Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a visité le musée des Offices à Florence?
A
13 août 2019 16:05
Bonjour à tous

j'ai envie de faire partager ma joie d'aller visiter ce musée dans une semaine! Je viens de réserver les billets, ça va être de la joie pure devant toutes ces beautés.
Qui connait?
On y va avec 3 ados et j'ai réservé à la fraiche à 8h30; elles vont me détester, tant piswhistling smiley
A
13 août 2019 16:27
Connait pas, c'est un musée de ?
L
13 août 2019 16:46
Moi j'y étais, et j'ai appris pas mal sur les chrétiens, en particulier que jesus chris a été circoncis, et que de nos jours, toute la famille royale en angleterre est circoncis
F
13 août 2019 17:43
J'y suis aller 4 fois ce fu fort intéressant

Il donne du thé a l'entrée




Non dsl je deconne jsuis jamais aller ptdr
A
13 août 2019 18:07
CA c'est important! ptdr
Et Vénus qui sort de l'eau, et les visages des madones de Lippi? whistling smiley
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Moi j'y étais, et j'ai appris pas mal sur les chrétiens, en particulier que jesus chris a été circoncis, et que de nos jours, toute la famille royale en angleterre est circoncis
A
13 août 2019 18:15
J'ai fait un copié-collé: "La galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien) est un palais florentin, abritant, dans le musée des Offices, l'un des patrimoines artistiques les plus célèbres au monde. Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, sur 8 000 m2, la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya."



Citation
tataLala a écrit:
Connait pas, c'est un musée de ?
A
13 août 2019 18:16
Que des chefs d'oeuvres de la Renaissance italienne (100 ans avant la Renaissance française whistling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/19 12:59 par Athée ou à café.
L
13 août 2019 19:13
Je l'ai visité il y a + de quinze ans. J'étais jeunette.
Ce n'est pas l'époque picturale ni vraiment le style que je préfère pour tout dire.
Il y a une partie d'art primitif puis Renaissance (jusqu'au 17è siècle donc).
Bien sûr il y a parmi toutes ces oeuvres, des toiles très connues dans ce cas on est heureux, émus de les avoir là sous nos yeux.

Il faut faire des pauses sinon au bout d'un moment tu ne vois plus rien.
La vision est saturée. Comme toujours quand on se rend dans un musée de cet ordre.
La bâtisse en soi est prestigieuse peut-être un peu austère. C'est le souvenir que j'en ai gardé.

Il y avait un monde fou, c'était en août. Je n'ose imaginer aujourd'hui alors que de plus en plus
de gens voyagent à travers le monde. Florence est magnifique, les cafetiers et restaurateurs
sont sans doute à cause de cette foule incessante, pas toujours très avenants.
Je n'ai pas gardé un très bon souvenir de l'accueil.

Mais ça fait 16 ans.



Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour à tous

j'ai envie de faire partager ma joie d'aller visiter ce musée dans une semaine! Je viens de réserver les billets, ça va être de la joie pure devant toutes ces beautés.
Qui connait?
On y va avec 3 ados et j'ai réservé à la fraiche à 8h30; elles vont me détester, tant piswhistling smiley
F
6 septembre 2019 08:38
Ho Florence In love

J'y suis allee en 1996 avec le college, j'avais 17 ans.
Je reve d'y retourner, cette ville est magnifique.
J'ai mange une glace delicieuse sur le Ponte Vecchio.
J'ai fait un malaise devant la pei ture geante sur le Dome
J'ai kiffer squatter la Piazza delka Signora avec won faux David au bout
Et bien sur je me suis regaler devant l'exposition de tous ses tableaux de Botticelli et ses collegues...

A l'epoque je ne connaissais pas l'existence du passage secret des Medicis, Inch'Allah si j'y retourne je ferai gaffe.
A
6 septembre 2019 08:42
Pourquoi t'es tu évanouie? Le choc esthétique décrit par Stendhal? Ou la foule? smiling smiley
C'est super de se rejoindre sur le plaisir d'apprécier de telles oeuvresthumbs up
Tu apprécierais aussi alors les musées du Vatican à Rome
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ho Florence In love

J'y suis allee en 1996 avec le college, j'avais 17 ans.
Je reve d'y retourner, cette ville est magnifique.
J'ai mange une glace delicieuse sur le Ponte Vecchio.
J'ai fait un malaise devant la pei ture geante sur le Dome
J'ai kiffer squatter la Piazza delka Signora avec won faux David au bout
Et bien sur je me suis regaler devant l'exposition de tous ses tableaux de Botticelli et ses collegues...

A l'epoque je ne connaissais pas l'existence du passage secret des Medicis, Inch'Allah si j'y retourne je ferai gaffe.
F
6 septembre 2019 08:58
Je ne me suis pas evanouie mais sentie mal. Il n'y avait pas de foule.
La fresque etait trop grande et elle representait Dieu, c'etait trop pour mon coeur de croyante, les statues aussis me mettaient mal a l'aise...
Pareil pour la chapele Sixtine a Rome, une amie a moi s'est sentie mal devant les fresques.

Mon fils y a ete a Rome et Pompei, il a beaucoup aime.
Moi je voudrai vraiment revoir Florence, je pense que je la verrai sous un oiel nouveau a mon age.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pourquoi t'es tu évanouie? Le choc esthétique décrit par Stendhal? Ou la foule? smiling smiley
C'est super de se rejoindre sur le plaisir d'apprécier de telles oeuvresthumbs up
Tu apprécierais aussi alors les musées du Vatican à Rome
A
6 septembre 2019 10:10
Et moi qui ne suis pas croyante je me suis sentie mal au musée du Vatican: c'etait trop de beauté partout, j'avais envie de pleurer, j'ai du m'asseoir et me raisonnerptdr
F
6 septembre 2019 10:32
Tu n'es pas la 1ere non croyante touchee par "la magie de la foi" grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et moi qui ne suis pas croyante je me suis sentie mal au musée du Vatican: c'etait trop de beauté partout, j'avais envie de pleurer, j'ai du m'asseoir et me raisonnerptdr
A
6 septembre 2019 10:41
J'ai rarement vu moins réceptive que moi whistling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu n'es pas la 1ere non croyante touchee par "la magie de la foi" grinning smiley
A
9 septembre 2019 16:32
Bonjour,

Alors Florence, le musée des offices, comment c'était? Des conseils, des adresses pour un futur visiteurs (nous y allons à la Toussaint)?

Merci
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour à tous

j'ai envie de faire partager ma joie d'aller visiter ce musée dans une semaine! Je viens de réserver les billets, ça va être de la joie pure devant toutes ces beautés.
Qui connait?
On y va avec 3 ados et j'ai réservé à la fraiche à 8h30; elles vont me détester, tant piswhistling smiley
A
9 septembre 2019 19:15
Quelle bonne idée! Je te conseille de réserver sur internet; le site est traduit en français. Prends bien ton temps. La bonne nouvelle c'est que pour des jeunes de moins de 18 ans c'est quasi gratuit; ça compense le tarif des adultes.
La galerie des offices est très tres grande; même en arrivant à la première visite frais et en étant très motivé, à la fin on n'en peut plus.
Le jardin Boboli et la palais Pitti où il y a plein d'autres merveilles de la renaissance italienne peuvent être visités dans les 48h qui suivent, ouf!
Si tu veux savoir autre chose, n'hésite paswinking smiley

Citation
Amssoude a écrit:
Bonjour,

Alors Florence, le musée des offices, comment c'était? Des conseils, des adresses pour un futur visiteurs (nous y allons à la Toussaint)?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook