Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La visite a la omra peut il guérir de la sorcellerie
Z
12 septembre 2021 22:09
Salam a tous

J aimerais savoir si une personne atteinte d un mal occulte peut guérir en faisant la omra ou doit elle guérir avant d effectuer ce voyage ?
Merci à vous
12 septembre 2021 23:02
Aleykoumou salam

Ni l'un ni l'autre. C'est Allah Ta'ala qui éprouve les gens par plusieurs choses

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".S2 v155-156

"Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient." S64 v11

"Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent." S6v17

Néanmoins, une omra ou pèlerinage peut-être source de guérison ou diminution des effets du mal occulte pour certains personnes si Allah Ta'ala le veut...

Allah y saffik In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
14 septembre 2021 19:32
wa alikom salam
faire les causes avant d'y aller car il y'a un risque de choque émotionel intense qui peut agraver l'état de la personne. Par precaution je dirais non , je connais deux personne leur état s'est agravé une fois arrivé à la mecque.
14 septembre 2021 19:35
Un esprit victime de sorcellerie se libère grâce à un psychologue et le savoir.

Car les seuls causes de la sorcellerie, c'est bien la stupidité et l'ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 19:37 par zenkeyn.
S
21 septembre 2021 22:00
Salam celui qui l'a subit peut se guérir mais par contre celui qui l'a fait c'est autre chose . On m'a raconté un jour qu une femme qui avais fait de la sorcellerie a voulu se repentir elle et donc parti voir un imam a qui elle a demander comment faire il lui a dit d'expier c'est péché par la prière sauf que cette personne ne ressentez rien lors de cel ci ensuite elle a voulu faire la Omra donc elle et aller à la Mecque et sobhanallah arriver laba ne voyais même pas la Kaaba elle demander au gens qui était autour d'elle mais où et elle puis elle et revenu voir l'imam qui apeuré lui a dit que la ils ne pouvais absolument plus rien pour elle que dieu vous en écarte se genre de pêcher et un aller dans retour . Pour celui qui l'a subit si tu a la foi alors remet toi en a dieu et rien ne pourra t atteindre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook