Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter son ex belle mère
19 novembre 2016 20:57
Nan mais les bases de l'islam ne suffisent pas de loin pour gerer certaines situations.
Il faut etre un expert pour le faire. Mais y a que des incultes pour pas le comprendre
Bienvenue sur yabi smiling smiley


Citation
37° a écrit:
Salam

Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas les bases de la religion pour trouver anormal d'aller visiter un malade quel qu'il soit à l’hôpital, cette homme a totalement raison.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
o
19 novembre 2016 22:16
Il faudrait peut-être reconsidérer cette question. Quand on a divorcé de quelqu'un et qu' on a des enfants. Il y a toujours un minimum de contact pour les enfants.
Ce n est en rien malsain.
On a vraiment ce défaut chezn nous les maghrébins.
Les Européens nous surclassent à Ce sujet
Citation
taqwaliLah a écrit:
Voila l'inconvénient de marier un homme divorcé, je vous l'avait ditsmiling smiley
Elle l'a accepté divorcé avec des enfants, elle a donc accepté beaucoup de choses.
A
19 novembre 2016 22:17
T'as un problème ? Je m'adressais à la posteuse, si ce que je dis ne te plaît pas, y'a à boire et à manger pour tout le monde ici, alors passe ton chemin au lieu de faire des ma3na à deux balles
Citation
mamiche a écrit:
Nan mais là c est abuséeye popping smiley
Tous les pretextes sont bons pour garder le contact avec son ex , renforcer les liens

Gatlek mahram grinning smiley
19 novembre 2016 22:24
Salam aleikoum

Hé bien ta voisine a tout à fait raison de s'en faire c'est très malsain comme situation ....

Et en plus si l'homme n'a rien à se reprocher pourquoi le lui a-t-il caché ?

Il aurait dû partir avec sa femme au pire rendre visite à son ex belle-mère .....

J'espère pour ton amie que l'ex femme de son mari a refait sa vie ....

J'imagine la scène a l'hôpital : l'ex femme et son nouveau mari (ou pas ) , avec ta voisine et son mari , plus les enfants et la famille de l'ex femme ....

Bref c'est encore pire que les feux de l'amour ... smoking smiley

Ta voisine miskina .....
sais-tu pourquoi elle n'a pas d'enfants ?
Peut-être que lui n'en veut ou il n'est pas pressé d'en avoir pas puisqu'il en a déjà deux ....
du coup ta voisine se sent peut-être un peu plus frustrée et ça se comprend !

Ne jamais épouser un homme divorcé qui a des enfants quand on a jamais été marié = mauvais plan ....


Citation
maghrebine30 a écrit:
Aujourd'hui ma voisine est venue m'exposer une situation qui parait la déranger; Autrement dit, son mari et elle vivent le parfait amour pas d'enfants malheureusement, ils bossent tous les deux. Sa question a été : est-ce normal que son mari aille à l'hopital voir son ex belle mère ? il a été marié une première puis divorcé et deux enfants de sa précédente union. Hier il lui a avoué qu'il est allé voir son ex belle mère hospitalisée et demande constamment des nouvelles à sa grande fille ou a son ex, il est même prêt à donner un coup de main en cas de besoin, normal il est trop généreux et humain. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé, il gagne des hassanette, elle en revanche ça parait la contrarier, en en dort pas. Et vous qu'en pensez-vous les Yabis ?
19 novembre 2016 22:29
LOL

On a tout vu dans les familles recomposées européennes . Mais des maris qui gardent le contact avec les ex belles meres NON.
Mais si t as des exemples et des preuves . je suis preneuse

Apres on peut pas manger a tous les rateliers . Exiger une femme vierge qui t obeisse comme en islam, et divorcer et garder le contact comme les occidentaux.

Moi ce que j ai vu , c est des maris ou des femmes qui gardent le contact avec leur ex conjoint a cause des enfants . Mais cela se fait avec l accord du nouveau conjoint.
Condition sinequanone

Dans ce cas , si la femme divorcée par ex, gardait le contact avec son ex beau père et allait le voir a l hopital et assumait meme financièrement , je suis pas convaincue que le nouveau mari musulman serait d accord ou verrait cela comme une simple visite a un malade .




Citation
oriundi a écrit:
Il faudrait peut-être reconsidérer cette question. Quand on a divorcé de quelqu'un et qu' on a des enfants. Il y a toujours un minimum de contact pour les enfants.
Ce n est en rien malsain.
On a vraiment ce défaut chezn nous les maghrébins.
Les Européens nous surclassent à Ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 22:57 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
o
19 novembre 2016 23:20
Alors personnellement mma future zx-femme était déjà divorcée et moi je suis arrivé chaste au mariage.
Donc moi la virginité bof c est pas un critère.

Dans le cas que tu exposes l homme serait un imbécile.

Lorsqu'on accepte un conjoint divorcé avec enfant , il est évident qu' on accepte un minimum decontact avec l ex.
De toute façon comment pourrait il en être autrement.
Sinon cela reviendrait à ce que les divorcés ne puissent refaire leur vie.


Ma mère a eu un premier mariage et la femme qui a pris sa suite après le divorce appréciait ma mère et réciproquement
Citation
mamiche a écrit:
LOL

on a tout vu dans les familles recomposées européennes . Mais des maris qui gardent le contact avec le ex belle mere NON.
Mais si t as des exemples et des preuves . je suis preneuse

apres on peut pas manger a tous les rateliers . Exiger une fmeme vierge qui t obesisse comme en islam, et divorcer et garder le contact comme les occidentaux.

Moi ce que j ai vu , c est des maris ou des femmes qui gardemt le contact avec leur ex conjoint a cause des enfants . Mais cela se fait avec l accord du nouveau conjoint.
Condition sinequanone

Dans ce cas , si la femme divorcée par ex, gardait le contact avec son ex beau père et allait le voir a l hopital et assumait meme financièrement , je suis pas convaincue que le nouveau mari musulman serait d accord ou verrait cela comme une simple visite a un malade .
19 novembre 2016 23:35
Je suis désolée mais une femme qui apprécie l'ex-femme de son mari cela n'existe pas ... No no

C'est juste pour l'apparence, ça s'appelle de la courtoisie

Sinon toutes les femmes accepteraient la polygamie ...... et tu vois que c'est bien le contraire ...

Non un homme quand il divorce doit couper les ponts avec la belle-famille et s'il a des enfants hé bien il doit s'en occuper c'est-à-dire les voir seul, aller au ciné, au restaurant, ... mais pas être copain avec l'ex-femme, sinon il n'aurait pas dû divorcé

Soit on est polygame et dans ce cas on le dit direct , soit on divorce et dans ce cas on ne fait pas souffrir la femme avec qui on vit et qui nous a accepté malgré notre passé pour faire plaisir à l'ex-femme et l'ex belle-famille

Arrêter d'utiliser les enfants pour vous cacher ....
C'est totalement hypocrite .....

Voilà pourquoi on recommande aux jeunes femmes jamais mariées d'épouser comme elles des hommes jamais mariés sinon ça fait des histoires , mais des histoires justifiées ...



Citation
oriundi a écrit:
Alors personnellement mma future zx-femme était déjà divorcée et moi je suis arrivé chaste au mariage.
Donc moi la virginité bof c est pas un critère.

Dans le cas que tu exposes l homme serait un imbécile.

Lorsqu'on accepte un conjoint divorcé avec enfant , il est évident qu' on accepte un minimum decontact avec l ex.
De toute façon comment pourrait il en être autrement.
Sinon cela reviendrait à ce que les divorcés ne puissent refaire leur vie.


Ma mère a eu un premier mariage et la femme qui a pris sa suite après le divorce appréciait ma mère et réciproquement
19 novembre 2016 23:48
C'est totalement hypocrite ..... Oupsptdrthumbs up

Gatlek , ils sont humains grinning smiley

Je suis entierement d accord avec toi

Le mec , il divorce alors qu il est en bon terme avec son ex femme et son ex belle mere ptdr
Et pourquoi il a divorcé dans ce cas . S il aime sa belle famille et s entend bien avec son ex ?Oupsperplexe
Monde de fou eye rolling smileysleeping


Citation
Sarah9102 a écrit:
Je suis désolée mais une femme qui apprécie l'ex-femme de son mari cela n'existe pas ... No no

C'est juste pour l'apparence, ça s'appelle de la courtoisie

Sinon toutes les femmes accepteraient la polygamie ...... et tu vois que c'est bien le contraire ...

Non un homme quand il divorce doit couper les ponts avec la belle-famille et s'il a des enfants hé bien il doit s'en occuper c'est-à-dire les voir seul, aller au ciné, au restaurant, ... mais pas être copain avec l'ex-femme, sinon il n'aurait pas dû divorcé

Soit on est polygame et dans ce cas on le dit direct , soit on divorce et dans ce cas on ne fait pas souffrir la femme avec qui on vit et qui nous a accepté malgré notre passé pour faire plaisir à l'ex-femme et l'ex belle-famille

Arrêter d'utiliser les enfants pour vous cacher ....
C'est totalement hypocrite .....

Voilà pourquoi on recommande aux jeunes femmes jamais mariées d'épouser comme elles des hommes jamais mariés sinon ça fait des histoires , mais des histoires justifiées ...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 23:49
Le futur sera dur pour certaines musulmanes qui ont du mal avec une seule ex. Parce qu'avec 72 vierges le dialogue va être très dur.
19 novembre 2016 23:51
bah elles iront voir les EX belles meres et leur apporter des fleurs ...eye rolling smiley



Citation
Summertime.* a écrit:
Le futur sera dur pour certaines musulmanes qui ont du mal avec une seule ex. Parce qu'avec 72 vierges le dialogue va être très dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 23:52 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 23:56
Ce n'est pas la même chose tu mélanges tout .... smoking smiley

Comparer la récompense de Dieu pour des musulmans pratiquants, pieux et croyants à une ex-femme ........ Oups


Citation
Summertime.* a écrit:
Le futur sera dur pour certaines musulmanes qui ont du mal avec une seule ex. Parce qu'avec 72 vierges le dialogue va être très dur.
19 novembre 2016 23:58
Bah il n'y aura pas de ex puisque l'homme pourra en disposer de manière simultanée.

Et puis qui sait? Elles seraient certainement tres belles mais également sourdes et muettes... et non violentes. Le paradis quoi!
Citation
Summertime.* a écrit:
Le futur sera dur pour certaines musulmanes qui ont du mal avec une seule ex. Parce qu'avec 72 vierges le dialogue va être très dur.
o
20 novembre 2016 00:11
Encore une une généralité

Ce n étaitb pas de la courtoisie.
C est une affirmation péremptoire. Moi je connais la situation pas les gens de ce forum.

Ma mère était divorcée et était reconnaissante envers cette femme qui s occupait bien de ses enfants.
Donc oui c est possible.

Moi même quand ma femme était là jefaisais tout pratiquement seul avec mon fils.

Et maintenant que que je suis séparé c est idem.
Avoir des contacts ne veut pas dire faire des activités ensemble mais se parler et communiquer au sujet des enfants.
Rien de plus.
Et crois moi dans mon cas je limite ça au strict minimum car ma future ex-femme est la plus grosse salope et le plus grand démon qu' il m était donné de voir.
Moi j emmène mon fils chez mon ex-belle famille car mon ex femme a été bannie pour toujours vu son adultère et sa manipulation


Je suis quasiment le seul lien avec ses grands parents maternels même s ils ont menti contre Moi dans desprodcedures judiciaires. Dieu me vengera.
Je suis encore en bon terme avec une ex belle soeur qui fait le lien avec eux.
Sinon mon fils ne les connaîtraitv pas .

Plus tard mon fils connaîtra la vérité , inutile pour moi de commettre une injustice.

Si inchallah je refaisais ma vie. Cette f femme n aura pas d inquiétude à avoir.
La seule vue de mon ex ou le fait de l entendre me donne envie de mettre fin au peu de parole que.Je lui sors.

Tout n est pas blanc ou noir.
Il faut avoir des principes et les appliquer avec sagesse malgré la colère.
Pour finir ma mère a épousé mon père qui n avait pas d enfants
Elle avait refusé des demandes en mariage d hommes avec enfants.
elle les a refusées mais pas à cause de l ex femme .
Mais à cause de la douleur que cela lui causerait car les enfants lui auraient rappelé les siens.
Elles les aurait traités mieux que les siens mais elle ne pouvait endurer cette souffrance.

J espère que ceci t auras apporté quelques éléments de réflexions.
Bonne soirée.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je suis désolée mais une femme qui apprécie l'ex-femme de son mari cela n'existe pas ... No no

C'est juste pour l'apparence, ça s'appelle de la courtoisie

Sinon toutes les femmes accepteraient la polygamie ...... et tu vois que c'est bien le contraire ...

Non un homme quand il divorce doit couper les ponts avec la belle-famille et s'il a des enfants hé bien il doit s'en occuper c'est-à-dire les voir seul, aller au ciné, au restaurant, ... mais pas être copain avec l'ex-femme, sinon il n'aurait pas dû divorcé

Soit on est polygame et dans ce cas on le dit direct , soit on divorce et dans ce cas on ne fait pas souffrir la femme avec qui on vit et qui nous a accepté malgré notre passé pour faire plaisir à l'ex-femme et l'ex belle-famille

Arrêter d'utiliser les enfants pour vous cacher ....
C'est totalement hypocrite .....

Voilà pourquoi on recommande aux jeunes femmes jamais mariées d'épouser comme elles des hommes jamais mariés sinon ça fait des histoires , mais des histoires justifiées ...
e
20 novembre 2016 08:10
Qu'il ait gardé le contact avec ses enfants je l'approuve mais qu'il ait gardé le contact avec son ex belle mère je le désapprouve. Il aurait été plus judicieux d averti sa femme avant de s y rendre. En tout cas j'espère pour ta voisine que ça ne se renouvèlera pas, il peut passer par ses enfants pour avoir des nouvelles. Pourquoi cet intérêt si soudain de renouer avec l'ex belle mère ? Il a le devoir de veiller sur ses enfsnts et si nécessaire en compagnie de son ex pour régler les problèmes, le reste ne le regarde pas, il a une famille. Et pourquoi la voisine n'a pas d'enfants avec son mari s'ils filent le parfait amour ?
U
20 novembre 2016 10:08
Lol.
Même un enfant de 10 ans peut comprendre qu'il existe des divorces sans conflits et voulu par les deux parties.

Si j'ai un conseil pour les hommes divorcés, ne faites jamais confiance à une femme à priori, avant le mariage, mettez tout ce à quoi vous pouvez penser sur le papier, n'oubliez pas que vos enfants vont grandir, qu'ils peuvent avoir des problèmes de santé, de comportement, qu'ils vont se marier, etc.
Vous aurez peut-être d'autres enfants, mais une naissance n'effacera pas la précédente.

Avant le mariage les femmes peuvent vous fréquenter, mentir pour vous voir, et même vous embrasser (quand c'est soft), et après le mariage, elles se rappellent soudainement de l'existence d'une divinité...qui bien entendu, ne servirait que leurs intérêts.
Citation
mamiche a écrit:
C'est totalement hypocrite ..... Oupsptdrthumbs up

Gatlek , ils sont humains grinning smiley

Je suis entierement d accord avec toi

Le mec , il divorce alors qu il est en bon terme avec son ex femme et son ex belle mere ptdr
Et pourquoi il a divorcé dans ce cas . S il aime sa belle famille et s entend bien avec son ex ?Oupsperplexe
Monde de fou eye rolling smileysleeping
20 novembre 2016 12:07
Epouvantable ces femmes ...thumbs down

Moi je leur conseille a ces hommes d epouser une douce isabelle et basta . Elles mentenet pas . Disent tjs la verité. Se fichent de qui tu vois . Plus de problémes .Bye


Citation
Undefined a écrit:
Lol.
Même un enfant de 10 ans peut comprendre qu'il existe des divorces sans conflits et voulu par les deux parties.

Si j'ai un conseil pour les hommes divorcés, ne faites jamais confiance à une femme à priori, avant le mariage, mettez tout ce à quoi vous pouvez penser sur le papier, n'oubliez pas que vos enfants vont grandir, qu'ils peuvent avoir des problèmes de santé, de comportement, qu'ils vont se marier, etc.
Vous aurez peut-être d'autres enfants, mais une naissance n'effacera pas la précédente.

Avant le mariage les femmes peuvent vous fréquenter, mentir pour vous voir, et même vous embrasser (quand c'est soft), et après le mariage, elles se rappellent soudainement de l'existence d'une divinité...qui bien entendu, ne servirait que leurs intérêts.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
U
20 novembre 2016 15:38
Malheureusement lorsqu'on lit les réflexions et conjectures de certaines, Isabelle n'est plus une option mais devient la seule alternative possible, même si elle ment.
La maghrebine, née musulmane, qui voit le vice dans tout et rien à la fois quand ce ne sont pas ses actes qu'elle analyse, je préfère la laisser à celui qui la mérite, tant de perfection c'est un peu trop pour moi, les bons aux bonnes paraît-il...
Citation
mamiche a écrit:
Epouvantable ces femmes ...thumbs down

Moi je leur conseille a ces hommes d epouser une douce isabelle et basta . Elles mentenet pas . Disent tjs la verité. Se fichent de qui tu vois . Plus de problémes .Bye
20 novembre 2016 15:40
salam alaykoum

Dune vision exterieur, je dirais que cest un comportement respectable.
Du moment quil ne va pas visister son ex. Cest bon. Juste la mami de ses enfants. Mais biensur je parle de facon extrerieur.

Apres peut etre que cette voisine a des raisons detre jalouse. On ne sait pas exactement de quoi il en est...wallahou a'lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 15:42 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
20 novembre 2016 17:40
Ah ben je pensais pas si bien dire alors

Bon mariage. Des isabelles, encore heureux, y en a a la pelle. C est plein les ruisseaux.smiling smiley



Citation
Undefined a écrit:
Malheureusement lorsqu'on lit les réflexions et conjectures de certaines, Isabelle n'est plus une option mais devient la seule alternative possible, même si elle ment.
La maghrebine, née musulmane, qui voit le vice dans tout et rien à la fois quand ce ne sont pas ses actes qu'elle analyse, je préfère la laisser à celui qui la mérite, tant de perfection c'est un peu trop pour moi, les bons aux bonnes paraît-il...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 17:49 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
20 novembre 2016 22:19
j ai une question pour toi

un croyant doit il avoir aucun sentiment envers la grand mere de ses enfants !

il y a des grand mere en or et ce mari n est pas ingrats que cette grand mere et celle de ces enfants malgre qu il n as plus aucun sentiment envers son ex

qui est rester la mere de ses enffants

ln oublie jamais que l islam est amour ,bon , et compations envers les gens bon




Citation
mamiche a écrit:
C est toi qui doit te greffer une cervelleAngel

Un croyant doit protéger son couple et sa famille . Etre bon envers sa femme. Ne pas la chagriner. Lui causer du tort. In love

Un croyant doit couper les ponts avec son ex belle famille. Clap

Des musulmans malades a l'hopital , jeunes et agés, qui ont besoin de visite et d empathie, y en a plein. Il devrait faire du benevolat et les visiter . Ca se fait tu sais . Qu ol rejogne les asociations deja existant.

Mais parmi tous les souffrants de la terre, ne trouver que son ex belle mere a visiter . Oh
Desolée je suis pas une cruche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook