat Malamthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook