Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter son ex belle mère
l
19 novembre 2016 16:46
Aujourd'hui ma voisine est venue m'exposer une situation qui parait la déranger; Autrement dit, son mari et elle vivent le parfait amour pas d'enfants malheureusement, ils bossent tous les deux. Sa question a été : est-ce normal que son mari aille à l'hopital voir son ex belle mère ? il a été marié une première puis divorcé et deux enfants de sa précédente union. Hier il lui a avoué qu'il est allé voir son ex belle mère hospitalisée et demande constamment des nouvelles à sa grande fille ou a son ex, il est même prêt à donner un coup de main en cas de besoin, normal il est trop généreux et humain. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé, il gagne des hassanette, elle en revanche ça parait la contrarier, en en dort pas. Et vous qu'en pensez-vous les Yabis ?
19 novembre 2016 16:57
Tu dois être fiere d'avoir un mari comme le tien. Peut-être et même sûrement a- t-il toujours apprécier son ex-belle mère et ce n'est pas un divorce qui peut changer ça.
19 novembre 2016 17:00
De mieux en mieux !!!
Mtn on se soucie d le x belle mere et on est pret meme a donner un coup de main

la question que je me poses ets juste tongue sticking out smileyOURQUOI...AU NOM DE QUOI?

qu on garde le contact avec son ex pour les questions qui consecrenent les enfants on reste parents . Soit . ca passe

mais vpir sonb ex belle mere a l hopital et demander de se snouvelles a son ex. ca sent mauvais, Tres mauvais
c est un manque de respect pour sa femme,

Perso ca me plairait pas du tout Censored
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
19 novembre 2016 17:01
C'est une belle attitude et une grande marque de respect.

Je ne comprends pas les femmes comme ta voisine qui ont un coeur egoiste...

C'est tout de meme la grand-mere de ses enfants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 17:07 par alinacoeur.
19 novembre 2016 17:07
Je ne pense pas qu'elle soit égoïste mais plutôt "jalouse" si je puis dire parce qu'elle n'a pas confiance en elle et son couple.

On peut pas accepter un homme divorcer et lui demander d'oublier l'existence de son er mariage surtout lorsqu'il a des enfants: c'est la grand mère de ses enfants, il a peut être gardé de bons contact avec cette femme parce qu'elle lui a fait du kheil...

Même si cette situation gène ta voisine elle devrait en parler avec son mari pas avec toi
a
19 novembre 2016 17:18
En plus c'est une personne agee qui est souffrante... et qui a besoin de soutien !

Les liens et les affinites sont parfois etranges...

Comme exemple, mon conjoint a eu plus d'affinites avec ma grand-mere qu'avec sa propre grand-mere qu'il n'avait pratiquement jamais vu...
Et pour ma grand-mere il avait tojours la main sur le coeur !
Quand elle est decedee, a aucun moment il n'a hesite pour qu'on aille a son enterrement alors qu'on avait le boulot a gerer et plus de 2000 km de route !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 17:34 par alinacoeur.
a
19 novembre 2016 17:22
Salam..un musulman qui visite une malade,agee,et avec qui il a entretenu une relation d affections et de respect....tant qu' il en profite pas pour parler à son ex femme....le mieux est de l accompagner et basta...
o
19 novembre 2016 17:24
Il est possible qu' il ait divorcé de son ex femme car ça n allait pas entre eux mais qu'il est gardé de l estime pour son ex belle mère était quelqu'un de bien.
Ça ne veut pas dire qu' il souhaite retrouver un lien avec son ex.
Ceci dit,je peux comprendre le désarroi de sa femme car c est peu commun
Citation
mamiche a écrit:
De mieux en mieux !!!
Mtn on se soucie d le x belle mere et on est pret meme a donner un coup de main

la question que je me poses ets juste tongue sticking out smileyOURQUOI...AU NOM DE QUOI?

qu on garde le contact avec son ex pour les questions qui consecrenent les enfants on reste parents . Soit . ca passe

mais vpir sonb ex belle mere a l hopital et demander de se snouvelles a son ex. ca sent mauvais, Tres mauvais
c est un manque de respect pour sa femme,

Perso ca me plairait pas du tout Censored
l
19 novembre 2016 17:35
Merci pour vos interventions, je lui ai aussi dit que la grand-mère n'avait rien à avoir dans son historique. c le fait qu'il l'ait mise devant le fait accompli, sans lui demander son avis avant d'aller la voir. Je l'ai rassurée en lui mentionnant que dans notre belle religion, visiter un malade était très apprécié par Dieu. Sinon d'ici quelques jours elle oubliera inch'Allah en espérant que la grand-mère guerisse ou aille mieux nch'Allah
19 novembre 2016 17:55
Même s il s' entendait ben avec son e belle mère , c est pas une raison pour garder contact avec elle une fois divorcé. Elle est rien pour lui

Quand on divorce , la logique et le bon sens est de couper les liens avec la famille de son ex .

Chez moi ca passerait pas et cette histoire n augure rien de bon. Car le mari ne s'investit pas dans son couple actuel, Il ne protège pas la relation

Il se doute bien que sa femme ne doit pas apprecier son geste
Apres si son lien avec son ex belle mere est plus important que son lien avec sa femme, c est un manque de respect, un manque d amour . Qui aura des conséquences . Soit une degradation de sa qualité de vie . Soit la fin de son mariage.

Et puis quoi encore!


Citation
oriundi a écrit:
Il est possible qu' il ait divorcé de son ex femme car ça n allait pas entre eux mais qu'il est gardé de l estime pour son ex belle mère était quelqu'un de bien.
Ça ne veut pas dire qu' il souhaite retrouver un lien avec son ex.
Ceci dit,je peux comprendre le désarroi de sa femme car c est peu commun
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 17:57
Il est pas net le mariNo no

Et notre belle et noble religion ne stipule nulle part qu il faut visiter son ex belle mere malade , une fois divorcé. Son ex devient une etrangere pour lui. Alors sa mère !SOSCensored


Citation
maghrebine30 a écrit:
Merci pour vos interventions, je lui ai aussi dit que la grand-mère n'avait rien à avoir dans son historique. c le fait qu'il l'ait mise devant le fait accompli, sans lui demander son avis avant d'aller la voir. Je l'ai rassurée en lui mentionnant que dans notre belle religion, visiter un malade était très apprécié par Dieu. Sinon d'ici quelques jours elle oubliera inch'Allah en espérant que la grand-mère guerisse ou aille mieux nch'Allah
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
19 novembre 2016 18:02
Faudrait grandir un peu !

Un croyant ne devrait pas eprouver de l'empathie pour une personne agee a l'hopital ???



Citation
mamiche a écrit:
Il est pas net le mariNo no

Et notre belle et noble religion ne stipule nulle part qu il faut visiter son ex belle mere malade , une fois divorcé. Son ex devient une etrangere pour lui. Alors sa mère !SOSCensored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 18:02 par alinacoeur.
O
19 novembre 2016 18:21
Voila l'inconvénient de marier un homme divorcé, je vous l'avait ditsmiling smiley
Elle l'a accepté divorcé avec des enfants, elle a donc accepté beaucoup de choses.
A
19 novembre 2016 18:32
Salam

Il va visiter une personne qui est malade, donc qu'elle soit son ex belle-mère ou pas, ne change rien à la donne. C'est une bonne action.

Ensuite, il faut savoir que la mère de son ex-femme, garde un statut spécifique. En effet, en ayant épousé sa fille, il est devenu pour elle un mahram à vie, et ce même après le divorce d'avec sa fille. Ce qui se traduit par le fait qu'il soit interdit d'épouser son ex belle-maman.

J'ai bien potassé mon sujet sur les mahram, donc voilà winking smiley

Mais dans tous les cas, ça reste quelqu'un qui est malade et il n'y a pas de mal en cela..
Citation
maghrebine30 a écrit:
Aujourd'hui ma voisine est venue m'exposer une situation qui parait la déranger; Autrement dit, son mari et elle vivent le parfait amour pas d'enfants malheureusement, ils bossent tous les deux. Sa question a été : est-ce normal que son mari aille à l'hopital voir son ex belle mère ? il a été marié une première puis divorcé et deux enfants de sa précédente union. Hier il lui a avoué qu'il est allé voir son ex belle mère hospitalisée et demande constamment des nouvelles à sa grande fille ou a son ex, il est même prêt à donner un coup de main en cas de besoin, normal il est trop généreux et humain. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé, il gagne des hassanette, elle en revanche ça parait la contrarier, en en dort pas. Et vous qu'en pensez-vous les Yabis ?
19 novembre 2016 18:35
C est toi qui doit te greffer une cervelleAngel

Un croyant doit protéger son couple et sa famille . Etre bon envers sa femme. Ne pas la chagriner. Lui causer du tort. In love

Un croyant doit couper les ponts avec son ex belle famille. Clap

Des musulmans malades a l'hopital , jeunes et agés, qui ont besoin de visite et d empathie, y en a plein. Il devrait faire du benevolat et les visiter . Ca se fait tu sais . Qu ol rejogne les asociations deja existant.

Mais parmi tous les souffrants de la terre, ne trouver que son ex belle mere a visiter . Oh
Desolée je suis pas une cruche.


Citation
alinacoeur a écrit:
Faudrait grandir un peu !

Un croyant ne devrait pas eprouver de l'empathie pour une personne agee a l'hopital ???
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 18:37
Nan mais là c est abuséeye popping smiley
Tous les pretextes sont bons pour garder le contact avec son ex , renforcer les liens

Gatlek mahram grinning smiley


Citation
taqwaliLah a écrit:
Voila l'inconvénient de marier un homme divorcé, je vous l'avait ditsmiling smiley
Elle l'a accepté divorcé avec des enfants, elle a donc accepté beaucoup de choses.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 18:41
Salam

Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas les bases de la religion pour trouver anormal d'aller visiter un malade quel qu'il soit à l’hôpital, cette homme a totalement raison.
Citation
maghrebine30 a écrit:
Aujourd'hui ma voisine est venue m'exposer une situation qui parait la déranger; Autrement dit, son mari et elle vivent le parfait amour pas d'enfants malheureusement, ils bossent tous les deux. Sa question a été : est-ce normal que son mari aille à l'hopital voir son ex belle mère ? il a été marié une première puis divorcé et deux enfants de sa précédente union. Hier il lui a avoué qu'il est allé voir son ex belle mère hospitalisée et demande constamment des nouvelles à sa grande fille ou a son ex, il est même prêt à donner un coup de main en cas de besoin, normal il est trop généreux et humain. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé, il gagne des hassanette, elle en revanche ça parait la contrarier, en en dort pas. Et vous qu'en pensez-vous les Yabis ?
19 novembre 2016 19:18
Et alors ? Peut-être que sa belle-mère s'est toujours bien comportée avec lui et qu'il a encore énormément de respect pour elle.

Et puis cette femme reste la grand-mère de ses enfants.
O
19 novembre 2016 19:33
Ah ben l'ex ils ont des enfants forcement qu'ils vont garder contact pardi
L'ex belle mère par contre moi perso je me limiterai seulement en cas de situations graves
...bref ça confirme mon désintérêt pour les hommes divorcés, bien que je sois meme divorcée. Sauf que moi j'ai tout coupé comme si il ne s'était jamais rien passé
Citation
mamiche a écrit:
Nan mais là c est abuséeye popping smiley
Tous les pretextes sont bons pour garder le contact avec son ex , renforcer les liens

Gatlek mahram grinning smiley
C
19 novembre 2016 20:36
Moi ça me choque pas non plus, c'est la grand mere des gosses, et il suffit qu'il y tienne comme sa mere ben normal quoi...

Maintenant est de savoir s'il a un plan à en lire mamiche, ben ce serait quand même vicieux Allah aalem va savoir l'être humain...

Quand il a epouse madame il a oublié de lui dire je kiffe mon ex belle mere grinning smiley

A mon avis elle devrait elle aussi lui rendre visite looool jackpot pour les hassanates et tout le monde seraient plus que surpris mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 20:38 par Chamallooww.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook