Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medicale pour 1er dde de carte de séjour
n
31 janvier 2008 12:46
aprés 4 mois d'attente , je viens de recevoir 2 lettres de ma prefecture pour assisster a une matinée et aussi de l'ANEAM pour la visite medicale!

j'aimerais savoir comment ca se passe pour la visite medical : ils m'ont ddé mon carnet de vaccination , mes radios et tt un tas de papier mé malheureusement jé rien sur moi là ! est ce que ca peux poser probleme
sinon paraport a cette visite , est ce qu'il fo effecter des analyses , des radios ......


et en fin , est ce que cette fameuse carte je vé l'obtenir le meme jour vu que jé un rdv a ma prefecture , qui m'ont gentiment invité a acheté des timbres fiscaux d'une valeur de 2575euros) ou faut il attente encore !!

merci
s
31 janvier 2008 12:50
2575 EUR?????
l
31 janvier 2008 13:45
2575€???
T sure fatiha
c pas plutot 275€?
s
31 janvier 2008 14:02
elle a trompe c sur lol
les 275€ c'est pour la délivrance de la carte de séjours dès que tu leur remets les timbre OMI (55€ x5) il te remette directement la carte de séjour
r
31 janvier 2008 14:26
275!!! e pq fo t il payer ça!!!!!!!
je ne comprend pa ça
e pq cette visite medicale? et si la personne est malade? vont ils la foutre o frontieres!!!?
angry smiley
c compliké tt ça
y a t il klk un q a une explication ?
s
31 janvier 2008 14:33
275 euro en general c'est le montant qu'il demande sous forme de timbre fiscal que tu dois acheter dans la tresorerie ou au bureau d'impot


avant de passer la visite medical ils vous fait regarder un mini documentaire ou ils vous presenté la republique et qui a duré 20 min et ensuite tu passe un entretien individuel ou l'agent a evaluer ton niveau de france puis tu passe pour faire la viste medical : controle de la vision, poids, taille et puis radio des poumons et en final une viste general, tension arterielle ect. puis ils te delivrer ta premier titre de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscla + tu signé un contrat d'acceuil et d'integration et tu passé deux journée d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur l'education civique voila!!!!
n
31 janvier 2008 15:37
275 euros !! désolé je me suis trompée confused smiley

merci pour vos reponces et vivement cette fameuse carte de séjour ! là ca fera plus 5 mois d'attente , cé hallucinant
l
31 janvier 2008 15:49
c clair les delais sont trop longs
en + mon amie sayya vient de m'apprendre que mon mari ne pourra pas travailler pendant cette attente
j hallucine
alors ca se passe comment il aura aucun revenu c est ca?
c
31 janvier 2008 17:39
Pour la fameuse matinée ,
C'est pas grave si tu n'as pas les papiers, les radios ...
En fzit il n'y a pas que la visite médicale ,
ça commence par un petit discours, qui t'explique tes droits en france , et blablabla les différentes cartes de séjour...
Ensuite un test de français c'est la nouvelle procédure !
Une radio des poumons
et ensuite passage chez l'infirmière elle regarde ton poids ta taille, les yeux ...
Rien de méchant c'est juste un peu long des fois grinning smiley.
A l'issue de cette matinée, ils te donnent un papier que tu dois déposer a la pref apres et en une convocation à deux journées (ou une si tu vis en france depuis quelques temps deja) de formation :
- Vivre en France
-Droit civique
Voilou voilou
Bon courage
s
31 janvier 2008 17:56
tu ne peu pa trav pendan 5moi???
n
31 janvier 2008 19:17
dés que t'a un recipicé , t'a le droit de travailler .....
l
31 janvier 2008 19:32
C est quoi fatiha un recepissé c quand tu demandes la carte de sejour
c est une espece de papiers qui prouve que t as demandé ta carte non?
s
31 janvier 2008 19:37
oui lamiss

sinon fatiha tu depend de quel prefecture ?
s
31 janvier 2008 19:47
des qui rentra en france il faudra aller faire la demande de carte de sejour (déposer un dossier) a la prefecture ou sous prefecture de ta ville ensuite il sera convoquer pour venir chercher son recipicé et il aura aussi un rendez vous a l'anaem qui est obligatoire pour obtenir la carte de sejour

voila lamiss
l
31 janvier 2008 19:52
D avv sayya et quand il a le recepissé il a le droit de travailler ?
s
31 janvier 2008 19:55
quand il aura le recepice , il a le droit de travailler , faire etudes et voyager aussi mais a demander visa de retour de la prefecture avant ...
l
31 janvier 2008 19:58
merci mademoiselle sayyahyah t tres gentille
D
31 janvier 2008 19:58
et quand il arrive en france et qu'il fasse sa 1ere demande est ce quon lui donne le recipisse le jour meme pour qu'il puisse chercher du travail ou il doit attendre
s
31 janvier 2008 20:02
de rien lamiss smiling smiley c le moindre de choses
oui didjo , il faut deposer le dossier des quil leur envoie une lettre leur demande de venir cherche son recepice
D
31 janvier 2008 20:06
et ca prend combien de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook