Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter une amie au marroc c'est dangereux?
27 novembre 2013 16:09
bonjour je suis un homme de 24 ans, il y a 1an et demi j'ai connu une marrocaine d'agadir sur FB et j'aimerais aller faire sa connaissance mais j'ai tout de meme un peut peur. et je trouve bizarre qu'une femme aussi charmente de 23ans puisse s'interesser a un homme qui habite si loin des prétendants doivent pas lui manquer au marroc. j'hesite quelqu'un pourrait m'aider est ce dangereux a agadir 50km d'agadir enfaite. merçi de votre aide
t
27 novembre 2013 16:49
Bonjour,


Est ce que tu es d'origine marocaine ?
Je te conseille de ne pas y aller sincèrement...à moins que tu cherche à te marier avec elle!
Des jolies filles il y en a pleins au maroc.. et des "pu...tes" et demi p..tes aussi!
Il y a beaucoup de filles qui cherchent à prendre le large avec n'importe qui ou du moins gagner de l'argent avec cette relation..même si tu es pas riche, elles ont cette capacité à soustrire le maximum même d'un SDF!!!!
27 novembre 2013 16:59
hahahahaha quelle belle famille . ça se voit qu'ils sont sincères dans leur démarche . Ils veulent marié leur fille à un français qu'ils ne connaissent pas et sont même prêt à lui offrir du travail au Maroc , comme si de bon marocains et au chômage on en trouve plus lool
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 novembre 2013 17:03
son pére m'a dit que c'est a sa fille a le droit de choissir avec qui elle veut etre heureuse et qu'il nous aiderait dans ce qu'on aurait besoin. quand je voudrais je pourrais aller les visiter
27 novembre 2013 17:12
ils ont effectivement l'air d'une famille humble et sincère mais justement quelles parents feraient ce qu'ils sont pres a faire? les miens ne veulent meme pas que j'aille au marroc alors loger et donner du travail a une femme qu'ils connaissent pas ils me dirais que je suis fou.
27 novembre 2013 17:46
Citation
hope_again a écrit:
son pére m'a dit que c'est a sa fille a le droit de choissir avec qui elle veut etre heureuse et qu'il nous aiderait dans ce qu'on aurait besoin. quand je voudrais je pourrais aller les visiter

En lisant ton post ! j'ai cru que tu vas rencontrer la fille en cachèèètte Football
Comme c'est avec l'accords de son "wali" responsable", donc c'est OK.
Je ne trouves pas de mal en ça!
et arretez de smoker, C'est pas Haram si le père qui cherche un mari à sn fille.
lisez un peu l'histoire du prophete swas et ses compagnons! ça se fesait à l'epoque et meme avant.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
27 novembre 2013 19:54
Si je vivais au maroc mais qu'est ce que je dis même ici c la meme chose,
dire a mon pere papa j'invite un homme de France )ou de n'importe où )à venir à la maison je connais deja sa réaction.

Moi ce ki m'étonne c le fait que c parents accepte mais bon chacun sa vie

MAis t d'ou toi à la base
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
27 novembre 2013 20:16
de la suisse
o
27 novembre 2013 20:36
invite la à venir en France chez toi. Si son père a une ferme elle aura le visa tout de suite, Au lieu de payer ton billet vers le Maroc tu lui paie le billet à elle. Et si tout marche à merveille alors bien venue au Maroc
h
27 novembre 2013 23:42
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahahaha quelle belle famille . ça se voit qu'ils sont sincères dans leur démarche . Ils veulent marié leur fille à un français qu'ils ne connaissent pas et sont même prêt à lui offrir du travail au Maroc , comme si de bon marocains et au chômage on en trouve plus lool

salam

il me semble bien que ta dis ds un autre poste que té avec une française alors peut tu me dire t en trouves plus des marocaines en France ou quoi ??si tu viens pr critiquer les autres commence par toi meme ...

sache bien que chacun son destin

pr le posteur sache qu au maroc la beauté ce n est plus un critère pour se marier
Bye
28 novembre 2013 08:57
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahahaha quelle belle famille . ça se voit qu'ils sont sincères dans leur démarche . Ils veulent marié leur fille à un français qu'ils ne connaissent pas et sont même prêt à lui offrir du travail au Maroc , comme si de bon marocains et au chômage on en trouve plus lool

salam

il me semble bien que ta dis ds un autre poste que té avec une française alors peut tu me dire t en trouves plus des marocaines en France ou quoi ??si tu viens pr critiquer les autres commence par toi meme ...

sache bien que chacun son destin

pr le posteur sache qu au maroc la beauté ce n est plus un critère pour se marier
Bye
Salam
T'aurai du fermer ta gueule avant de me parler smiling smiley
Non tu te trompes de personnes je ne suis pas avec une française et je ne l'ai jamais dis alors al kaddab sad dal9ouchek avant de venir parler avec siadek tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2013 08:59
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
et arretez de smoker, C'est pas Haram si le père qui cherche un mari à sn fille.
lisez un peu l'histoire du prophete swas et ses compagnons! ça se fesait à l'epoque et meme avant.
hhhh et le prophéte cherchais à marier ses filles avec des mécrénats? hhhhh
C'est fou que vous parlez d'Islam sans le connaitre et faites des paralléles la ou il y en a pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2013 09:17
Salam

Oui c 'est très dangereux, vaut mieux pas aller au Maroc.
28 novembre 2013 10:21
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
et arretez de smoker, C'est pas Haram si le père qui cherche un mari à sn fille.
lisez un peu l'histoire du prophete swas et ses compagnons! ça se fesait à l'epoque et meme avant.
hhhh et le prophéte cherchais à marier ses filles avec des mécrénats? hhhhh
C'est fou que vous parlez d'Islam sans le connaitre et faites des paralléles la ou il y en a pas

Comment tu sais qu'il pas muslim ????
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
28 novembre 2013 10:27
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
et arretez de smoker, C'est pas Haram si le père qui cherche un mari à sn fille.
lisez un peu l'histoire du prophete swas et ses compagnons! ça se fesait à l'epoque et meme avant.
hhhh et le prophéte cherchais à marier ses filles avec des mécrénats? hhhhh
C'est fou que vous parlez d'Islam sans le connaitre et faites des paralléles la ou il y en a pas

Comment tu sais qu'il pas muslim ????
Salam
Qui te dis qu'il l'est ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2013 10:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
et arretez de smoker, C'est pas Haram si le père qui cherche un mari à sn fille.
lisez un peu l'histoire du prophete swas et ses compagnons! ça se fesait à l'epoque et meme avant.
hhhh et le prophéte cherchais à marier ses filles avec des mécrénats? hhhhh
C'est fou que vous parlez d'Islam sans le connaitre et faites des paralléles la ou il y en a pas

Comment tu sais qu'il pas muslim ????
Salam
Qui te dis qu'il l'est ?
Ce qui te dis qu'il n'est pas grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
28 novembre 2013 12:34
Bonjour hope_ again

Je suis de la région d'Agadir et j'ai du mal à croire qu'un berbère se comporte comme ce père
Je suis vieux jeu peut être je me trompe ou dépasser, en tout cas cette histoire est plus que louche
Un homme avertit en vaut deux
Tu peux aller au Maroc sans prévenir cette fille et prendre des renseignements sur place sur cette famille
Si la famille est digne de ce nom, tu appelles la fille en lui disant que tu a eu une occasion de venir à Agadir est tu n'a pas pu la prévenir avant
Surtout vérifie qu'il s'agit bien de la famille en question ou une qui se fait passer pour elle

A moins que cette famille manque de main d’œuvre puisqu'elle te propose de t'employer à la ferme
Bonne chance
28 novembre 2013 13:04
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour hope_ again

Je suis de la région d'Agadir et j'ai du mal à croire qu'un berbère se comporte comme ce père
Je suis vieux jeu peut être je me trompe ou dépasser, en tout cas cette histoire est plus que louche
Un homme avertit en vaut deux
Tu peux aller au Maroc sans prévenir cette fille et prendre des renseignements sur place sur cette famille
Si la famille est digne de ce nom, tu appelles la fille en lui disant que tu a eu une occasion de venir à Agadir est tu n'a pas pu la prévenir avant
Surtout vérifie qu'il s'agit bien de la famille en question ou une qui se fait passer pour elle

A moins que cette famille manque de main d’œuvre puisqu'elle te propose de t'employer à la ferme
Bonne chance

Salam

Je suis d' accord avec toi, car moi aussi je suis d' Agadir, une famille berbère et surtout de la région
d'Agadir ne se comportera pas comme ça c' est bizarre!!! moi je crois pas à cet histoire.
28 novembre 2013 17:27
Ouled Teima vous connaisssez cette ville? elle est bien?
o
28 novembre 2013 17:42
Citation
hope_again a écrit:
Ouled Teima vous connaisssez cette ville? elle est bien?
Bonjour
elle s'appelle Ouled Teima elle s'appelle aussi Houara et elle s'appelle aussi (localement) 44. Ca veut dire kilometre 44. Elle se trouve entre Agadir et Taroudant à 44 km d'Agadir.

PS: en général (sauf exception) ce sont des gens bien les habitants de Ouled Teima qui veut dire les fils des frères c'est à dire les cousins. Quelle est l'origine de ce nom je ne sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 17:46 par omar625.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook