Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medicale pour 1er dde de carte de séjour
s
31 janvier 2008 20:07
ca depend de la prefecture , si ya bcp des etrangers (immigres ) a ta ville ca prend un mois ou deux mois et parfois plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 20:08 par sayyahyah.
z
2 février 2008 23:24
salam
mon mari aussi a eu son recipicé et on attend la visite medical moi je depend de la prefecture de avignon
c un peu long chez eu
g
7 février 2008 17:18
ca dépends des pref, moi j'ai recu mon recepissé en 1 jour et la carte en 7 jours aprés le dépot de ma demande. j'ai aussi passé la visite médicale aprés reception de ma carte de séjour..
voila et bon courage.
t
23 mars 2008 09:12
jé eu la convocation et la visite medicale sa passera le 25 avril é jé pas bien compris si la delivrance sera immediate ou aprés un mois ou je sé pas
dans la convocation il é tait ecris: la seance d'acueil a laquelle vous etes convié se deroulera sur une demi journée , a l'ocasion de cette seance vous passeré la visite medicale et le c,ertificat medical indispensable a la delivrance de votre titre de sejour vou sera remis , et c'est a bagnolet ou se se derouleras
M
23 mars 2008 10:25
moi je suis de congoint francais c oubligé de passé l entretien pour ma 1 carte de sejour .moi j ai déposé mon dossié et la j attend merçi
E
EPB
23 mars 2008 17:57
salam tout le monde!
tarzano tu passera le matin de cette journée un radio pour les poumons et aprés midi tu passera une visite medicale genéral et un petit entretien pour savoir si tu parle le francais et à la fin de cette seance tu recoi une attestion médicale qui est indispensable et obligatoire pour les autres etape de ta vie et aprés tu sera convoquer pour passé 2 jours de formation : une civique et l'autre comme une cession de la vie en france ; à la fin de chaque journée tu recoi une attestion de presence
et tout ces papiers que tu va recevoir ils vont t'aider d'avoir la carte de séjour la nationalité si tu veux voila si ta besion d'autre information sur ces démarches car moi j'ai juste passé par ces etapes
t
23 mars 2008 22:43
ah merci é apré ces 2 jours keski ce passe est-ce kil delivre la carte sejour ?
t
23 mars 2008 22:57
[tu seras convoqué] tu ve dire combien de temps crying( est-ce c'est bcp ou un peu
t
24 mars 2008 10:05
ta terminé tes papiers en combien de temps ?
E
EPB
24 mars 2008 14:38
bonjour tarzano
pour le temps de convocation ils nous en donnée 2 papier de rendez vous une pour le 17 Mars et la 2eme pour pour le 28 mars je le passerai incha allah vendredi prochain de 9h jusqu'au 17h avec déjeunée gratuit payer par l'ETAT comme la 1er fois
j'ai passé à la prefecture jusque aprés que j'ai recu mon certificat medicale (normalement 2 certificats une pour toi et l'autre pour la prefecture) c'etais le 22/02 et j'ai donnée aussi les timbres de 275euros collé sur un document qu'ils vont t'en envoyer
et la dame à la prefecture ma dis normalement sa prend un peu de temp presque 1 mois : quand je finirai mes 2 formations et qu'ils voient que ta respecté le contrat que ta signé "CAI" c'est à dire que tu a etais present pour les 2 jours et il vont t'appelé ou t'envoyer une lettre comme ta carte de séjour et préte soit à la prefecture soit à la mairie
24 mars 2008 15:17
salam,
Nuance: Les repas des 2 journées de formation ANAEM n'est pas offert gratuitement par l'Etat No no
J'explique la taxe payée lors retrait carte sejour de 275 euros inclus frais de la visite médicale complete (medecin, moniteur, infirmiers) + les 2 formations (encadreur) + les 2 dej (resto) ...
t
24 mars 2008 16:36
OHHH cé trop mé a ce ke je pense ca depends des prefectures c sa ? ou je me trompe
moi safé 4 moi é sa va fer 5 moi que jé deposé ma demande et toi ?
comment sa tu as eu 2 papiers de rendez vous le 17 é le 28 Oh jé pas compris !!!!
E
EPB
24 mars 2008 17:29
oh oui sa dépend des préfectures et aussi sa depend si tu coinside avec l'envoi des dossiers pour faires les cartes de séjour comme a dis la dame de prefecture a un certains nombres de demandes qu'il les envois pour les faire
le jour de ton rendez vous pour la visite médicale pour toi c'est 25 avril comme ta dis tu va recoir les 2 convocations avec le certificat medical et aussi une autre attestation que tu ai dispensé de formation linquistique et aprés ils vont t'envoyer le contrat que ta signé avec eux
tout ces papiers:
_certificat de control médical
_contrat "CAI"
_Attestation de dispense de formation linquistique
et les 2 attestations de formation civique
tu les garde bien et surtout les originaux pour une autre demande de carte séjour car tu aura 3 fois la carte séjour d'un an et meme pour la carte de 10 ans, aprés 4 ans et si tu veux faire la nationalité tous ces papier c'est indispensable et obligatoire
pour moi ma demande c'etais vers la fin du mois 10 (octobre 2007)
n
24 mars 2008 17:42
Citation
lamissdusud a écrit:
2575€???
T sure fatiha
c pas plutot 275€?

Si 275 mais nous on à payer et on a pas eu la carte de sejour il nous on dit 1 mois après la date du RDV anaem et avant sa il faut encore allez 2 fois a l'anaem, pfff nous qui pensez en avoir enfin fini
t
24 mars 2008 19:47
apré la visite medicale combien de temps on attends pour passer les 2 jour de formation ??????
é apré les 2 jour de formation keski ce passe en general ?????
merci pour vos reponses
E
EPB
25 mars 2008 10:03
salam!
tarzano entre la visite midicale et la 1er formation pour moi c'etais presque 20jours et entre la 1er formation et la 2eme 10jours
alors pour ce qui se passe pour le 1er jour de formation au debut chacun personne se presente on a etais presque 20personnes de differentes pays et aprés l'agent qui derrige cette formation il va aborder des thémes comme:
l'organisation et le fonctionnement de l'etat et ses institutions
les principes fondamentaux de la république française
et vers la fin de la seance 17h vous aller signé et vous recevez les attestations
E
EPB
25 mars 2008 11:12
la mairie viend de m'appeler ma carte de séjour est arrivée
je vais le chercher maintenant
ton tour arrivera tarzano incha allah!
s
25 mars 2008 12:56
Mabrouk EPBClapClap
t
25 mars 2008 13:02
mabrouk EFB
t
25 mars 2008 13:04
tu ve dire 1 mois c sa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook