Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite d un musulman au cimetiere
m
9 mars 2010 16:08
sad smiley bonjour je vien a vous pour quelque renseignement,je ne suis pas musulmane et je rend regulierement visite a mon beau pere qui nous a quitter il y a de sa quelque mois(paix a son ames).cette homme etait le grand pere de mes enfant le pere de mon conjoint il a fait parti de ma vie pendant douze annees j ai enormement d amour et de respect pour lui.sachant que se dernier est musulman et moi non puis je continuer mes visites.ca me serai tres douloureux de ne pas continuer a aller le voir.merci a vous de m eclairer
z
9 mars 2010 18:28
Salam,

Je te présente toute mes condoléances.

Ceci est avis personnel car j'ai rien trouvé sur le net qui interdit a une non musulmane de visiter la tombe d'un musulman.

Je pense qu'il n'y a aucun mal il était ton beau-père donc un membre de la famille là chose c'est de respecter les règles de visite des morts c'est a dire ne pas pousser de cris ou de pleurer en gémissant. C'est n'est pas verser des larmes qui est interdit mais c'est les cris... car le défunt en souffre.

Attend quand même d'avoir d'autre réponses afin de les comparer afin que je ne t'induise pas en erreur je continu mes recherches et si je trouve des informations je te les posteraissmiling smiley
m
9 mars 2010 18:44
merci pour la peine que tu tes donner!j ai aussi fait des recherche et je fais en sorte de respecter la religion de mon beau pere par amour pour lui.ces enfant qui sont musulman dont mon conjoint me disent que je peu m y rendre quand je veu,mais la veuve de mon beau pere ma fais un scandale en plein cimetiere en disant que je ne devais pas m occuper de saa tombe (la veuve n est pas la mere de mon conjoint mais sa belle mere)elle a hurler quil n etait pas le pere de mon conjoint mais son mari a elle,suite a mes recherche j ai pu trouver des texte qui disait que la tombe devait etre entretenue et que les cri dans l enceinte du cimetiere etait interdit ce qui me parais tous a fait normal.elle se permet de nous dire des choses horrible alors quelle na pas respecter la volonter de mon beau pere de ne pas vouloir laisser ses enfant porter la charge de sont enterrement,elle a dilapider le capital deces et nous payons sont monument aujourd hui,cela dit on le paye avec honneur.mais si je demande si je peu lui rendre visite c est pour ne pas lui porter prejudice du fais que je ne sois pas musulmane.il a ete un pere pour moi.et le pire c est que la belle mere agis soit disant au nom de la religion!!!merci encore pour l aide apporter.
z
9 mars 2010 21:12
Salam,

Et bien comme du dis il est interdit de crier dans un cimetière et encore moins venir y régler ses comptes.

La belle-mère de ton mari ne se rend pas compte de ce qu'est un cimetière on ne doit pas déranger les morts.

Tout a fait pour respect du défunt il est de notre devoir d'entretenir la dernière demeure du musulman.

Moi ce que je te conseil c'est de l'ignorer pour le bien être de chacun et essaye d'y aller quand tu sais qu'elle n'y est pas comme ça pas de problème.Angel


Qu'elle ne mêle pas la religion a ceci et si ce qu'elle dit était vrai (supposons) elle n'a pas a te crier dessus et encore moins dans un cimetière, le musulman doit savoir s'adresser avec bienveillance et ne pas se mettre en colère.

Cela doit être difficile pour ton mari déjà perdre son père et cette histoire avec belle-maman, essaye de le soutenir du mieux que tu peux et eviter d'entrer en conflit avec elle et tout ce que vous faites visite de la tombe d'un proche, entretien de la tombe et le paiement de la concession sont des actes méritoire dans l'islam et qu'Allah swt vous récompense.
m
9 mars 2010 21:26
je te remercie de ton soutien vraiment cela me blaisse beaucoup de me faire crier dessus quand on lui rend visite. mon conjoint,mon bau frere et mes deux fils aussi on ete epprouver par cette dispute,quand on la croiser on a continuer notre chemin mais elle et revenu.mais il est sur que l on continura a le fleurir et a entretenir sa tombe.si jamais tu venais a trouver un texte sur la visite des des non musulman je suis preneuse!!!merci encore
z
9 mars 2010 22:22
Citation
moun56 a écrit:
je te remercie de ton soutien vraiment cela me blaisse beaucoup de me faire crier dessus quand on lui rend visite. mon conjoint,mon bau frere et mes deux fils aussi on ete epprouver par cette dispute,quand on la croiser on a continuer notre chemin mais elle et revenu.mais il est sur que l on continura a le fleurir et a entretenir sa tombe.si jamais tu venais a trouver un texte sur la visite des des non musulman je suis preneuse!!!merci encore

Salam,

Par contre je crois si mes souvenir sont bons qu'on ne pas fleurir la tombe d'un musulman celle doit simple et bien entretenue.

Par contre ce que vous pouvez faire à la place d'acheter des fleurs c'est utiliser cet argent pour faire une aumône au nom du défunt et ceci sera plus bénéfique pour lui. Angel

Pas de souci je continue mes recherches et si je trouve un hadith je te le poste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook