Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale à l'OMI , carte de séjour et permis marocain
r
16 février 2007 10:57
(tm)

Salam à tous!

J'ai eu le plaisir de découvrir récemment ce forum et j'ai découvert des personnes très interressantes et des sujets variés, mais surtout j'ai retrouvé mon histoire chez plein de personnes!

J'avais l'impression d'être seule à passer les épreuves du ccm, adouls, transcription et visa. Mais là je vois bien que non! j'aurais aimé partager avec ceux ou celles qui ont traversé ce meme chemin et être rassurée au fur et a mesure! Alors si il y en a qui vienne tout juste de commencer ces démarches "chiantes" je suis là avec grand plaisir pour apporter mon aide, enfin avec ma propre expérience je ne dis pas que je pourrai repondre à toutes les questions mais j'ai appris beaucoup de choses que je voudrai partager.

Je n'ai pas l'habitude de discuter en ligne alors pardonner ma lenteur pour répondre.

Je disais donc m'être mariée au maroc "ah cher pays tu me manque!" et mon mari m'a rejoint début décembre 2006 alhamdoullillah! Il a obtenu 1 recepissé de 3 mois qui expire mi mars. Il est autorisé à travailler, c'est indiqué dessus. Mais bon le boulot ca ne coure pas les rues! La prefecture nous a dit que pour linstant donc, il a un rep de 3 mois, qu'il recevra une convocation pour passer la visite médicale et blablabla. Si toujours pas de convocation, 2ème recepissé de trois mois en attendant ce FAMEUX rendez-vous. Là mi février on n'a pas recu de convocation, je voudrai savoir si cé pareil pour certains; de plus je voudrais savoir comment se passe l'omi, est ce que le conjoint francais peut accompagner, si ya des docs à rammener... je sais que la prefecture va me tenir au courant pour ca mais je prefere faire confiance a ceux qui sont passer par la. Inchaallah. Ah oui dernière question pour le permis marocain à echanger en permis francais? Je sais que l'on dispose d'un an, qu'il faut avoir obtenu d'abord son titre de séjour, qu'il faut un certificat d'authenticité et une traduction du permis en francais (le êrmis est ecrit en arabe et est traduit en francais déja, je fais quand meme une traduction?) et un tampon ou je ne sais quoi sur le permis, j'ai regardé le permis de mon mari et ya 1 tampon mais es celui là dont parle mes futurs ami du forum de yabiladi? Allah ou a3lam!

D'avance barakallahou fikoum pour vos réponses et bon courage à tous dans cette vie pas très importante mais qu'il faut bien traverser, avec tout le bonheur, la paix que Dieu nous accorde avec sa Grande Générosité!
r
16 février 2007 15:31
SALAM ALAYKOUM !!!

ouhou ya kelkun?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook