Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite à Rome
K
13 janvier 2017 13:04
Bonjour,

Je pars en voyage avec mon mari à Rome, j'ai réservé un hôtel à Monti et j'ai déjà prévu quelque visites comme le Colisée, forum, panthéon.....
Je voudrai avoir votre avis sur le quartier et les monuments à visiter, les resto....
Est ce que c'est vrai que c'est pas la peine de payer le prix d’accès du Vatican et du Colisée et il suffit de les voir de l’extérieur ?
Les musulmans ont le droit d'accéder au Vatican?
Quels sont le pièges à éviter et quels sont les bons plans?
J'attend vos précieux conseils et merci d'avance
W
13 janvier 2017 13:19
Salam,

Je vous conseille pas le Vatican, à moins d'avoir une lettre d'introduction signée de la main de Chalgoumi, et vous exprimer comme lui. Je sais, c'est pas évident de parler comme lui, tellement pas évident qu'il faut s'appeler Chalgoumi pour parler comme Chalgoumi.

Et, Dieu sait ce que ça donnerait en italien. En tout cas, fou rire des gardes suisses garanti.
13 janvier 2017 13:20
"Les musulmans ont le droit d'accéder au Vatican?"
Oui on est pas en Arabie Saoudite

"Est ce que c'est vrai que c'est pas la peine de payer le prix d’accès du Vatican et du Colisée et il suffit de les voir de l’extérieur ?"
Dans les deux cas c'est beaucoup plus beau à l'intérieur, comme tout les monuments d'ailleurs
Citation
Kouki - Fassia a écrit:
Bonjour,

Je pars en voyage avec mon mari à Rome, j'ai réservé un hôtel à Monti et j'ai déjà prévu quelque visites comme le Colisée, forum, panthéon.....
Je voudrai avoir votre avis sur le quartier et les monuments à visiter, les resto....
Est ce que c'est vrai que c'est pas la peine de payer le prix d’accès du Vatican et du Colisée et il suffit de les voir de l’extérieur ?
Les musulmans ont le droit d'accéder au Vatican?
Quels sont le pièges à éviter et quels sont les bons plans?
J'attend vos précieux conseils et merci d'avance
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
13 janvier 2017 14:21
aller à Rome sans aller au Vatican et Colisée autant ne pas y aller du tout !!!

je te conseille même de prendre la visite par écouteur ... le colisée l'histoire est super à écouter tout en marchant aux endroits...

le vatican oui tu as le droit !!!! et OUI il faut le visiter !!!! c 'est grandiose !!!

n'oublie pas la fontaine de trevi, le panthéon.


je te conseille d'acheter le guide MICHELIN de Rome à 9 EUROS CHEZ carrefour !!! ce sont les meilleurs our le toursime et l'essentiel est indiqué !!!

oublie pas les glaces aux café !!!!!!! oulalalalala et le cappucino et leur patisserie (croissantes à la marmelade ou crème citron ) !!!!!!

je suis une experte de l'Italie !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 janvier 2017 14:23
Tu fais envie lynette . Je m en vais le progrmmaer . Un vpyage a rome pour paques. Pourquoi pas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
13 janvier 2017 14:29
yes mamiche !!! mais ma meilleure viste restera à jamais NAPLES et la côte amalfitaine (pompei, vesuve, etc ... ) et Florence aussi !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
13 janvier 2017 14:50
Hello,

Aller à Rome sans aller au Vatican serait dommage. La basilique est tout simplement magnifique, les musées sont à couper le souffle, fonce !

J'avais visité à l'époque la villa Borghese, qui reste pour moi une des plus belles choses à visiter à Rome (Jardins et musée). Tu peux réserver à l'avance sur le net histoire d'y aller tranquillement.

J'avais eu la chance d'y aller en août, du coup j'ai pu profiter de la mer, accessible en transports, par contre avec ce froid, pas sure que ça soit une bonne idée smiling smiley

Amusez-vous bien !
L
13 janvier 2017 17:15
A TOUTE FIN UTILE :

hello,

je te conseille une semaine :

logement : prendre le logement sur Naples uniquement ( sur la VIA TRIBUNALI qui est la rue du coeur historique de la ville) car à partir de Naples tu as les trains (pas cher et pas long) et tu as les bateaux (pas cher et pas long) pour visiter le reste...

période : été ou printemps, j'y suis allée en août.

tu peux visiter la ville (trés sale mais d'une beauté !!!!!) : faire les souterrains de la ville, les resto (je peux te donner toutes les infos pour les meilleurs restau et à des prix trés bas mais une qualité comme à la maison !!!), tu as la mer à deux pas qui est trés frequenté par les napolitains, tu as des petits châteaux, je pourrais tout te donner comme info !!! achète le MICHELIN à 19 euros pour NAPLES ET LA COTES AMALFITAINE!!!!!

tu peux prendre le train à partir de Naples (4 euros le billet et 30 mn de temps) pour visiter : le site de POMPEI ( tu DOIS le faire !!!! incroyable !!!!!!) + monter sur le vésuve (volcan) car il y a un bus à Pompei qui t'y emméne !!! tu peux faire ces deux là en une journée !!! PREVOIS UN CHAPEAU, DE BONNES CHAUSSURES ET DES LUNETTES DE SOLEIL ET UNE BOUTEILLE D EAU !!!!!

ensuite tu peux prendre une journée pour visiter Capri en prenant le bateau (12 euros) à partir du port de Naples : une journée suffit car tu verras ça pue le fric et les piéges à touristes... tu peux te poser sur la plage et visiter la grotte bleue et monter tout en haut pour avoir une super vue de l'ile !!! le bateau qui t'emmenée sur l'ile te permets d'avoir des vues imprenable sur Naples et le VESUVE !!!

tu peux aussi prendre un bateau pour visiter l'ile d'ISCHIA en une journée !!! MAGNIFIQUE !!!

tu peux aussi prendre le train (4 eur 20 à 30 mn) pour aller boire des jus de citron à SORRENTO !!!!! ohhhh my god le délice !!!!!!! il y a aussi des plages privées à SORRENTO qui sont INCROYABLES !!!!!!! on a payé 12 euros mais je te jure c'était super !!!!!!! ca vaut le coup !!!!

TUu peux aussi aller à 10 mn de naples dans une ferme pour voir comment ils font la buffalo (mozzarella de la buflone )

je te conseille aussi d'aller visiter en bus à partir de naples POSITANO mais prevois un sac car tu vas vomir avec tous les virages sur la côte amalfitaine !!!!!

bref j'en passe et des meilleures !!! je pourrais te donner tous les cirsuite car je garde tout de mes voyages !!!!! j'aimême l'adresse et le nom du B AND B si tu veux !!!! c etait super !!!!

ps: tout peut se faire à pied quand tu arrives dans une ville !!! donc trés pratique

c'est mon plus beau voyage en Italie et Dieu sait que j'ai fait toute l'Italie (sauf Milan) !!!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook