Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter Lyon
C
12 novembre 2022 17:13
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici!

On doit prochainement incha'Allah visiter la ville de Lyon avec ma famille, mais je me pose les questions suivantes :

- Y a-t-il une navette de l'aéroport vers le centre ville ? car sur le site de l'aéroport, sont notés le Rhonexpress et le bus.

- Le quartier Monplaisir craint-il ?

- Connaissez-vous des endroits où on peut manger en famille et halal bien sur smiling smiley ?

Barak'Allah o fikom pour vos réponses.
12 novembre 2022 17:29
Bonsoir
Visiter Lyon? On sent que c'est la crise d'habitude on s'attend à lire je compte visiter New York, Tokyo, Rio, Mexico, Los Angeles, Pékin, Samarkande, Nouméa, Zanzibar,Moscou non pas Moscou je déconseille. ......
12 novembre 2022 17:40
Aleykoum salam,

Tant que t'évite Villeurbanne, Vaulx-en-Velin , Gerland, la Guillotière ça va aller même si je trouve que perso Lyon c'est pas une belle ville a part les coins bourge, le reste est très morose, "très bétonné" dans tout les sens.

Niveau halal tu sera servie
Facts doesn't care about your feelings
a
12 novembre 2022 17:45
salam

lyon, c est très moyen niveau tourisme
tu seras déçue je pense
ça passe encore quand tu es en voiture et que tu peux aller visiter la région d une manière globale

la navette te mène à la part-dieu où tu trouveras tous les bus ou métro pour aller n importe où à lyon

je ne trouve pas que monplaisir craigne

pour manger halal, tu auras tous les snacks à tous les coins de rue mais ne t attend pas à trouver beaucoup de vrais restaurants halal comme à paris
il y en a peu et souvent pas terribles
le seul qui est vraiment bon pour moi est cher
W
12 novembre 2022 17:45
Aleikoum assalam

Le Rhône express coûte un peu cher (13 euros/ personne) et te déposera en centre ville.
Laisse tomber le bus.
Si tu choisis le bus, ça te coûtera seulement 2.20 euros par personne mais y'aura des changements.
Tu prends le 47 devant le terminal 1 direction Meyzieu pour prendre le tram (demande au chauffeur).

Monplaisir est un quartier tranquille du 8e.
Pour la nourriture, comme dit plus haut, vous aurez l'embarras du choix sur place ou en livraison.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos...
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici!

On doit prochainement incha'Allah visiter la ville de Lyon avec ma famille, mais je me pose les questions suivantes :

- Y a-t-il une navette de l'aéroport vers le centre ville ? car sur le site de l'aéroport, sont notés le Rhonexpress et le bus.

- Le quartier Monplaisir craint-il ?

- Connaissez-vous des endroits où on peut manger en famille et halal bien sur smiling smiley ?

Barak'Allah o fikom pour vos réponses.
12 novembre 2022 19:01
Coucou
Lyon est magnifique, il y a énormément de choses à voir et à faire quand on connait la ville.
Le Vieux Lyon, Fourvière, La Croix Rousse, le Musée des beaux-arts, le Musée des marionnettes (il y a beaucoup de musées à Lyon), Confluence, Vaulx La Soie etc.
Aucun endroit ne craint à proprement parler, même la Guillotière, qui est mal réputée, n'est pas un coupe gorge, il y a tout un tas de boutiques ethniques là-bas.
Pour les restaurants Halal, il y en a à la pelle, il suffit de regarder sur Internet les noms, que ce soit de la gastronomie française, indienne, maghrébine etc.

J'espère que vous passerez un bon séjour dans la ville des lumières grinning smiley
C
12 novembre 2022 20:03
Salam

Comme dit plus haut tu as une navette gare Part Dieu a 100m du centre commercial.
Mais faut aimer les magasins la foule.
Le vieux Lyon c est joli tu peux de balader après tu as Bellecour pas loin de la Guillotière la "place du pont" ou la c est très ethnique il y a beaucoup de petit resto à toi de tomber sur le bon.
Monplaisir ca m a l air calme.
Si tu aimes marchė tu as le parc de la tête d Or
12 novembre 2022 20:18
Je rajouterais, le parc de la tête d'or, Guignol dans le vieux Lyon,
la descente à pied à partir de Fouvière , les magasins Orientales à la guillotière qui la journée est sécurisé.
Pour un bon petit déjeuner suculent, copieux et à bon prix, il y a Pomme de Pain à la Pardieu.
Pour toi la posteuse, va à l'office du tourisme place Belcourt, tu auras tous les renseignements pour une visite de 48h.
Il y a beaucoup de site à visiter.
Le théâtre de Lyon avec ses vielles pierres romaines, si tu aimes ce genre et tant d'autres choses.
Se promener le long du Rhône
Je te souhaite un bon séjour.

Citation
PopCo a écrit:
Coucou
Lyon est magnifique, il y a énormément de choses à voir et à faire quand on connait la ville.
Le Vieux Lyon, Fourvière, La Croix Rousse, le Musée des beaux-arts, le Musée des marionnettes (il y a beaucoup de musées à Lyon), Confluence, Vaulx La Soie etc.
Aucun endroit ne craint à proprement parler, même la Guillotière, qui est mal réputée, n'est pas un coupe gorge, il y a tout un tas de boutiques ethniques là-bas.
Pour les restaurants Halal, il y en a à la pelle, il suffit de regarder sur Internet les noms, que ce soit de la gastronomie française, indienne, maghrébine etc.

J'espère que vous passerez un bon séjour dans la ville des lumières grinning smiley
Pas de MP d'hommes
S
12 novembre 2022 23:55
J'allais te dire d'aller voir l'horloge astronomique de la Cathédrale Saint Jean, mais je viens de lire qu'un "déséquilibré" l'a abîmé en 2013 et qu'elle est toujours en réparation.

C'est le genre de truc qui plaisait aux enfants, il y avait des automates, c'était beau à voir.

Une horloge qui date du 14e siècle !!
C
13 novembre 2022 20:09
Salam aleykoum,

Merci de ta réponse, elle me rassure lol.
Citation
PopCo a écrit:
Coucou
Lyon est magnifique, il y a énormément de choses à voir et à faire quand on connait la ville.
Le Vieux Lyon, Fourvière, La Croix Rousse, le Musée des beaux-arts, le Musée des marionnettes (il y a beaucoup de musées à Lyon), Confluence, Vaulx La Soie etc.
Aucun endroit ne craint à proprement parler, même la Guillotière, qui est mal réputée, n'est pas un coupe gorge, il y a tout un tas de boutiques ethniques là-bas.
Pour les restaurants Halal, il y en a à la pelle, il suffit de regarder sur Internet les noms, que ce soit de la gastronomie française, indienne, maghrébine etc.

J'espère que vous passerez un bon séjour dans la ville des lumières grinning smiley
C
13 novembre 2022 20:12
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

La seule chose qui me tracasse c'est le trajet aéroport centre ville. Je vais éviter le bus et plutôt opter pour un taxi ou vtc inch'Allah.
C
22 novembre 2022 14:38
Lyonnais, lyonnaises salam aleykoum ☺️

Connaissez-vous un bon restaurant marocain sur Lyon ?

Je me suis notée le restaurant El Andalous, les plats m'ont l'air traditionnels.

Merci de votre retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook