Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite du Pape : La performance à l’institut de formation des imams...
A
1 avril 2019 18:46
Il ne faut pas confondre une oeuvre d art et des rituels.........Nos savants musulmans sont nuls dans le doamine de l art.De telles critiques venant de la part d ignorants ne genent en rien les avancees du Maroc moderne.Qui a donne la legitimite de critiquer a ces auto-declares savants?
U
1 avril 2019 18:50
CEST UNE HONTE ,UNE HONTE DE CE QUILS ONT FAIT ,CA SORT DU FOND DE MES TRIPPES,DU FOND DU COEUR..ET POUR CE QUILS ONT FAIT, JAI HONTE D ETRE MAROCAIN,

HONTE DETRE LA RISEE,ET PEUR DU CHATIMENT QUE
DIEU VA DESCENDRE PEUT ETRE A CAUSE DE CA SUR NOYRE PAYS
JAI HONTE ET PEUR
K
1 avril 2019 18:57
C'était un moment de paix, de fraternité, ou des gens qui adorent le même Dieu mais de façons différentes, se sont retrouvés. Mais ça, des ignorants, racistes et belliqueux ne pourront jamais le comprendre.
i
1 avril 2019 19:21
.


Dommage que la yéménite Ofra Haza n'est plus là.

Elle aurait mieux conclu cette opéra avec Yerushalaim Shel Zahav :


.
a
1 avril 2019 19:57
lorsque l on critique un moment de partage et de paix c est l essence de notre humanité que l on renie par la critique amin
1 avril 2019 20:22
Faut quand même pas exagérer, qu’est ce qui dérange?
c’est au contraire une fierté pour les marocains que cet évènement se passe au Maroc pour refléter la cohabitation pacifique des différentes religions dans ce pays ... il y a bien des églises et des synagogues au Maroc où les chants et les prières retentissent chaque semaine depuis des siècles, là ils se sont tous réunis le temps d’une soirée pour chanter ensemble c’est tout, je ene vois pas où est le mal.
Citation
100 coeur a écrit:
CEST UNE HONTE ,UNE HONTE DE CE QUILS ONT FAIT ,CA SORT DU FOND DE MES TRIPPES,DU FOND DU COEUR..ET POUR CE QUILS ONT FAIT, JAI HONTE D ETRE MAROCAIN,

HONTE DETRE LA RISEE,ET PEUR DU CHATIMENT QUE
DIEU VA DESCENDRE PEUT ETRE A CAUSE DE CA SUR NOYRE PAYS
JAI HONTE ET PEUR
A
1 avril 2019 20:39
L'adhan doit être psalmodié sans instruments, il doit être récité a capella et pas autrement. Pareil pour le Coran. On ne peut les mélanger avec des instruments de musique.

Ça enlève même tout le sens de cette spiritualité, qui s'exprime uniquement avec la voix, sans fioritures, à la force des mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 20:46 par Ahwal..
1 avril 2019 21:19
Faut de pouvoir compter sur l'accueil amical des tribus talibans... il a dû tirer un trait sur l’Afghanistan.. smoking smiley

Citation
100 coeur a écrit:
CEST UNE HONTE ,UNE HONTE DE CE QUILS ONT FAIT ,CA SORT DU FOND DE MES TRIPPES,DU FOND DU COEUR..ET POUR CE QUILS ONT FAIT, JAI HONTE D ETRE MAROCAIN,

HONTE DETRE LA RISEE,ET PEUR DU CHATIMENT QUE
DIEU VA DESCENDRE PEUT ETRE A CAUSE DE CA SUR NOYRE PAYS
JAI HONTE ET PEUR
U
1 avril 2019 21:29
Les Afghans sont un peuple de braves qu'aucun pays européens ou maghrébin ne peut en dire autan
Le monde s'est laisser berner par les bush et les médias
Citation
nana d'enfer a écrit:
Faut de pouvoir compter sur l'accueil amical des tribus talibans... il a dû tirer un trait sur l’Afghanistan.. smoking smiley
1 avril 2019 21:33
Je ne parle pas des afghans, mais de la tolérance des certains... eye rolling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Les Afghans sont un peuple de braves qu'aucun pays européens ou maghrébin ne peut en dire autan
Le monde s'est laisser berner par les bush et les médias
1 avril 2019 21:42
Mais c'est quooooiiii caaaaaaa ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
U
1 avril 2019 21:46
Ah toi aussi t choke
Citation
LeilM. a écrit:
Mais c'est quooooiiii caaaaaaa ?
1 avril 2019 21:53
Allez, pour les coléreux sans raison, un alternatif:




.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 avril 2019 23:19
Beste vriend, je ne suis pas d'accord

Car, comme je disais hier, la visite du pape est une très bonne chose, et un beau signe d'hospitalité. Mais quand on invite un ami, ou un chef d'état, on peut tout faire tout pour montrer sa vraie nature, et non se dénaturer ...

En s'y rendant avec le pape, Mohammed VI , nous montre qu'il a dénaturé sa propre fonction de "commandeur des croyants..".


Son père, HASSAN II, n'aurait JAMAIS accepté de faire un selfie avec un rappeur (Maitre Gimm's ), et encore moins assister à l'adhan chanté ....

J'aime la musique ( de tous pays) mais de temps en temps j'appuie sur " OFF " ...


Salam ou aleïkoum



Citation
Marc814 a écrit:
Allez, pour les coléreux sans raison, un alternatif:





.
1 avril 2019 23:26
Geachte heer,

Heureusement que Le roi ne suit pas son père et plus il s'en éloignera, mieux ça vaudra.

.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Beste vriend, je ne suis pas d'accord

Car, comme je disais hier, la visite du pape est une très bonne chose, et un beau signe d'hospitalité. Mais quand on invite un ami, ou un chef d'état, on peut tout faire tout pour montrer sa vraie nature, et non se dénaturer ...

En s'y rendant avec le pape, Mohammed VI , nous montre qu'il a dénaturé sa propre fonction de "commandeur des croyants..".


Son père, HASSAN II, n'aurait JAMAIS accepté de faire un selfie avec un rappeur (Maitre Gimm's ), et encore moins assister à l'adhan chanté ....

J'aime la musique ( de tous pays) mais de temps en temps j'appuie sur " OFF " ...


Salam ou aleïkoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 avril 2019 23:45
Qu'importe où veut suivre son chemin ! Pour moi, Mohammed VI est un roi, pas plus.

Comme le roi Phillipe de Belgique, ou Willem-Alexander

Pour moi, le terme de " commandeurs des croyants " est absurde, et une supercherie !

Et, ce depuis mon enfance en voyant le ridicule"baise main " .. !
Aujourd'hui encore, un turkmène peut même se déclarer " amir al mouminin " version locale ..


Il n'a donc pas de légitimité religieuse
Citation
Marc814 a écrit:
Geachte heer,

Heureusement que Le roi ne suit pas son père et plus il s'en éloignera, mieux ça vaudra.

.
1 avril 2019 23:51
Le Maroc d'aujourd'hui est classé à la 105 ème place, en ce qui concerne les droits de l'homme !

Donc, il aura beau s'éloigner plus loin que Jupiter, que le Maroc continuera à embastiller des journalistes, militaires intègres, et gens en légitime colère ...


Je préfère la version Hassan II, car avec lui, on savait à quoi s'en tenir ...




Citation
Marc814 a écrit:
Geachte heer,

Heureusement que Le roi ne suit pas son père et plus il s'en éloignera, mieux ça vaudra.

.
o
2 avril 2019 01:16
les chretiens sont des associateurs ils disent que le christ est fils d Allah
et les juifs aussi ils disent que Ouzayr est fils d Allah

la seule religion qui compte pour Allah c est l islam.

a voir ce lien ouvre le sur une page merci
www.islamqa.info/fr/answers/67626
Citation
Karim Marseille a écrit:
C'était un moment de paix, de fraternité, ou des gens qui adorent le même Dieu mais de façons différentes, se sont retrouvés. Mais ça, des ignorants, racistes et belliqueux ne pourront jamais le comprendre.
R
2 avril 2019 08:35
Cet événement a été organisé pour les médias occidentaux et les pays occidentaux, pas pour les musulmans, il ne faut pas en tenir compte, le problème du Maroc c'est le chômage et la qualité de vie des marocains ...
F
2 avril 2019 09:34
Le problème de l'Islam aujourd'hui est qu'il est devenu une religion du détail. A commencer par ma belle-mère son obsession ce sont les détails s'il faut mettre sa main de ce côté ou de celui-là, une ponctualité qui tourne à la manie de faire la prière à l'heure et à la seconde près, ce qui est incompatible avec ceux qui travaillent qui sont obligés de faire leur prières le soir. On rajoute à cela les prières qui se rajoutent aux prières, l'accessoire qui devient obligatoire. Et ça ne s'arrête pas car la journée devient consacrée à la religion. Cette "inflation" (amplifiée par internet) est contradictoire avec l'Islam (on connait tous le Hadith) car en observant ces mêmes personnes, l'essentiel n'y est pas. A savoir le comportement, le cœur pur, le manque d'égoïsme, la solidarité, le manque de jalousie le manque de triche, de mensonge, et j'en passe. Et puis surtout le sérieux dans le travail et le don de soi qui explique en partie le sous-développement généralisé de la Nation musulmane.
Si je reviens au sujet de l'article, le Roi agit en tant que Chef d’État avant tout et doit "vendre" son pays dans une compétition internationale. Cette visite est couverte par les médias du Monde entier et beaucoup de pays connaissent à peine le Maroc. Quelle coup de projecteur formidable pour notre pays cette manifestation œcuménique, ça vaut toutes les campagnes de promotion et on est en train de s'attarder sur des détails insignifiants au moment où nos pays ont du mal à émerger, à attirer des capitaux, où nos enfants se jettent en mer désespérés.
L'Islamophobie est le mal qui se propage en occident comme une trainée de poudre. Et c'est à nous de le combattre. C'est un problème d'image avant tout et il relève aussi de nous. Et cette responsabilité nous devons la prendre. Si des gens tuent au nom de l'Islam, la grande majorité ne doit pas rester silencieuse. C'est absurde, mais l'expérience a montré que l'amalgame est fait. Donc il faut montrer que l'Islam est une religion de paix et c'est notre responsabilité à tous musulmans. Arrêtons de nous perdre dans les détails prêchés par des gens sur internet. Je les reçois aussi tous les jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook