Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite raqi et port du voile
T
4 octobre 2018 22:47
Bonsoir,

J'ai l'intention d'aller voir un raqi inchallah, j'ai besoin de votre avis.

Je ne porte pas le voile donc je me demande s'il faut que je le porte en visitant le raqi ou pas.

Qu'en pensez vous? Sachant que c'est un raqi qui n'est pas vieux et ne ressemble pas au vieux raqi avec barbe et qamis, non que j'ai quelque chose contre mais juste pour vous donner une idée. Il est plutot en costume....
4 octobre 2018 22:54
Assure toi que c'est bien un raqi surtout qui se contentera de réciter le quran et non un charlatan.
4 octobre 2018 22:59
Bonsoir,

C'est étrange de te préoccuper de la question du voile, alors que si tu es musulmane tu n'as en principe pas le droit de t'isoler avec cet exorciste.

Fais gaffe à toi ma soeur... En plus de l'arnaque qu'est généralement la roqya, de nombreuses femmes ont rapporté des agressions en consultant ce genre de charlatans.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 octobre 2018 23:03
Effectivement si en plus tu es seule avec lui ÇA présage rien de bon, c'est sûrement pas un raqui.
N
4 octobre 2018 23:05
Assalamo alaykoum,
En lisant certains postes sur les agressions je me dis que ce serait bien qu'il y ait des femmes raquis. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est autorisé dans le sens où un raqui doit-il etre un homme (comme l'imam ne doit être qu'un homme)?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir,

C'est étrange de te préoccuper de la question du voile, alors que si tu es musulmane tu n'as en principe pas le droit de t'isoler avec cet exorciste.

Fais gaffe à toi ma soeur... En plus de l'arnaque qu'est généralement la roqya, de nombreuses femmes ont rapporté des agressions en consultant ce genre de charlatans.
T
4 octobre 2018 23:09
C'est bien un raqi undeuxtrois

Répondez à la question s'il vous plait
4 octobre 2018 23:11
N'importe qui homme ou femme peut faire roqiua, ce n'est pas un métier en soi.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En lisant certains postes sur les agressions je me dis que ce serait bien qu'il y ait des femmes raquis. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est autorisé dans le sens où un raqui doit-il etre un homme (comme l'imam ne doit être qu'un homme)?
4 octobre 2018 23:11
Commence par répondre et nous dire si tu seras seule avec lui?
Citation
The believer a écrit:
C'est bien un raqi undeuxtrois

Répondez à la question s'il vous plait
4 octobre 2018 23:13
En effet. Et si cela devient un métier, là on tombe dans l'illicite.

La Sunna a interdit la plupart des formes de roqya qui existaient jusqu'alors, et notamment le fait de vivre de cette activité.
Citation
undeuxtrois a écrit:
N'importe qui homme ou femme peut faire roqiua, ce n'est pas un métier en soi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
N
4 octobre 2018 23:13
D'accord, donc une femme peut faire roqya aux autres. Merci pour ta réponse.
Citation
undeuxtrois a écrit:
N'importe qui homme ou femme peut faire roqiua, ce n'est pas un métier en soi.
4 octobre 2018 23:15
Oui mais seulement aux femmes dans la mesure ou elle ne peut pas embellir sa voix pr réciter le quran devant des hommes.

Et l'idéal est de le faire soi même si l'on peut bien sur.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, donc une femme peut faire roqya aux autres. Merci pour ta réponse.
T
4 octobre 2018 23:20
Bien sur que je ne serai pas seule avec lui j'irai avec mon frere.

En plus c'est un raqi qui est connu, donc pas un charlatan

Je comprends vos inquiétudes et je vous en remercie,

j'ai déjà vu des raqis et toujours avec ma famille jamais seule.
N
4 octobre 2018 23:35
Je comprends, c'est vrai que c'est mieux de le faire seule : on se préserve des agressions, des charlatans, et on économise.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui mais seulement aux femmes dans la mesure ou elle ne peut pas embellir sa voix pr réciter le quran devant des hommes.

Et l'idéal est de le faire soi même si l'on peut bien sur.
4 octobre 2018 23:43
Ben écoute le voile c'est une obligation religieuse et le porter a cette occasion oui pourquoi pas si tu te sens gênée devant cet homme.
Citation
The believer a écrit:
Bien sur que je ne serai pas seule avec lui j'irai avec mon frere.

En plus c'est un raqi qui est connu, donc pas un charlatan

Je comprends vos inquiétudes et je vous en remercie,

j'ai déjà vu des raqis et toujours avec ma famille jamais seule.
s
5 octobre 2018 01:30
si je te donne ce secret tu n'as pas besoin de raqui tu rentre dansta chambre et tu fait tes ablution et tu récite ceci pendant 1Het 30mn je te garanti déstu fini ou meme avant tu seras guèri de tous ce que tu avait il y a une chose qui va se passer pour toi pendant la récitation et cette chose c je ne te le dirais pas tu vas la sentir entre temp bon voila ce que tu doit réciter c très simple allahomma salu wa sallim ala mohamad c tout
T
5 octobre 2018 07:10
Ok Undeuxtrois merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement il est préférable de le faire.

Soltan777 je vais essayer ça je te remercie
T
5 octobre 2018 08:58
@ Soltan777 j'ai fait l'invocation dont tu as parlé et rien n'a changé, peut etre que ça ne guérit pas le mal dont je suis victime.
A
5 octobre 2018 09:50
salam aleykoum

comme je le conseils et re conseils allez faire roqya sharya sans rien y connaître

c'est risque de se retrouver en slip dans le caniveau dépouiller de ses biens

interné ou mort car le sorcier en aura mis une couche supplémentaire!

ou encore touché et violé il y a de nombreuses soeurs qui se sont faites violé un raqui sharya n'acceptera jamais de faire roqya tête à tête avec une femme

les ministères des affaires religieuses ne font pas leur job normalement ils devraient surveiller cela comme ça au moins si on irait en Algérie Maroc etc au moins on serait qui fait la vraie roqya sharya.

Là il y a un lien qui indique comment reconnaître un sorcier mais déjà si on t'impose pas un tuteur ou une autre soeur avec toi c'est mort!



[www.3ilmchar3i.net]
Citation
The believer a écrit:
Bonsoir,

J'ai l'intention d'aller voir un raqi inchallah, j'ai besoin de votre avis.

Je ne porte pas le voile donc je me demande s'il faut que je le porte en visitant le raqi ou pas.

Qu'en pensez vous? Sachant que c'est un raqi qui n'est pas vieux et ne ressemble pas au vieux raqi avec barbe et qamis, non que j'ai quelque chose contre mais juste pour vous donner une idée. Il est plutot en costume....
5 octobre 2018 09:52
Elle ne sera pas seule.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

comme je le conseils et re conseils allez faire roqya sharya sans rien y connaître

c'est risque de se retrouver en slip dans le caniveau dépouiller de ses biens

interné ou mort car le sorcier en aura mis une couche supplémentaire!

ou encore touché et violé il y a de nombreuses soeurs qui se sont faites violé un raqui sharya n'acceptera jamais de faire roqya tête à tête avec une femme

les ministères des affaires religieuses ne font pas leur job normalement ils devraient surveiller cela comme ça au moins si on irait en Algérie Maroc etc au moins on serait qui fait la vraie roqya sharya.

Là il y a un lien qui indique comment reconnaître un sorcier mais déjà si on t'impose pas un tuteur ou une autre soeur avec toi c'est mort!



[www.3ilmchar3i.net]
A
5 octobre 2018 10:07
merci j'avais pas tous lu...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle ne sera pas seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook