Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale OFII tunis
y
2 mars 2014 13:34
Citation
aixois73 a écrit:
yousayra: pour la visite médicale voici les étapes plus détaillés:
-quand tu arrive ils te demandent le passeport et tu attend dans la salle d'attente
-la responsable entre et fait l'appel pour savoir qui est présent, elle appelle le nom du conjoint
-la responsable appelle nom nom à son bureau et chacun son tour
-au bureau elle vérifie: B3, l'extrait de naissance, copie du contrat du marriage en français,passeport et copie du passeport,copie du livret de famille et le reste des papiers dans la convocation sans les papiers des vaccins,
-au bureau te demande aussi c'est quand tu parts en France et si t'a pris un rdv au tls contact
-retour à la salle d'attente
-une infirmière appelle et te donne un papier pour faire un radio poitrine et te donne l'adresse
-retour à la salle d'attente
-l'infirmière te demande les copies des vaccins et la copie du carnet de vaccination et va voir l'endroit de l'IDR et l'endroit du DTP et prend ton poids et ta taille et fait un test sur la vue
-un médecin prend ta tension et si des vaccins te manque, t’envoie à un médecin proche pour les faire
-avant d'aller au médecin, tu vas au bureau du responsable et elle te donne une enveloppe fermée qu'il faut donner au tls et te donne aussi un papier contenant une adresse pour un acquittement de payement des 60 Dt

Pour l'adresse de ton mari, je n'ai pas bien suivi, ton mari a changé d'adresse au cour de la procédure ?

Merci bien tu as TT dit,oui mon mari a change son adresse dernièrement,mois Fevrier ,et comme je comprend tu n a pas besoin du carte séjour ?
a
2 mars 2014 13:50
non Yousayra, il faut la copie de la carte de séjour du mari, c'est compris dans la phrase "et le reste des papiers dans la convocation sans les papiers des vaccins", si ton mari a changé d'adresse après la visite du logement et que la carte de séjour a gardé l'ancienne l'adresse peut être ça va passer sans soucis
y
2 mars 2014 14:00
[quote=aixois7
Merci bien,c est très gentil et c est claire Welcome
s
2 mars 2014 22:00
Citation
aixois73 a écrit:
yousayra: pour la visite médicale voici les étapes plus détaillés:
-quand tu arrive ils te demandent le passeport et tu attend dans la salle d'attente
-la responsable entre et fait l'appel pour savoir qui est présent, elle appelle le nom du conjoint
-la responsable appelle nom nom à son bureau et chacun son tour
-au bureau elle vérifie: B3, l'extrait de naissance, copie du contrat du marriage en français,passeport et copie du passeport,copie du livret de famille et le reste des papiers dans la convocation sans les papiers des vaccins,
-au bureau te demande aussi c'est quand tu parts en France et si t'a pris un rdv au tls contact
-retour à la salle d'attente
-une infirmière appelle et te donne un papier pour faire un radio poitrine et te donne l'adresse
-retour à la salle d'attente
-l'infirmière te demande les copies des vaccins et la copie du carnet de vaccination et va voir l'endroit de l'IDR et l'endroit du DTP et prend ton poids et ta taille et fait un test sur la vue
-un médecin prend ta tension et si des vaccins te manque, t’envoie à un médecin proche pour les faire
-avant d'aller au médecin, tu vas au bureau du responsable et elle te donne une enveloppe fermée qu'il faut donner au tls et te donne aussi un papier contenant une adresse pour un acquittement de payement des 60 Dt

Pour l'adresse de ton mari, je n'ai pas bien suivi, ton mari a changé d'adresse au cour de la procédure ?

d après les détails elli ktebthom thama barchaaaaaaaaaaa t3ab w zid m3aya me petite msikna à l age de 1 mois wallah 7ert ech na3mel
a
2 mars 2014 22:21
tsalla7 bissabr wo barra. d'apres ma femme tout se fait au premier etage càd la salle d'attente, bureau du responsable et des infirmiers, tu quitte l'Ofii que pour faire le radio ou le bcg si idr negatif et ceux qui t'accompagnent restent en dehors de l'ofii. il faut se preparer à une bonne matiné surtout que la salle d'attente est pleine et que c'est interdit d'utiliser le telephone. courage tout se passera bien inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 22:23 par aixois73.
s
2 mars 2014 23:04
Citation
aixois73 a écrit:
tsalla7 bissabr wo barra. d'apres ma femme tout se fait au premier etage càd la salle d'attente, bureau du responsable et des infirmiers, tu quitte l'Ofii que pour faire le radio ou le bcg si idr negatif et ceux qui t'accompagnent restent en dehors de l'ofii. il faut se preparer à une bonne matiné surtout que la salle d'attente est pleine et que c'est interdit d'utiliser le telephone. courage tout se passera bien inchallah

merci mon frère mela ommi mekina tab9a elbarra pfffffffffff c d la honte wallah kont m3amla au moins tchedli benti chwaya
a
2 mars 2014 23:31
je te comprends parfaitement ma soeur, des fois la realité choque. ma femme est allée avec son pere mais il est resté dehors des heures. peut etre t'a pas besoin de garder ton bb durant toute la visite avec toi et ta mere peut le garder dehors si vous venez en voiture. rabbi m3ak ma soeur
a
31 mars 2014 02:35
Bsr,mon mari a recu l avis favorable signé le 12 mars
Je veux savoir combien du temps me faut pour avoir un rdv a lofii pour passer la visite medicale et ce que ca prend du temps comme les rdv de tls ou bien c facile d avoir une date rapidement?
Ps:jaipris un rdv a tls le 15/4
Merci merci :-)
a
31 mars 2014 08:54
bonjour. il faut juste que tes papiers soient prèt + tes vaccins et puis tu les contactes et tu peux obtenir un rdv meme pour la semaine
13 avril 2014 20:58
Bsr mes chérs amis c ft longtemps... Qui envoie son dossier aprés l'arriver à France > L'O FII en France ...c f par courier ....chaqu"un envoie à une adresse d'OFII selon son ville en France .....comment ils nous répondent par é-mail ?ou par téléphone? SVP quel'un qui peux me répondre ...bonne chance pour tt mes ams ...nchallah bi tawfi9 w rabi Yshel lkol wa7ed t3tel fil wra9...chwaya saber w rabi yfarej ... Merciiiii
L
27 mai 2014 12:05
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs informations différentes sur le rdv pour les test à l'OFII.
Une fois le dossier réceptionné chez eux (ofii Tunis) faut il attendre un appel ou faut-il les joindre nous mêmes ?
Dans mon cas c'est pour travailleur saisonnier.
La patron français attend.... Et c'est long....
L'ofii a reçu le dossier il y a 8 jours par l'ofii de france.
Je n'arrive pas à joindre l'ofii Tunis, pas de réponse au téléphone ni aux mails :-(

Quelqu'un sait-il si c'est réellement eux qui appellent ?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre.

Bonne journée et bonne chance dans vos démarches.
G
11 juillet 2014 19:31
Salut tout le monde je veux savoir est ce que les vaccins sont gratuites ou payantes et merci de me répondre le plus vite possible
l
6 août 2014 19:59
salut svp je veux savoir est ce que c est obligatoire le carnet de vaccination le carnet de maternité le jour de la visite médicale car j ai pas ce deux dossiers et merci d avance
h
8 août 2014 19:44
Salem aleykoum, non le carnet de vaccination n'est pas obligatoire pour la viste medicale .
K
19 septembre 2014 01:09
Bonsoir je veux savoir en cas de perte de tous les document que dois je faire ( les document du test et mon diplome du bac original Merci )
a
4 mai 2015 15:05
Bonjour mes frères,

Je suis en attente que mon dossier arrive à OFII Tunis (Introduction d'un salarié français), l'autorisation de travail a été instruite, les délais d'attente de transmission des dossiers est assez long comme même bref.

Je poste ici une information qui peut être utile, concernant les vaccins, je l'ai fait chez:
Docteur BOUFTIRA Riadh:
59 Avenue Taieb Mehiri - 1ere étage, tél: 71281648

Il connait bien la procédure.

Espérons que la transition de mon dossier ne tarde pas plus.

A+
d
24 mai 2015 13:56
Svp tnajjemch t3awnouni.jetna avis favorable le 30 avril whana nestanew fi courrier wrabbi ysahel.eske najjem na3ml les vaccins 9bel wn7adherhom 5aterni manich fi tounes wn5af yezrebni lwa9et wndhaya3 rdv
Wkifeh najjem ne5ou rdv lel visite?
24 mai 2015 14:15
Citation
dorra-ba a écrit:
Svp tnajjemch t3awnouni.jetna avis favorable le 30 avril whana nestanew fi courrier wrabbi ysahel.eske najjem na3ml les vaccins 9bel wn7adherhom 5aterni manich fi tounes wn5af yezrebni lwa9et wndhaya3 rdv
Wkifeh najjem ne5ou rdv lel visite?


En principe oui tu peux faire les vaccins ( chez un médecin ) avant de recevoir la lettre de l'ofii
Ama si tu veux les faire à l'institut pasteur , ils vont te demander la lettre ..
Et pour le RDV voilà l'adresse [email protected] ama raw tu peux pas prendre un RDV tant que t'as pas encore reçu la lettre paske tu risques de prendre ton RDV w la lettre ma tjikech, au jour de la visite médicale ils vont te demander la lettre avant tout
d
24 mai 2015 14:35
Merci bcp rouri c tres gentille de votre part! Berkalaho fik o5ti
d
24 mai 2015 14:40
Tnajjem y3ach o5ti t9olli c koi exactement les vaccins demandes 5anmchi na3melhom 9bel.wnajjem na3mlhom m3a ay medecin svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook