Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite de la mosquée de paris!!!!
n
18 janvier 2008 14:17
est-ce qu'il y a qui seront interessé pr une rencontre à la mosqué de paris 5é pour visiter notre lieu saint la moské de paris et pour connaitre la tradition et la culture muslmane???
l
18 janvier 2008 14:33
salam nadia pk pas, mais y aller la bas en groupe je trouve que ça fait bcp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
18 janvier 2008 14:35
no pa du tt
ily a une salle pr les fetes et on peu visiter en groupe, on pora limiter les participant
a
18 janvier 2008 14:49
salam
je ne sais pas si la mosquée de Paris est un lieu saint?
n
18 janvier 2008 14:51
Citation
asma06 a écrit:
salam
je ne sais pas si la mosquée de Paris est un lieu saint?

pl il c pa un lieu saint?
18 janvier 2008 15:38
pour ceux qui voudraient poser la question, non, ce n'est pas un endroit bien pour prendre une bonne biére.

essayez le resto de l'autre coté de la mosquée à coté du jardin des plantes... plus de chances.
n
18 janvier 2008 15:43
Citation
LeMask a écrit:
pour ceux qui voudraient poser la question, non, ce n'est pas un endroit bien pour prendre une bonne biére.

essayez le resto de l'autre coté de la mosquée à coté du jardin des plantes... plus de chances.




on devrai savoir la réponce !!!!
a
18 janvier 2008 16:50
Citation
nadia 19 a écrit:
est-ce qu'il y a qui seront interessé pr une rencontre à la mosqué de paris 5é pour visiter notre lieu saint la moské de paris et pour connaitre la tradition et la culture muslmane???

salam

ca m'interesse car j'y suis encore jamais allé. à voir si la visite est possible.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
18 janvier 2008 17:29
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
est-ce qu'il y a qui seront interessé pr une rencontre à la mosqué de paris 5é pour visiter notre lieu saint la moské de paris et pour connaitre la tradition et la culture muslmane???

salam

ca m'interesse car j'y suis encore jamais allé. à voir si la visite est possible.


salem
we la visite est possible avec ou sans le guide!!!smiling smiley
O
18 janvier 2008 19:52
Salam,

Je vous conseille de la visiter car elle est jolie et ça rend nostalgique...ça fait penser au bled, il manque juste l'appel à la prière
j
18 janvier 2008 20:14
salam


une mosquée ce n'est pas un musée, on ne la visite pas on y va pour prier avant tout...

c'est comme pour la mosquée hassan 2 à Casa, ça me révolte quand je vois qu'il y'a des horaires speciales dans la journée où les touristes (de toutes origines peuvent rentrer "visiter", sans hijab, sans douaa, sans oter les chaussures), moi je dis NON!!!!! une mosquée ou on y va pour prier et assister à un darss ou on n'y va pas...


c'est mon avis, que ça vous plaise ou non fallait que je me révolte! evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
19 janvier 2008 00:31
revolte toi ma doudougrinning smiley.... mais un batiment, aussi consacré soit il , a l'avantage d'appartenir à tout le monde! meme s'il n'est pas visité, de l'exterieur, il fait partie du paysage urbain...

De même, heureusement que la maison d'Allah puisse etre visitée par tous...Croyant ou non, Pratiquant ou pas...d'aillleurs, pour ainsi dire, on peut prier n'importe ou, et pas seulement dans une mosquee..

Là ou tu as tord, c'est que c'est un "musée"... Tout le monde a le droit de profiter des ornements qui embellissent nos mosquees...

imagine si les eglises etaient interdites aux non pratiquants par exemples... tous ces monuments qui seraient fermés au grand public: notre dame de paris, la cathedrale de chartes, le sacré coeur...
Mon amour...
v
19 janvier 2008 00:49
La mosqué de Paris le jame3 des arnaqueurs......

Citation
nadia 19 a écrit:
est-ce qu'il y a qui seront interessé pr une rencontre à la mosqué de paris 5é pour visiter notre lieu saint la moské de paris et pour connaitre la tradition et la culture muslmane???
j
19 janvier 2008 13:44
salam yawning smiley


je vois ce que tu veux dire soeurette , mais je crois qu'en entrant dans une mosquée y'a quelques regles importante à respecter!!! par exemple, perso je ne m'imagine pas entrer dans une mosquée sans mettre un voile sur ma tête. y'a aussi le fait de reciter la douaa en y entrant, enlever ses chaussures, faire la priere de la salutation! ce sont des tas de choses que les gens ne font pas en allant la "visiter", mais bon apres il est vrai que je ne suis pas sûr que ma revolte soit justifiée tongue sticking out smiley, à vrai dire je ne sais pas vraiment si oui ou non c'est permis d'entrer dans une mosquée comme dans un moulin... je me renseignerai inchaalah!


yawning smiley

Citation
ephenea a écrit:
revolte toi ma doudougrinning smiley.... mais un batiment, aussi consacré soit il , a l'avantage d'appartenir à tout le monde! meme s'il n'est pas visité, de l'exterieur, il fait partie du paysage urbain...

De même, heureusement que la maison d'Allah puisse etre visitée par tous...Croyant ou non, Pratiquant ou pas...d'aillleurs, pour ainsi dire, on peut prier n'importe ou, et pas seulement dans une mosquee..

Là ou tu as tord, c'est que c'est un "musée"... Tout le monde a le droit de profiter des ornements qui embellissent nos mosquees...

imagine si les eglises etaient interdites aux non pratiquants par exemples... tous ces monuments qui seraient fermés au grand public: notre dame de paris, la cathedrale de chartes, le sacré coeur...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
19 janvier 2008 13:50
Citation
virilious a écrit:
La mosqué de Paris le jame3 des arnaqueurs......

Citation
nadia 19 a écrit:
est-ce qu'il y a qui seront interessé pr une rencontre à la mosqué de paris 5é pour visiter notre lieu saint la moské de paris et pour connaitre la tradition et la culture muslmane???

j'avooooue !!!

si vous prenez un thé après la visite, prévoyez des provisions sur votre Cb ... eye rolling smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 janvier 2008 13:52
si quelqu'un me dit "on va à la mosquée prendre un thé"... je ferme les yeux, et je cogne... c'est quoi cette histoire?

et pourtant, j'adore faire des trucs ridicules (pour le fun quoi)...
n
19 janvier 2008 14:14
salem

avant tous si on va à la mosqué ce sera pr faire la priere ca c sur !!!!mai on pora ossi visiter avec un guide ki va parler de l'histoire et de la tradition islamique et il y aura ossi une leçon si on organise la rencontre pendant le week end


mai c kan mm étonant kon se pose encore la question de faire la priere et de porter un foulard à l'interieur de la mosqué!!!!!!Oh
n
19 janvier 2008 14:18
Citation
joliedounia a écrit:
salam


une mosquée ce n'est pas un musée, on ne la visite pas on y va pour prier avant tout...

c'est comme pour la mosquée hassan 2 à Casa, ça me révolte quand je vois qu'il y'a des horaires speciales dans la journée où les touristes (de toutes origines peuvent rentrer "visiter", sans hijab, sans douaa, sans oter les chaussures), moi je dis NON!!!!! une mosquée ou on y va pour prier et assister à un darss ou on n'y va pas...


c'est mon avis, que ça vous plaise ou non fallait que je me révolte! evil


c pa interdi de visiter une mosqué!!!!
19 janvier 2008 14:20
il est interdit de déranger les gens qui font leur priéres etc...

mais, la mosquée, c'est la maison de dieu.

si un etre humain éprouve de la curiosité, ou s'il a besoin d'aide, la mosquée est un choix possible...
n
19 janvier 2008 14:44
Citation
LeMask a écrit:
il est interdit de déranger les gens qui font leur priéres etc...

mais, la mosquée, c'est la maison de dieu.

si un etre humain éprouve de la curiosité, ou s'il a besoin d'aide, la mosquée est un choix possible...



ta raison !!!! mai juste une question t deja été àla mosqué de paris 5????


la mosqué de paris 5 est vraimen grand les lieux de priere sont loin de lieux à visité!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook