Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale OFII
D
12 juillet 2018 15:51
Bonjour,
Est-ce que la visite médicale OFII et la signature de contrat d’accueil et d'intégration sont obligatoire pour la demande d'un certificat de résidence de 10 ans pour algérien dans le cadre d'un visa "Famille de français- ascendant à charge"?
Bien cordialement,
12 juillet 2018 17:50
Salam, mon mari est algerien et il est rentrer en france le 1 avril avec un visa c famille francais mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois . Nous avons eu un rdv pour le titre de sejour et j ai poser la question au niveau de l offi la personne qui nous a reçu nous a dit pas besoin car votre mari parle francais. Mais dans le doute j'ai appeler l offi de mon département (faite en de meme si vous avez un doute) et la personne que j'ai eue ma dit :" vous ne serez probablement pas convoquer vous etes française ou bi national et votre mari est algerien ,)
D
12 juillet 2018 20:26
Salam, merci pour ces informations. Concernant l'intégration Républicaine (formation civique et linguistique) elle n'est opposable aux algerien (voir circulaire : INT/D/05/00094/C), par contre pour la visite médicale je dois contacté l'ofii pour avoir des informations. Bien cordialement
13 juillet 2018 16:47
Oui c'est preferable . Contactez les ils vous renseigneront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook